Aller au contenu

Echelle et Enregistrement


Tsubasa

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai importer un objet qui n'a pas de texture et n'est également pas à la bonne échelle.

Donc j'ai appliqué des textures je l'ai également mis à la bonne échelle par contre peut-on l'enregistrer ? Parce que j'ai l'impression que les textures s'enregistre automatiquement mais pas l'échelle... Et je ne sais pas comment on fait pour l'importer à la bonne échelle...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le format de fichier de départ?

 

SAT? STEP? DWG?

 

sinon met ton fichier et je te le met à l'échelle quand j'ai 2 min :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre ton fichier avec 3DSMAX.

 

Puis une fois ouvert va dans les propriétés de ton fichier et regarde les unités de fichiers.

Je suis prêt a parier que ton fichier est en pouces ou en pieds.

met la bonne unité et re-test comme ça.

 

Sinon c'est peut être lié à l'import quand tu l'ouvre avec Lumion, comme je ne l'ai pas de suite sous la main, je ne pourrai te dire cela qu'en étant chez moi.

je regarde ça et je reviens vers toi. Mais en théorie Lumion importe sans échelle particulière, il importe un fichier en pouce si il a été créé en pouce et pareil en mm.

 

Après dans lumion tu peux faire une échelle d'un objet ou d'un élément. Est ce que cela ne serait pas plus simple comme ça??

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne peux pas spécialement l'ouvrir j'utilise SEMA comme logiciel de dessin et je l'exporte en 3ds mais il ne me demande rien en particulier au niveau unité sachant que je travail en cm. Et je ne peux pas te joindre le fichier je ne peut pas joindre du 3ds...

Actuellement c'est ceux que je fait de changer l'échelle dans Lumion mais quand tu fais pas mal de projet au bout d'un moment tu veux résoudre se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité