Aller au contenu

Export IFC Covadis-Naviswork -- Dev/Rex - Multi PF


MATYRIAL

Messages recommandés

Salutations au Club,

 

ça fait un moment..

je me remet un peu en mode MNT ces derniers temps, et je viens vers vous pour conseils.

 

Je suis sur un projet avec pas mal de plateformes, et mon modèle doit être utilisé pour contrôle d'une maquette.

 

je passe par le module Multi PF. (je prendrais d'ailleurs tout conseils/Rex sur un process optimum)

j'ai en cascade plusieurs fichiers gérés et liés via le module de gestion des états de terrains.

 

En gros, je constate que lorsque je lance un export IFC, il me propose une seul PF ou plutôt 1 seul état de terrain pardon et on peu cocher en bas les PF (sauf que c'est uniquement les PF qui sortent et pas le modèles complet avec les talus)

 

Du coup l'astuce, ..., je "décompose" mon MNT objet en maillage que je range manuellement dans un calque propre.

Décomposition via Cov 3D / MNT / Utilitaires / extraire un maillage

 

Je fais de ce clic un test avec l'export en ajoutant les maillages par calques.

 

 

De l'aide ? Une idée pour faire mieux!?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire cov3d/mnt objet/utilitaires/decomposer faces 3d/zones ainsi tu auras tous les calques de nature de pfm différentes.

 

Que veux tu dire par j'ai en cascade ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire cov3d/mnt objet/utilitaires/decomposer faces 3d/zones ainsi tu auras tous les calques de nature de pfm différentes.

 

Que veux tu dire par j'ai en cascade ?

 

Salut,

merci pour ton retour,

 

Oui c'est la 2eme option que je n'ai pas évoqué, et que j'applique également,

pour ne pas avoir à ranger les PF dans des calques. explose du MNT pour obtenir des faces 3D.

 

 

En cascade, j'ai un maillage de départ très dense. 6mo.

Je génère un MNT + PRJ + talus à chaque PF car elles s'appuyent respectivement sur le PRJ N-1 et le MNT

 

Du coup 6Mo + 6Mo, + ++ + ça commence à faire.

 

Je réparti mes 40 PF sur 4 fichiers.

 

Le Fichier N°1 PF 1 à 4 par exemple fait appel au fichier qui contient les socles MNT.

Le Fichier N°2 PF 5 à 15 par exemple fait appel au fichier N°1. ((appel au état de terrain))

 

d'où le terme, en cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité