Aller au contenu

Géler calques d\'xref sans ouvrir le plan d\'origine


rimbo

Messages recommandés

Je m'explique, lorsque l'on a un plan "a" qui contient plusieurs xref "b", "c", "d" par exemple et que l'on veut géler des objets dans b,c,d, mais que l'on ne connait les calques auquels ils appartiennent, on doit ouvrir les plans b,c,d noté les calques des objets a géler puis soit les géler dans b,c,d directement soit dans a.

 

Peut-on créer une commande permettant de sélectionner un objets dans "a" mais qui appartien à "b,c,d" pour lgeler le calque correspondant.?

 

Et ceux sous quels langage ???

 

Se serait top non ?? :exclam: :o

 

Remarque ça pourrait aller dans les souhaits de la prochaine version, aussi.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'utiliser ce qui existe déjà dans les outils express:

la routine layfrz pour geler ces calques,

la routine layoff pour les désactiver.

Le seul soucis, c'est lorsque les blocs sont composés à la méthode gougnafié..... :(

 

Très utile aussi, la routine xlist qui permet d'interroger une entité d'une xref. Cela te donne le type d'entité, son calque, sa couleur et son type de ligne.

 

Un peu moins utile, la routine ncopy qui permet de recopier directement des entités de la xref dans le fichier d'insertion.

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rimbo,

 

Ouvrir le dessin parent ouvre aussi les enfants, au moins pour lire leur contenu.

Si tu fais une fonction

(setq layer (cdr (assoc 8 (entget (car (nentsel "\nChoix: "))))))

Tu auras le nom du calque. Avec la commande _-layer et la variable VisRetain, tu sera comblé.

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:red: ben merci laurent, je suis navré car je pensé pas que layfrz marcherais dans ce cas là mais effectivement, pourquoi j'ai pas essayé :P

 

Enfin merci est tant pis je pensais avoir fais une super trouvaille...

 

Merci serge pour la fonction ça peut être utile.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité