Aller au contenu

[Résolu] souci dans C#


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

En propos liminaire je préviens que ce n'est pas un souci AutoCAD.

 

Je parle de Visual Studio Community 2015, je n'en suis pas encore à faire des programmes sur AutoCAD car je débute dans ce langage et je veux "comprendre" l'environnement avant de me lancer dans vif du sujet, aussi je fais des exercices avec des choses basiques.

Je m'applique les conseils que je donne aux autres et je regarde sur le net mais je ne copie-colle pas, je tape TOUT à la main, certain que c'est la meilleure façon d'apprendre.

 

Le souci :

Tout est déclaré en INT, je suis en C# et en application console.

 

Je teste dans un IF et j'ai un souci dont je ne trouve pas la solution tout seul :

Dans ce code :

if (duree07 = 1) {
               	Console.Write("avant 7 heures:" + duree07 + " heure !\n");
           	}else {
               	Console.Write("avant 7 heures:" + duree07 + " heures !\n");
           	}

 

Même si je force la valeur de la variable duree07 à 1 ce cas du IF est toujours ignoré

 

Le mot duree07 est souligné de vaguelettes rouges et une bulle précise :

impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'bool'

 

Je ne vois pas pourquoi ça coince et j'en appelle à ceux qui savent...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'opérateur d'égalité en c# c'est == 2 signes égal à la suite. Si tu mets un seul signe = c'est une affectation de valeur à une variable et donc il te dit qu'il ne peut pas convertir la variable entière duree07 qui tu viens de mettre à 1 en type bool requis par le if

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le C# mais en python j'aurais eu un truc du genre en 'int' et 'str' car ta variable "duree07" est un 'int' et pour écrire tu as besoin d'un 'bool' il te faux donc convertir ta variable en 'bool' il doit exister des outils pour le faire en C#