Aller au contenu

Bloc Dynamique bloqué


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un collègue à moi possède ZWCAD sur son poste.

j'ai créé un bloc dyn avec fonction étirement sur Autocad, mais ce bloc ne fonctionne plus sous ZWCad 2015+

Y aurait-il certaines fonctions de blocs dyn qui ne seraient pas 100% compatibles entre les 2 plateformes ?

Merci, Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, en effet, les parties dynamiques contenant des paramètres avec des variables et des contraintes ne sont pas prises en compte.

ZWCAD lit et utilise les blocs dynamiques qui sont créés par un AutoCad lite, par exemple (c'est une différence entre un LT et un Full : les blocs dynamiques sont plus complets dans la Full)

 

Par contre, parfois, des contraintes sont ajoutés dans les blocs dynamiques alors qu'ils ne sont pas toujours nécessaires : pour des perpendiculaires, parallèles et autres, car elles son implicites et gérées de base, y compris dans ZWCAD.

 

Donc en cas de doute, il est possible de les transmettre au sav de ZW... on se fera un plaisir de vérifier !

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'envoi du fichier.

 

Après vérification, de mon coté, il fonctionne comme dans AutoCad : L'étiquette s'étire bien à partir du grip cyan situé en haut à droite (voir l'image)...

La VERNUM de ZWCAD testé est 2015.08.15(27483).

Si vous souhaitez mette à jour vers le dernier Service Pack, allez sur le site de ZWCAD ( www.zwcad.fr) et demandez à activer votre espace client si ce n'est déjà fait.

 

Merci de revérifier de votre coté (on pourra faire une prise en main via Teamviewer si nécessaire).

 

http://www.zwcad.fr/ftp/2016-03-22_12h16_02.png

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Hello 

Avec ZWCAD, tu peux utiliser les Blocs dynamiques avec les possibilités prévues sous AutoCAD MAIS tu ne peux pas modifier les paramètres dynamiques ou en ajouter d autres !

Pour ce faire : AutoCAD LT ou AutoCAD ...

La Santé, Bye, lecrabe 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je me permet de citer Zwcad sur leur forum :

Citation

Bonjour,
Nous comprenons votre embarras, et nous sommes également déçus pour nos clients.
En clair, et nous l'avons appris depuis le retrait des blocs dynamiques de ZWCAD, le problème est de nature juridique. En effet, il existe des "brevets" déposés par AutoDesk sur les blocs dynamiques. En voici le lien si vous souhaitez en connaitre le détail : https://patents.google.com/patent/US7860691B2/en
Le petit problème se situe au niveau de la reconnaissance juridique des brevets sur les logiciels. En effet, ce brevet, à priori n'est valable QUE sur les versions vendues et/ou utilisées aux Etats-Unis d'Amérique, car seuls les Etats-Unis d'Amérique ont décidé de créer ce type de brevet. Wikipédia vous en dira plus sur ce débat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_logiciel
Au passage, on remarquera que le brevet en question est bien précisé ne s'appliquer qu'au US : fe6f4450-8e78-4bfe-836e-5b53dd225447-image.png
A priori donc, nous ne devrions pas être impactés par ce problème étasunien, sauf qu'AutoDesk met la pression et entretien le doute sur le sujet. Et dans le doute.... ZWSOFT s'abstient.
L'une des solutions que nous avons suggéré à ZWSOFT est de séparer les fonctions de bloc dynamique en un ZRX indépendant que l'utilisateur pourra enregistrer séparément, en précisant qu'il n'est pas sous juridiction étasunienne.
Pour l'instant, nous attendons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello all,

Je fait un "revival" de ce sujet ! J'ai reçu ce jour, un mail de ZwCad avec les nouveautés à venir sur la version 2024. Et là je vois parmi les nouveautés :

Citation

"Les blocs dynamiques appelés « flexiblocs » dans l’environnement ZWCAD"

Source : https://zwcad.fr/zwcad-2024-disponible-decouvrez-les-nouveautes/

 

Donc pas de blocs dynamiques mais des "Flexiblocs" ! Mêmes utilisations et caractéristiques que les blocs dynamiques d'Autocad ? Pas de soucis de compatibilité ? Et surtout c'est une façon de contourner les brevets déposés par Autocad ?

 

En l'attente de vous lire, bonne journée !

Edit : J'ai trouvé une vidéo qui illustre l'utilisation de ces flexiblocs --> https://www.youtube.com/watch?v=iHGkqLQnNvg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mathieu

Après avoir fais un test en créant un bloc dynamique simple sur ZwCAD 2024, lorsqu'on insère ledit bloc dans AutoCAD, celui-ci n'est plus dynamique.

Aussi, lorsqu'on ouvre le DWG créé avec la commande WBLOC, on a pas l'avertissement comme quoi on souhaite ouvrir un bloc dynamique. Aussi, lorsqu'on ouvre le dessin, AutoCAD détecte des objets proxies.

OBJETS-PROXIES-BLOC-DYN-ZWCAD-VERS-ACAD.

De ce fait, on peut en déduire qu'il y a une incompatibilité avec les paramètres dynamiques des blocs dynamiques créé sur ZwCAD avec AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour ton retour @Steven.

C'est pas forcément étonnant quand on y pense, si les "flexiblocs" sont une features spécifiques à ZwCad il parait assez logique qu'Autocad ne les connaissent pas !

Enfin ceci dis, ça reste gênant quand on est amenés à échanger avec une autre personne / entreprise via ZwCad et que celui-ci a Autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

Je confirme tes dires. Un bloc flexible créé sur ZWCAD n'est pas reconnu comme un bloc dynamique sur AutoCAD. 

Résultat, dans AutoCAD on ne peut pas changer les paramètres du bloc flexible et si on entre dans l'éditeur de bloc, tous les paramètres et action créées sur ZWCAD n'apparaissent pas sur AutoCAD alors que cela apparaît sur ZWCAD.

De plus, lorsqu'on veut modifier un bloc dynamique créé sur AutoCAD dans ZWCAD, il propose de le convertir en bloc fexible donc de casser la compatibilité avec AutoCAD.

Ce n'est pas terrible du tout ça, ça risque de mettre un sacré bazar dans les fichiers dwg 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lecrabe a dit :

Hello

Et si je me souviens bien le "Copyright" Autodesk sur les Blocs dynamiques va jusqu en 2026 !?

Bye, lecrabe

 

Hello,

Selon le brevet ici --> (https://patents.google.com/patent/US7860691B2/en) Celui-ci est valide jusqu'au 26 Avril 2027 (2027-04-26 Adjusted expiration).

Il y a l'air d'y avoir un débat sur la zone géographique, comme quoi ce brevet porterait sur les licences vendues aux Etats-Unis d'Amérique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité