Aller au contenu

Nombre de fenêtres


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps, j'ai le nombre de fenêtres en présentation (bien sur) qui se redéfinit régulièrement à 14 ou 16 maxi (je ne sais plus).

Alors que, des fenêtres, j'en utilise très souvent beaucoup plus, donc je met toujours le max, soit 64.

A votre avis, y aurait il un moyen de bloquer le nombre de fenêtres au max une bonne fois pour toutes, au lieu de faire MAXCVTP à chaque fois ??

 

Pour rappel, au cas ou, les lisp sur LT => Pas possible.

 

Merci d'avance.

 

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

déjà le nom de la variable est MAXATCVP et non ce que tu as écrit, soyons précis.

 

ensuite, sa valeur est enregistrée dans le dessin donc je pense qu'en la définissant dans ton DWT la question de se posera plus

il est certain que dans les fichiers ayant une autre valeur il faudra la changer mais à la prochaine sauvegarde elle persistera.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

déjà le nom de la variable est MAXATCVP blink.gif et non ce que tu as écrit, soyons précis.

Tu as raison soyons précis ! Mais c'est pas mieux de ton coté ! c'est MAXACTVP rolleyes.gif

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bien vu ! pan sur les doigts

Je te remercie de cette correction, en lisant le message initial j'ai vu une erreur,

J'ai voulu la corriger et j'ai tapé dans ma ligne de commande pour voir l'orthographe exacte

Et en retapant sur le forum, je me plante, bravo.

 

Je ne change rien par contre à ma solution du DWT, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

déjà le nom de la variable est MAXATCVP et non ce que tu as écrit, soyons précis.

 

Mea culpa...sleep.gif

 

ensuite, sa valeur est enregistrée dans le dessin donc je pense qu'en la définissant dans ton DWT la question de se posera plus

il est certain que dans les fichiers ayant une autre valeur il faudra la changer mais à la prochaine sauvegarde elle persistera.

amicalement

Ah ? Je pensais que c'était une variable définie dans le logiciel à proprement parler, et non pas pour un fichier ??!!

 

Bonsoir,

Tu as raison soyons précis ! Mais c'est pas mieux de ton coté ! c'est MAXACTVP rolleyes.gif

Christian

 

........tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, en modifiant la variable dans le gabarit elle sera conservée !

 

Pour savoir comment est enregistré une variable, le plus simple tu tapes le nom de la variable et une fois qu'AutoCAD te demande la valeur tu tapes F1... Et tu regardes ce qui est précisé à coté de Enregistré dans :

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, en modifiant la variable dans le gabarit elle sera conservée !

Pour savoir comment est enregistré une variable, le plus simple tu tapes le nom de la variable et une fois qu'AutoCAD te demande la valeur tu tapes F1... Et tu regardes ce qui est précisé à coté de Enregistré dans :

Christian

 

OK, dans ce cas, LT doit être à côté de la plaque, si je comprends bien, parce qu'en faisant cette manip, la réponse est "Dessin" et il y a également de noté:

Valeur initiale : 64 (valeur que je souhaite conserver mais qui saute).

MAXACTVP n'a pas d'incidence sur le nombre de fenêtres tracées.....(bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'aujourd'hui, au vu des performances des ORDI, des cartes graphiques que cette valeur 64 est un peu obsolète.

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou

on n'a pas compris ou c'est toi qui est dans l'erreur ?

si tu mets cette valeur de 64 dans un DWT tu n'auras plus à la changer

pourquoi parles-tu de la paramétrer à chaque fois ?

 

Salut.

Euh, parce qu'à chaque fois que je démarre un plan de chantier, mon fond de plan est toujours le fichier source, soit du charpentier, soit du Béton, enfin, tout ce dont j'ai besoin pour habiller mes bâtiments.

Je "n'importe" que mes présentations calques etc etc....

 

Mais quoi qu'il en soit, avant, sachant que j'ai toujours travaillé comme ca, je n'avais pas à modifier cette variable tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité