Aller au contenu

Référence DWG


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaite travailler sur un plan DWG fourni par un architecte.

Or, si je copie-colle son plan dans mon espace de travail, certains détails disparaissent partiellement (des bouts de cloison, etc).

Je ne parviens à résoudre ce problème qu'en intégrant son plan via le choix "insertion/référence DWG", mais il m'est alors impossible de modifier son dessin (que je voudrais épurer quelque peu).

Y a-t-il une meilleure marche à suivre ou une manipulation que j'ai ratée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tel que tu l'expliques je ne comprends pas, ce que tu appelles ton espace de travail c'est quoi EO ou EP c'est ça ?

La notion d'espace de travail est une chose bien définie dans AutoCAD.

 

Une solution est de l'insérer sous forme de XREF puisque tu as l'air d'en être content et de lier cette XREF sous forme de bloc que tu n'auras plus qu'à décomposer.

 

En souhaitant ne pas être trop hors-sujet.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lier cette XREF sous forme de bloc que tu n'auras plus qu'à décomposer"

 

Cette solution paraît résoudre mon problème, mais je ne connais pas la marche à suivre...

 

Sinon, je me suis peut-être mal exprimé : quand je parle d'espace de travail, c'est simplement mon propre fichier DWG.

 

En tout cas, merci pour l'intervention rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

OK pour le vocabulaire, je m'en doutais mais je voulais te faire toucher du doigt son importance

 

Pour ce qui est de lier l'XREF, c'est assez simple

Une fois qu'elle est insérée, dans la palette des XREFS,

clic gauche sur le nom de l'XREF pour le surligner,

puis bouton droit pour faire apparaître un menu déroulant qui va te proposer de LIER,

une fois cette option choisie une case de dialogue avec deux boutons radio te proposera LIER ou INSERER

et tu vas choisir INSERER.

Dorénavant l'XREF est devenu un BLOC dans ton fichier, tu n'as qu'à le décomposer et en faire ce que tu veux.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité