Aller au contenu

Hydraulique et assainissement


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Je cherche un organisme de formation dans le domaine de l'hydraulique (au sens de l’assainissement)

calculs des fossés, des OH, des bassins, des diamètres de buses et dimensions (hydrauliques) des dalots, des pentes maxi et mini enfin tout ce qui est écoulement des eaux en phase chantier et en phase définitive.

 

Merci de m'envoyer des liens si vous en connaissez et dans le même ordre d'idée des conseils sur les sites à éviter.

Si vous ne voulez pas cracher dans la soupe en public et dénoncer un organisme de formation bidon utilisez les messages privés et je vous donnerai moyen de me contacter par mail privé.

 

Ce n'est pas la partie "dessin" que je cherche, c'est plus en amont (si je peux me permettre ce jeu de mot)

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

je crois que l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées , organise une formation sur l'hydraulique routière une fois par an

 

ENPC, Les intervenants sont en général de haut niveau.

 

La session en 2016

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je vous remercie tous et si d'autres réponses devaient arriver j'en serais friand.

 

Thierry : ça a l'air d'être vraiment très très intéressant, merci du bon tuyau.

Micka' : un peu moins intéressant du moins pour mon cas car ce sont des formations longues, merci tout de même.

Turtle : j'ai regardé ce site mais il ne semble pas traiter de l'assainissement, c'est plus de la gestion des eaux (potable, usées, écologie...)tu mérites aussi des remerciements.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

regarde le catalogue de formation, ils forment a tout les métiers de l'eau & Assainissement :

Les normes , les Fascicules, l'inspection télévisé, la Réhabilitation, les calculs en Eau Potable, en Assainissement, gestion pluviale, etc...

 

j'y ai moi même passé beaucoup de jours et même semaines !!!

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

oui j'ai passé plusieurs semaines en formation à Limoges.

J'ai fait les formations suivantes : Inspection des réseaux, Réhabilitation des réseaux, Conception des bassins de retenues, Dimensionnement des réseaux d'assainissement niveau 1 & 2, Pompage en Eaux Potable, et j'en oubli une ou deux B)

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité