Aller au contenu

RollBack Windows 10


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai profité du weekend de pentecôte pour migrer mon Windows 7 Pro en Windows 10 Pro.

Evidemment, rien n'a fonctionné correctement :

- j'ai dû complètement désinstaller et réinstaller office 2013, car rien ne fonctionnait plus.

- j'ai des blocages complet de la machine durant 3 à 4 minutes, plusieurs fois par jour. Rien ne répond, on ne peut même plus ouvrir le gestionnaire des tâches, et puis d'un seul coup tout repart

- certains programmes présents dans la liste des programmes installés ne pouvaient plus être supprimés...

 

Résultat, hier soir, machine arrière, je reviens à mon WIndows 7 et nouveaux problèmes :

- désinstallation/réinstallation d'office 2013 (c'est pas comme si c'était le même boite qui avait développé Windows et Officebiggrin.gif)

- et beaucoup plus désagréable, certains programmes me signalent au lancement un problème de point d'entrée dans la bibliothèque "msvcrt.dll", je fais 2 fois OK, et ça à l'air de fonctionner, mais c'est quand même très pénible. Parmi les programmes problématiques, il y a Word, Excel, Outlook mais pas Access, il y a aussi PaintDotNet, FileHamster, mais pas AutoCAD ni Visual Studio 2010 ou 2015.

Le message exact est "Le Point d'entrée de procédure _free_locale est introuvable dans la bibliothèque de lien dynamique msvcrt.dll"

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet excepté sous Windows XP le remplacement de cette DLL par une autre version.

Sur ma machine cette DLL date de 2011 et est identique à celle récupérée sous un autre PC.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier

 

Malheureusement ma reponse ne va pas t'aider !

 

J'ai un nouveau Portable Dell Precision 7510 (Core i7) sous Win Seven Pro SP1 x64 (C'est MON choix !)

J'en suis tres content et il va vite ...

 

J'ai eu un tout petit probleme lie a mon Office 2016 Pro (live avec le Dell "en theorie" mais NON en fait)

et j'ai telephone a la Hotline Dell ---> technicien fort sympathique !

qui m'a pose UNE question avant que j'expose MON micro-souci Office !!

 

Note: avant je lui avais quand meme signale que j'etais Informaticien

et que je bricolais dans la micro-informatique depuis plusieurs dizaines d'annees ...

 

Technicien Dell : Monsieur j'espere que vous etes avec Win 7 Pro ou avec Win 8.1 Pro

et surtout pas avec Windows 10 !!!!!!

... Il faudra attendre fin 2016 pour avoir un Windows 10 "vraiment" stable ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Olivier, je t'invite à lire mon expérience sur un Dell Latitude E6410, si ça peux t'aider...

 

Depuis ce post, il est toujours aussi stable, réactif et fonctionnel même avec les updates qu'il y a pu avoir depuis.

 

J'ai quand même parfois un plantage au démarrage, qui je pense; est dut soit un usage intempestif de ma part de CCleaner, soit aux bidouillage sur la config de la télémétrie que j'ai pu faire. (J'aime pas quand ça cause dans mon dos. Un hard reboot a raison de ce blocage, et ça redémarre comme avant)

 

NB: Je suis en EFI. Vraiment je suis agréablement surpris et sastifait de Windows10.

Mais je pense qu'un RAZ de la machine est souhaitable pour faire une "instal clean" plutôt que la migration...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je pense qu’effectivement, une install clean sera toujours préférable à une migration, mais j'ai tellement de soft à réinstaller que c'est galère à chaque fois.

 

En plus je récupère régulièrement des logiciels sur "Sharewaronsale" ou "Giveaway of the day" qui offre gratuitement et en toute légalité des logiciels gratuits à condition de les installer le jour de la promo, donc il faudra que je me passe de tout ce qui est déjà installé et qui fonctionne. Je m'étais aussi battu (modif de la base de registre) avec certains soft ancien pour pouvoir les installer alors s'il faut tout recommencer angry.gif

 

Ensuite pour Windows 10, je ne l'ai pas trouvé plus performant que Windows 7, j'ai beaucoup de mal avec le nouveau menu démarrer, dans la liste des applications installées impossible de faire afficher le numéro de version du logiciel...

 

Je crois que je vais restaurer mon image disk faite juste avant la migration, ça sera plus simple.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais systématiquement une image de mon disque système une fois par mois. Je touche du bois, je n'en ai jamais eu besoin, mais c'est toujours mieux d'être prévoyant.

D'ailleurs je me pose une question concernant la licence AutoCAD, est-ce qu'elle fonctionne directement après restauration, ou bien est-ce qu'il faut que je l'exporte, pour pouvoir la ré-importer une fois mon image restaurée?

Je fais mes images avec O&O Disk Image Pro.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne comprend pas, pourquoi vouloir a tout prix avoir le dernier système, d'autant qu'il n'apporte pas grand chose, voir rien. lorsque l'on achète une nouvelle machine on à pas forcement le choix mais pour ce qui est de migrer!!! ceci est aussi valable avec les dernières versions d'autocad du reste, autocad 2016 ou 2017 pour un pc en windows 10 ok, mais sinon, quels avantages par rapport à un 2015 stable et moins gourmand???

Je me considère un peu geek mais pas masochiste... plus ça va, plus j'attend avant d’évoluer vers une nouvelle version tant que l'actuelle fonctionne bien.

mais a vous de voir, comme toujours, tant que l'on a pas fait ou répéter une bêtise, aucun conseil n'est valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire même, des fois on perds des fonctions, comme avec autocad 2012 ou l'on pouvait mettre les plug-in google earth, et après mise à jours, bing!!! ou avec windows 8.1 ou des jeux traditionnel comme "solitaire" ou "démineur" pour se délasser ont été remplacés par des ersatz moins agréables et impossible à ré-installer... ou encore la perte progressive de maîtrise de son systeme, des alerte insistant à migrer vers windows 10 incessante et impossible à desactiver...

Sans parler des bugs de jeunesses, impliquant patchs, sp....vous transformant en Gamma testeur avec parfois des conséquences importantes professionnellement.

pour moi le seul vrai progrès de ces dernières années c'est le SDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas fana non plus des nouveautés, le seul problème, c'est que le 20 janvier 2020 soit dans 3 ans et demi, Windows 7 ne sera plus supporté, donc plus de programme pour cette version comme pour XP depuis 2 ans maintenant.

Comme j'ai pas forcément envie de payer 140€ pour acheter une nouvelle licence Windows dans 3 ans, j'ai essayé pour voir si Windows 10 était intéressant pour 0€.

Si Windows 10 et les logiciels fonctionnent au moins aussi bien que Windows 7, la migration n'est pas forcément une hérésie. C'est une machine perso, pas celle du boulot.

 

Dans ma boite, les 40 stations AutoCAD (montées par mes soins) sont en Windows 7x64 et MAP 3D 2012 ou 2014 et pour le moment, pas question de changer quoi que ce soit.

 

Bon ceci dit, j'ai lancé mon CD de restauration pour voir, et pas de bol. J'ai un clavier et souris sans fil USB, non reconnu par le Recovery CD de O&O donc je ne peux rien faire. Idem en rebootant sur le DVD de WIndows 7 pour tenter une récupération, je ne peux rien faire.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé le cap sur windows 10, je le regrette amèrement d'autant que je n'ai pas eu l'occasion de faire une image disque et dépassé le cap des 30 jours.

 

Du coup, je vais être obligé de (et dans un sens je préfère) formater mon disque dur pour réinstaller Win 7 pro sur une base vierge et saine.

 

j'arrive toujours pas à comprendre comment Redmond continue à sortir des versions de Windows aussi merdique (95, 98, 8, et 10 pour ne citer que les versions les plus déplorables )

et le pompon ... limiter à 30 jours la possibilité de faire machine arrière angry.gif

 

Pour avoir 1 Mac et 1 PC à la maison, j'avoue que quand une nouvelle version d'IOS sort (en règle générale) cela fonctionne. Par contre, pour Windows c'est bien la dernière fois que l'on m'y prendra à faire une mise à jour même gratuite !

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'hésite encore, mais je vais peut-être tenter une install propre en W10.

En vérifiant mes périphériques et logiciels installés, j'ai un stick USB Wifi (netgear) pour me connecter à ma box. Officiellement, il n'y a pas de driver et il n'est pas compatible sous W10. Or lors de ma migration W7->W10, aucun souci il était reconnu et fonctionnait nickel, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le ré-installer sous W10.

Je teste ça ce week-end et si ça ne fonctionne pas, je redescends mon image disk W7.

 

Pour les licences AutoCAD, est-ce qu'il vaut mieux les exporter puis les réimporter après restauration de mon image, ou bien est-ce que la restauration de l'image va aussi restaurer mes licences (MAP 2012 et 2014)?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité