Aller au contenu

Formateur SketchUp


fabiennecdf

Messages recommandés

vadé rétro satanas !!

Sketchup, c'est le mal ... la face obscure de la 3d !!

 

...

oui je sais il est très demandé chez les archi... de là à supposer qu'ils sont suppôts de satan?

non... c'est très exagéré... j'ai même un ami architecte, ça prouve que je ne suis pas raciste !o!

 

 

Mais non dsl... je ne peu rien pour toi, si ce n'est de te conseiller de faire ta 3d sur autocad ou revit :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les rendus que font mes anciens collègues avec Sketchup et le moteur de rendu Vray, Sketchup n'a pas à rougir devant des logiciels comme Revit ou AutoCAD.

 

De plus, ce qui est attractif, surtout pour les petites agences d'Archi, c'est le prix.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BIM me fait, pour l'instant, sourire, car je vois qu'au boulo, on n'arrive même pas à s'accorder sur le nom des calques, des blocs, des nomenclatures... Et je parle juste d'AutoCAD...

 

Quid du mec qui va voire un projet en 3D, super joli, et qui va se demander "Mais quel est ce petit bout de fils qui fait tout les étages" qui est nommé BT ou FIB (Fibre) ?

 

Sans compter qu'il va falloir le faire soit en anglais, soit en multi-langue... Car pour de gros projet, il y a des interlocuteurs de plusieurs pays... C'est là qu'on va s'amuser, j'ai déjà été "obligé" de parler espagnol "Pfff ! ! !" avec un suédois qui bossait pour une boite anglaise sur le territoire français... "On a fini par l'anglais... Biensur...) Le tous, à la solde des allemands... C'est un projet alsacien...

 

Mais c'est tout de même très risible... "Imposer une charte que 10 ou 20% comprend, c'est déjà un début de sketche...

 

C'est vrai, je pense que l'on s'emballe... Il n'y a aucune charte graphique ! ! ! Et on impose un format de fichier ! ! !

 

C'est comme si je menais une enquête sur un meurtre et que je n'interrogeais que mes collègues policiers ! ! !

 

On se mord la queue...

 

Mais c'est juste mon point de vue... Pour l'instant...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pollution de message par le BIM

Je le crois pas !!!

Même dans les forums Sketchup on parle du BIM c'est du délire

Je me marre tout seul car je viens de trouver la seule vraie définition de cet acronyme qui nous fait taper des lignes et des lignes de messages :

 

c'est :

Bordel

Incommensurable dans les

Messages

 

hihihi laugh.gif

 

Amicalement tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIM : Bordel In Measure...

BIM : Bouh, I'm Minister...

BIM : Ben, Il Mesure...

BIM : Ben on n'a pas fini... Je sait, rien à voir, mais plus proche de la réalité...

BIM : plus directment, BIM ! ! Dans ta gu...le ! ! !

 

Mais bien sur qu'on blague...Depuis ce lien!!!

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je dis ça, je dis rien, mais à la base, le sujet du topic, c'est la recherche d'un formateur Sketchup et non un formateur BIM dans le forum Sketchup.

Donc, aucun rapport avec le BIM.

On a soulé l'admin de Cadxp pour créer un forum BIM pour parler du BIM, alors pourquoi être hors-sujet dans ce topic?

Par respect pour fabiennecdf, il serait bien de ne pas poluer son topic et court-circuiter sa demande qui n'a rien à voir avec la tournure du topic.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) OOPS SORRY pour ma derivation du sujet d'origine !

 

A priori je n'ai pas les droits pour deplacer tous les Messages concernes (Le mien et CEUX qui suivent)

dans le nouveau sujet "receptacle" que j'ai prepare dans le Forum BIM !

 

2) SVP si un Moderateur du Forum SketchUP pouvait le faire : MERCI !

 

http://cadxp.com/topic/43036-sketchup-et-le-bim/

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je dis ça, je dis rien, mais à la base, le sujet du topic, c'est la recherche d'un formateur Sketchup et non un formateur BIM dans le forum Sketchup.

Donc, aucun rapport avec le BIM.

On a soulé l'admin de Cadxp pour créer un forum BIM pour parler du BIM, alors pourquoi être hors-sujet dans ce topic?

Par respect pour fabiennecdf, il serait bien de ne pas poluer son topic et court-circuiter sa demande qui n'a rien à voir avec la tournure du topic.

 

Bonjour,

Merci à vous, récemment inscrite pouvez-vous me dire si je dois relancer un topic ? Merci de votre aide

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité