Aller au contenu

Gaine technique - Meilleure methode


grandss

Messages recommandés

Salut,

 

Comment faites vous pour les gaines techniques ?

Assemblez vous les différents étages ou faites vous un plan de la gaine complète que vous raccordez à chaque étage?

J'ai un bâtiment de 17 étages avec 6 gaines différentes à réaliser. J'aimerais partir dans la bonne direction dès le départ.

 

Pour info, j'ai déjà réalisé un bâtiment de 7 étages, en recompilant les étages les uns au dessus des autres. Cependant j'ai du produire un plan de gaine reprenant une coupe et une vue de chaque niveau.

Et la c'est un peu la galère, car il y a multiplication des vues et donc des xrefs.

Le plan devient un peu lourd a manipuler.

Ah oui, j'utilise le gestionnaire de projet, avec conceptions, vues et feuilles.

 

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grandss,

je n'ai pas de solution "miracle" a t'apporté car je travail de la même façon que toi et la dernière gaine technique que j'ai fais n'avais que 5 étages (mais quelle galére : archi+elec+hvac ca va un peut prêt des l'ajout xref CHAUFFAGE cela devient ingérable voir impossible car beaucoup de plantage (je n'ose mettre en xref le sanitaire), de longue minute de regeneration etc..) malgré les demandes d'aide a autodesk rien a faire (pour eux tout va bien, il faut travailler avec des xrefs (ce que je fais) en local (ce que j'ai fais mais cela ne change rien : rebelotte plantage ,temps d'attente de folie, la solution changer de logiciel !! je leur ai même envoyé un exemple de coordination pour qu'il constate de mes dires... j'attends toujours une solution (cela fait + de 2ans, j'ai abandonné, ils sont là que pour vendre leur "daube").

J’arrête car rien que d'y penser je monte en température et c'est l'été, bientôt les vacances loin du mep..

Meilleures salutions et bon courage pour tes gaines techniques

 

AHG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois qu'on a les même soucis.

 

Merci Goldorak44. C'est bien ce que je me disais.

Je pense donc partir sur un plan de gaine séparé, ou je raccorderais chaque étage.

Dixdiou ça promet.

Je crois que je vais aller m'acheter une extension de mémoire pour commencer :rolleyes: .

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité