Aller au contenu

nouvelle recrue


teuh

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous ... et bonne année !!!!!!!!!! :P

 

Je suis nouveau sur ce site, et j'y découvre beaucoup de choses interressantes.

En fait, je suis nouveau aussi sur autocad2005 que je viens juste d'acquérir et d'installer.

 

petite présentation :

je suis artisan ébéniste, et je vais maintenant essayé de faire mes plans avec autocad. il est possible que je pose beaucoup de questions qui sembleront assez simple a certain d'entre vous, mais je ne connais pas du tout autocad2005. J'ai bien une expérience de logiciel 3D comme 3DSmax et du mapping pour jeu vidéo, mais pas du tout de autocad !!!!! :(

 

mon but :

1- faire les plans de mes travaux d'ébénisterie aussi complet que possible.

2- en sortir automatique la fiche de débit

3- éventuellement avoir la fiche de cubage

 

voilà, je pense qu'un énorme travail m'attend, avec des centaines d'heures d'apprentissage, de joie et de déception.

 

 

eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour TEUH

Difficile approche qu'est la votre.

Sans aucune connaissance d'autocad vous voila parti dans une mission bien fastidieuse.

Un conseil si je peux me permettre

Ne perdez pas votre temps meme si vous etes autodidacte....contacter autodesk qu'il vous propose un stage adapté à vos besoins.

De plus étant artisan il sera difficile d'être productif en meme temps.

Il vous faudrait 2 ou 3 ans pour une maitrise moyennement parfaite d'autocad en bossant 8 heurespar jour. De plus il vous faudra maitriser la 3D :exclam:

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Bienvenu sur CADxp

 

Voici un sujet en rapport avec votre message

 

Voici ma réponse à ce vaste sujet

 

Si une formation ciblée vous intéresse, étant artisan vous cotisez ! vous avez donc la posibilité d'une prise en charge...

 

Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez m'envoyer un Mail, ici...

 

Christian

 

[Edité le 9/1/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément, je n'attendais pas mieux comme réponses ...

 

le formateur veut faire des formations, et ceux qui n'en n'ont pas eu disent que c'est pas necessaire !!!

 

tant qu'a perdre du temps, autant le perdre a apprendre seul, pas perdre en plus de l'argent !!!

 

je sais que ma réponse est trés ... "coincée" .... mais je suis effectivement un autodidacte, et je me débrouillerais surement suffisament bien et rapidement pour utiliser un soft aussi cher !!!!

 

quand a la 3D, je n'ai aucun souci avec çà, je connais bien le domaine, maitrisant on ne peu mieux des grosse bêtes comme 3DSmax ou Lightwave !!! sans compter mes sérieuses connaissance en mapping de jeu vidéo (scripting compris).

 

je suis bien ébéniste, mais avant çà j'ai toucher a l'ordianteur pendant 10 ans !!! ayant marre un jour d'utiliser que le bout de mes doigts sur des bout de plastiques carré, j'ai décidé un jur de plaquer tout pour utiliser toute ma main au service du meuble massif !!!

 

je pense que si j'ai quelques difficulté bien ponctuelles avec autocad, certains d'entre vous m'aideront agréablement.

 

quoiqu'il en si, j'aurais aimé une réponse plus constructive a mes envies, me ditre si c'est faisable, et comment, si des plugins ou des complément a autoccad existe !!!

 

j'ai trainer le WEB et aperçu un soft prometteur, excelcad, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a perdre du temps, autant le perdre a apprendre seul, pas perdre en plus de l'argent !!!

 

Ouais euh... ça c'est moyen comme phrase

 

Je reste Zen

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans AutoCAD, t'es tu renseigné pour savoir s'il existe des logiciels plus [surligneur]spécifiques[/surligneur] à ce que tu veux faire, ou des applicatifs AutoCAD spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément, je n'attendais pas mieux comme réponses ...

 

le formateur veut faire des formations, et ceux qui n'en n'ont pas eu disent que c'est pas necessaire !!!

 

tant qu'a perdre du temps, autant le perdre a apprendre seul, pas perdre en plus de l'argent !!!

!!!

 

Bel esprit... :mad: Je suis d'accord avec la réflexion de notre cher Eric..

 

Ne dit-on pas le Temps c'est de l'ARGENT... ? ... :) En tout cas je suis sur que vous allez perdre de l'argent, en cotisant tous les ans pour la formation...

 

Eh bien pour ma part, je vous souhaite bon vent et bonne découverte... :casstet: :casstet: :casstet:

 

Comme notre cher Eric... zen... :P

 

Christian

 

PS : ça donne presque envie de se créer une liste rouge.... :(

 

[Edité le 11/1/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mr Teuh a été traumatisé par un formateur dans une autre vie ?

 

Ou bien une connaissance lui a parlé d'une formation "mémorable"

où le formateur apprenait le logiciel avec ses élèves ?

 

Ou encore le formateur refaisait le tutorial avec les élèves ?

 

Partir de ZERO sur AutoCAD, c'est à mon avis une grosse erreur !

 

Il vaut mieux se payer une formation d'Initiation (ou Niveau I)

puis se perfectionner soi même par la suite ...

 

Car ainsi on ne prends pas de mauvaises habitudes (en principe) :)

 

Bien entendu si le formateur est bon et compétent :exclam:

 

Le 1er qui me dit que Mr REBCAO (15 ans d'expérience AutoCAD) n'est pas compétent je le déchiquete, je le coupe en rondelles, et je le dévore goulument :cool:

 

Avec une petite vendange tardive, ce sera parfait :P :P :P

 

Bye

 

 

[Edité le 11/1/2005 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup LeCrabe ! :heartpump: que d'honneur... :red: cette année ça fait 20 ans.... :mad2:

 

La vendange tardive est dans mon sac, dès que je traine sur PARIS, on se fait ça... :P

 

Merci également à Patrcik_35, pour ta citation.

 

Christian

 

 

 

[Edité le 11/1/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité