Aller au contenu

help


didier

Messages recommandés

Coucou

 

En ce moment je ne sévis plus trop sur le site, ni au boulot d'ailleurs.

J'ai trouvé une autre occupation (assez chronophage par ailleurs)

Et je viens demander de l'aide aux pros de la programmation pour qu'ils me viennent en aide.

 

Voici les données :

  • une maison
  • dans la maison on commence par une chambre
  • dans cette chambre on commence par le plafond

Voici les outils :

  • camion
  • rouleaux
  • pattes de lapin
  • pinceau

Voici ma demande :

Serait-il possible de faire un programme :

  • qui tienne compte de la fatigue du "peintre"
  • qui lui dise s'il est déjà passé dans cette zone
  • qui mettrait en évidence les zones de surcharge de peinture
  • qui rendrait visible une couche de blanc sur un plafond blanc
  • qui retirerait les "bourres" du rouleau neuf que le "peintre" ne voit pas puisqu’il n'a pas ses lunettes.
  • et qui à la fin lui laverait ses outils parce qu'il est maniaque (mais content que la peinture soit soluble à l'eau)

Celui qui saura écrire ce programme pour la vraie vie, pas pour un écran aura ma considération éternelle et viendra savourer un (ou deux) Jack Daniel's après une journée à se péter le dos et les genoux sur un escabeau aux marches agressives..

 

En attendant ce sauveur demain je remets le couvert parce qu'il reste de la superficie à traiter ...

 

Amicalement pour le clin d’œil ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors tu hachures en SOLID en blanc forcé sur un fond DEJA blanc !

 

White is White...

 

Exactement ce qu'il ne faut pas faire avec AutoCAD ?!

 

Quoique avec le Contrôle cyclique ACTIF, tu arriveras peut être à tes fins ?

De sélection/détection du multi-couches...

 

Good Luck, Amicalement, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Certes c'est un métier et en ce qui me concerne j'essaie de ne pas faire de la peinture comme certains font de la topo ce qui fait que je passe beaucoup de temps là où un professionnel aurait déjà fini.

J'enduis les trous de vis et les traces de coups sur les murs, je ponce, je réenduis et je reponce et j'essuie la poussière et je découvre un mini défaut et je refais de la poussière, heureusement que j'ai du temps car comme j'ai dans l'idée de refaire la maison il va me falloir des jours et des jours, en septembre il y aura une grande fête dans la maison, et je veux qu'elle brille de tous ses feux.

Comme d'habitude, je me contente du maximum, et je ne tolère que le travail bien fait, un peu rigide dans mes propos mais qui me connaît sait que ce n'est pas mon principal défaut.

L'idée des hachures m'est venue sur l'escabeau et c'est en y pensant que j'ai pensé à faire ce petit message sur un ton humoristique pour comparer le travail à l'écran et le travail sur site.

Je vous remercie d'avoir abondé dans ce sens.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

arrêtes tout, j'ai une solution!

 

un casque de réalité virtuel pour chaque invité, comme ça plus besoin de travaux, tu utilises directement ta maquette BIM faite sous Revit pour tes invités. Et en plus tu peux changer le décor et les peintures en un clic de souris. Elle est pas belle la vie.

 

Bon d'accord le seul inconvénient, c'est que les lunettes tu dois absolument les louer chez Autodesk avec une durée d’engagement de 30 ans minimum, mais je sais que pour toi, gros consommateur de location, ce n'est pas un problèmebiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

 

Bon courage.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sans compter que je peux signer sur trente ans ... c'est ma petite-fille qui finira de payer (il faut que je lui en parle)

Je vote pour cette solution, c'est trop bien le virtuel

Et dans le frigo ça fonctionne aussi ? parce que comme je me marie bientôt "on " s'est mis en tête de me faire faire un petit régime

Y'a que pour mes "camel sans filtre" et mon "Jack" que le virtuel ne sera jamais d'actualité.

 

Un grand merci à Olivier pour avoir sorti cette idée du chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autre option :

La Technique

:

 

- Tu vides la pièce

- Pose Le bidon de peinture au centre

- Un pétard bans le bidon

- Tu sors vite

- Et tu attend le BOOM

- Et c'est fini :P B)

  • Upvote 1

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Turtle

 

Super !

 

Mais dans le meme genre, je propose une technique identique plus moderne mais totalement dans le domaine de Didier:

 

1) Tu vides totalement la piece

2) Tu places sur son trepied au mileu le nouveau Laser Leica/Trimble/Faro avec l'option "Tout en Blanc"

3) Tu declenches avec un retard de 30 secs

4) Tu quittes la piece

5) Tu reviens 2/3 mn apres et tout est EN BLANC avec une purete LASER !!!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Salut mon copain Fred

 

Oui je sais cela, mais le vendeur (pour professionnels) m'a dit que ça n'existait plus, du moins en référence chez lui, je me suis servi de ce produit il y a quelques temps et c'est vrai que le recouvrements étaient plus aisés, car blanc sur blanc y'a mieux comme contraste !

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité