J'ai profité du weekend de pentecôte pour migrer mon Windows 7 Pro en Windows 10 Pro.
Evidemment, rien n'a fonctionné correctement :
- j'ai dû complètement désinstaller et réinstaller office 2013, car rien ne fonctionnait plus.
- j'ai des blocages complet de la machine durant 3 à 4 minutes, plusieurs fois par jour. Rien ne répond, on ne peut même plus ouvrir le gestionnaire des tâches, et puis d'un seul coup tout repart
- certains programmes présents dans la liste des programmes installés ne pouvaient plus être supprimés...
Résultat, hier soir, machine arrière, je reviens à mon WIndows 7 et nouveaux problèmes :
- désinstallation/réinstallation d'office 2013 (c'est pas comme si c'était le même boite qui avait développé Windows et Office

- et beaucoup plus désagréable, certains programmes me signalent au lancement un problème de point d'entrée dans la bibliothèque "msvcrt.dll", je fais 2 fois OK, et ça à l'air de fonctionner, mais c'est quand même très pénible. Parmi les programmes problématiques, il y a Word, Excel, Outlook mais pas Access, il y a aussi PaintDotNet, FileHamster, mais pas AutoCAD ni Visual Studio 2010 ou 2015.
Le message exact est "Le Point d'entrée de procédure _free_locale est introuvable dans la bibliothèque de lien dynamique msvcrt.dll"
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet excepté sous Windows XP le remplacement de cette DLL par une autre version.
Sur ma machine cette DLL date de 2011 et est identique à celle récupérée sous un autre PC.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur?
Merci
Olivier