Aller au contenu

[Résolu] Système OS + SSD


Guillaume05

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé les réponses... :angry: Est-ce que les performances d'un SSD à l'autre peut induire des pertes de performances sur les logiciels Autodesk comme AutoCAD 2014 ou Revit ? Pourquoi? J'ai vu sur un forum (je sais plus lequel) comme quoi les SSD n'étaient pas du tout adapté aux logiciels de conception qui demande beaucoup d'informations... Je reste sceptique <_< Sur quel système d'exploitation êtes vous? Je suis sur Win 7 et des fois je me demande si passer sur une version plus récente de Windows ne fluidifierai pas un peu tous ce qui est logiciel, traitement de données... Pour ceux qui ont installé Win10 et qui venait de Win7, quels sont vos ressentis ? J'ai actuellement une Quadro K2100M et un i7 4910MQ(Je sais c'est pas fameux quand je vois certaines configs), mais j'ai l'impression que mes plans ne sont pas aussi fluides que ça devrait l'être; j'ai toujours cette impression que ça saccade :/ C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir s'il y a des paramètres à faire hors autocad comme les réglages des paramètres nvidia ou encore d'autres façons de faire moins courantes mais que certains d'entre vous utilisent... Je vous remercie dans tous les cas; on apprend beaucoup de choses sur cadxp :) Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Le problème se pose :

- au chargement ?

- à l'enregistrement ?

- lors les déplacements graphiques ?

- lors des zooms ?

- quelle est l'occupation mémoire ?

 

D'après ce que j'ai personnellement constaté, les SSD m'ont permis de gagné en temps de chargement et d'enregistrement. Les temps d'accès et de transfert étant nettement supérieurs à ceux des disques mécaniques, le calcul est vite fait.

Ce que tu décrits dans ton dernier paragraphe n'a rien à voir avec du temps de chargement, à moins que tes plans fassent 200 Mo.

Je pense plutôt à un lag dû à un ou plusieurs processus en mémoire ; vérifie l'occupation mémoire.

Ou bien, des problème de driver de pointage ... créant des retards d'affichage graphique ?

Ce ne sont que quelques pistes, sachant que

j'ai l'impression que mes plans ne sont pas aussi fluides que ça devrait l'être
reste très vague et complètement subjectif.

Autodesk Inventor 2014 SP1

Autodesk AutoCAD 2014

Windows 7 PRO 64 bits SP1

-------------------------------------------------------------------

Station Dell Precision T3610

Intel Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz + RAM de 16 Go

Nvidia Quadro K4000 + 2 écrans Dell U2212HM full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins SFX28, je n'ai jamais entendu de contre indication aux SSD. Par contre ca n'apporte rien à la fluididté d'affichage.

 

Tu as combien de ram ?

 

A priori tu travailles sur un pc portable : verifie que c'est bien la carte nvidia qui est active avec les logiciel CAO et pas la intern HD(puce graphique intégré au processeur ).

 

Verifie aussi tes réglages d'affichage de windows : desactive aero peek etc.

 

 

 

 

Tu peux regarder ce document autodesk qui est bien fait :(p17)

 

http://download.autodesk.com/us/revit/revit_performance/autodesk_revit_2015_model_performance_technical_note_fra.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;

 

SFX28 :

 

Le problème se pose principalement lors des déplacements graphiques/zoom.

J'ai actuellement un SSD mais avec des performances bien moindres que certains sur le marché :/

Mes plans sont généralement pas bien gourmands entre 2Mo et 25Mo.

Qu'entends tu par l'occupation mémoire? Mes programmes en fond de tâche?

 

laud69 :

 

J'ai 32Go de ram puisque Dell faisait une offre à ce moment là.

J'ai bien activé la Quadro lors des démarrages d'autocad et revit.

Je n'avais pas désactiver Aero Peek.

 

J'en profite pour lire ton .pdf puis je tiendrai au courant des possibles changements

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume,

 

Le fait(Laud69 me rejoins dans l'explication) est que le SSD n'est pas en cause.

Pour vérifier, charge un plan, attends que la led du disque s'éteigne et exécute un déplacement.

Le lag devrait persisté sans pour autant avoir des accès disques.

 

Il faut plus se concentrer sur :

la RAM

la carte graphique, les drivers

le système de pointage (souris ou pad), les drivers

 

Niveau AutoCAD :

paramètrage AutoCAD pour carte NVIDIA (voir l'utilitaire)

 

Autre question ... ton système de pointage a-t-il des lags en le bougeant uniquement ?

Autodesk Inventor 2014 SP1

Autodesk AutoCAD 2014

Windows 7 PRO 64 bits SP1

-------------------------------------------------------------------

Station Dell Precision T3610

Intel Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz + RAM de 16 Go

Nvidia Quadro K4000 + 2 écrans Dell U2212HM full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel système d'exploitation êtes vous? Je suis sur Win 7 et des fois je me demande si passer sur une version plus récente de Windows ne fluidifierai pas un peu tous ce qui est logiciel, traitement de données... Pour ceux qui ont installé Win10 et qui venait de Win7, quels sont vos ressentis ?

 

Pour information, je dirais que (je suis avec Win10 sur un i7, 8 Go de ram seulement) avec un SSD Samsung EVO.

Si malgré tout le SSD fonctionne avec Windows 10, le software fourni: Samsung Magician n'est pas compatible avec Windows 10, ou du moins bridé.

Ce soft permet d'optimiser les accés de lecture et d'écriture du SSD; les performance sont nettement accrues.

Sous Windows 10 après une opération de "geek" (modification de la base de registre), je suis arrivé à rendre ce soft pleinement fonctionnel pour rendre les performances maximun mais Samsung n'a toujours pas réagi pour proposer une mise à jour.

 

J'ai eu quelques problèmes avec Autocad et l'update vers Windows 10, je me suis résoulu à refaire une installation vierge de windows 10 (avec repartionnement du disque) pour qu'Autocad refonctionne (l'update fout le bazard avec quelque softs installé sous seven), donc PRUDENCE...

 

Ces problèmes résolus, cela fonctionne à merveille, très réactif.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut plus se concentrer sur :

la RAM

la carte graphique, les drivers

le système de pointage (souris ou pad), les drivers

 

Niveau AutoCAD :

paramètrage AutoCAD pour carte NVIDIA (voir l'utilitaire)

 

Autre question ... ton système de pointage a-t-il des lags en le bougeant uniquement ?

 

Les drivers de la carte graphique sont à j our.

Qu'entends tu par système de pointage? Je dois t'avouer que j'arrive pas à saisir ce que c'est :(

 

Pour la paramétrage c'est fait mais bon les différences sont minimes ^^ Faut il activer l’accélération matérielle?

 

Pour information, je dirais que (je suis avec Win10 sur un i7, 8 Go de ram seulement) avec un SSD Samsung EVO.

Si malgré tout le SSD fonctionne avec Windows 10, le software fourni: Samsung Magician n'est pas compatible avec Windows 10, ou du moins bridé.

Ce soft permet d'optimiser les accés de lecture et d'écriture du SSD; les performance sont nettement accrues.

Sous Windows 10 après une opération de "geek" (modification de la base de registre), je suis arrivé à rendre ce soft pleinement fonctionnel pour rendre les performances maximun mais Samsung n'a toujours pas réagi pour proposer une mise à jour.

 

J'ai eu quelques problèmes avec Autocad et l'update vers Windows 10, je me suis résoulu à refaire une installation vierge de windows 10 (avec repartionnement du disque) pour qu'Autocad refonctionne (l'update fout le bazard avec quelque softs installé sous seven), donc PRUDENCE...

 

Ces problèmes résolus, cela fonctionne à merveille, très réactif.

 

Sacré bidouille :rolleyes: mais tant mieux si ça marche! J'ai lu également qu'il y a encore quelques problèmes de compatibilité avec Win10. J'attendrai un peu :)

 

Merci,

Guillaume.

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Système de pointage est le terme générique pour parler d'une souris, d'un pad etc...

 

Pour la paramétrage c'est fait mais bon les différences sont minimes ^^ Faut il activer l’accélération matérielle?

 

Euh !!! oui :blink: ... je pensais que c'était fait !!

Je pense que tu as répondu en grande partie à ta question.

Quand on a un super matos, on l'utilise avec toute la puissance possible ; sinon, à quoi bon ?

 

Test et raconte la différence ...

 

@+

 

SFX28

Autodesk Inventor 2014 SP1

Autodesk AutoCAD 2014

Windows 7 PRO 64 bits SP1

-------------------------------------------------------------------

Station Dell Precision T3610

Intel Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz + RAM de 16 Go

Nvidia Quadro K4000 + 2 écrans Dell U2212HM full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Je savais que j'allais me faire taper dessus ^^

 

Mais figure toi que j'ai une raison à cela; je l'ai désactivé puisque j'avais la sensation d'être encore moins fluide dans mes mouvements...

 

Cet après midi je passe au bureau, je te tiendrai au courant de l'avancement.

 

Merci en tout cas :)

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFX28...Sacré SFX28... haha :rolleyes:

 

Y a pas photo, l'accélération matérielle doit beaucoup jouer puisque je retrouve une belle fluidité.

Sincèrement ça me paraît logique mais d'un autre côté je me souviens parfaitement que sur mon ROG, j'enlevais l'accélération matérielle car je perdais en performances et ça crevait les yeux... Mystère.

 

Dans tous les cas; merci.

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Je cite ... "Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre !" et/ou "les voies de l'informatique sont parfois impénétrables mais tant que ça marche, on s'en ..."

 

A retenir donc : pour TA situation, avec TON pc, avec TES drivers, avec TON installation ... il fallait activer l'acc matérielle.

Autres matériels et configurations ... autres problèmes. Pas simple la vie ;)

 

Encore super méga content que ton problème soit donc résolu .. résolu, tu sais dans l'intitulé ... merci :P

 

@+

 

SFX28

Autodesk Inventor 2014 SP1

Autodesk AutoCAD 2014

Windows 7 PRO 64 bits SP1

-------------------------------------------------------------------

Station Dell Precision T3610

Intel Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz + RAM de 16 Go

Nvidia Quadro K4000 + 2 écrans Dell U2212HM full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité