Aller au contenu

Plan sur Smartphone?


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'viens de faire une réunion de chantier où un gars faisait le malin à mater ses plans sur son smartphone... avec mon A0 sous une petite pluie, il avait de quoi faire le malin!

J'ai pas voulu lui demander le nom de l'appli pour ne pas le faire plus mousser encore mais j'aimerai bien savoir si certains ici se servent de telle applications?

 

J'ai regardé vite fait et j'ai essayé "ArchiTech Sketchpad"... c'est pas mal mais surtout destiné aux archis...

 

Merci pour le retour et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses! :)

 

Je regarderai pour les applis que vous nommez mais je n'avais pas pensé à l'idée de Nosset qui me plait bien... pourquoi se compliquer alors qu'on peut faire simple, d'autant plus que je ne pense pas que les applis se servant des fichiers AutoCad prennent en compte un fond de plan PDF par exemple... si?

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je teste depuis quelques mois l'application Fieldwire qui est une application mobile permettant entre autre de partager et de visualiser des plans PDF et aussi d'y apporter des annotations. En gros ça permet d'échanger en directe entre les différents acteurs d'un chantier (géomètre, chef de chantier, conducteur de travaux, maitre d'œuvre etc.)

Pour l'instant je n'ai que la version gratuite. Mais qui dit gratuité dit aussi limitée et je me pose la question de prendre un abonnement payant.

Je suis conscient que je n'utilise pas cette application à son maximum car je l'utilise principalement pour mettre en ligne des plans qui peuvent être directement vus par les équipes de terrain.

En fait le facteur limitant de la version gratuite qui me gène le plus c'est la limite du nombre de participants.

Je me demandais si avec un seul abonnement pour toute l'entreprise (une quarantaine de salariés, dont deux conducteurs de travaux) je pouvais faire participer tout le monde.

Je me demandais aussi si il y avait d'autres alternatives à cette application.

Peut-être que certains ici pourront m'éclairer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité