Aller au contenu

Nouvelle machine


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Ça y est le livreur a enfin trouvé le chemin pour quitter les douanes et arriver parmi la cohue africaine à venir en taxi jusqu’à la villa qui nous sert de bureaux et du coup je vais vous faire part de mon retour d’expérience sur ce que je viens de recevoir.

 

Une énorme boîte, énorme...

 

Elle contient une tour façon "gamer" mais surtout une config de travail :

 

I7 4790 K 4 GHz

32 Go de RAM 1600 MHz

Carte graphique 980 Ti 6 Go RAM

SSD 256 Go (OS et logiciels) plus un disque classique de 1 To (données)

 

Les premières impressions sont assez bonnes, je sors d’un Xéon qui commençait à avouer son âge et devenait asthmatique.

 

C’est une configuration achetée au détail et montée de toutes pièces, pas de marque de constructeur.

 

Je l'ai depuis le début de la semaine et j'ai pas encore tout installé mais au moins AutoCAD, Covadis/AutoPiste.

Un léger temps de chargement avant de lancer l'orbite mais ensuite c'est fluide, tout ce qui est calcul est rapide, ce qui est dessin suite aux calculs un peu moins mais mieux qu'avant tout de même.

quand je travaille depuis le disque ça pulse au chargement, sur le serveur il y a une latence, normal car l'installation laisse à désirer.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à choisir, en particulier "lecrabe" qui est vraiment de bons conseils.

 

Amicalement, j'y retourne ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier

 

1) Je suis jaloux !

 

2) Mon meilleur PC dispose d'un processeur Xeon (3.2-3.6 Ghz) donc plus lent que ton superbe Core i7 4790K (4.0-4.4 Ghz) ... J'ai aussi 32 Go Ram 1866 Mhz ECC ... J'estime la baisse de performance a 20-40% ...

 

3) MAIS je n'ai qu'un DD SATA classique 1 To. Ne pas avoir un SSD n'est pas critique pour moi !?

 

4) Par contre j'ai une malheureuse Quadro 1000 2 Go qui est TRES TRES LENTE !!

AUCUNE comparaison possible avec une fabuleuse GTX 980 TI !!!

 

HEUREUX d'avoir pu t'aider, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Désolé d'asticoter ta jalousie (mais je sais que c'est une façon de parler).

 

En fait la machine est tellement bien que je vais tenter un retour d'information au service* informatique qui ne connait pas grand choses au besoins des gens.

En comparaison de prix le delta est minime en tous cas rapport prix/performances.

Je vais tenter de les convaincre, le vrai boulot commence.

 

Encore un grand merci à Toi, pour ta disponibilité et les conseils efficients.

 

Amicalement

 

* service : que le mot est mal employé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité