Aller au contenu

Fenêtre flottante dans espace papier


geomou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de créer une fenetre dans l'espace papier mais l'onglet "fenêtres" du menu "vue" est grisé et dont inutilisable.

Il est toujours possible de taper "fenetre" dans la ligne de commande mais l'utilisation des menus est de loin plus pratique.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment activer ou charger ce menu ?

 

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tenez pas compte de ma question :o : je viens de me rendre compte que l'onglet "fenetre" dans le menu "vue" était grisé parce qu'il ne concerne que l'espace objet. Les fenêtres dans l'espace papier sont gérées par le menu "présentation". Etant un utilisateur de Map 3D, je n’avais pas remarqué cette subtilité dans LT :(

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Contrairement à ce que tu nous expliques dans ton premier message, le menu est sans doute sympa mais connaître les commandes clavier est un plus qui te permet de pallier ces modifications cosmétiques dont raffolent les créateurs et surtout vendeurs d'AutoCAD.

Taper FMULT sur n'importe quelle machine fera l'affaire.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Éternel débat mais qui reste basé sur une fausse bonne idée.

Non seulement avec les menus tu dois mémoriser le nom de la commande mais aussi sa position dans le menu, voire dans l'onglet, avec les icônes c'est du pareil au même, assurément le clavier fait aussi appel à la mémoire mais les touches ne se sont pas déplacées depuis des lustres...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Didier

 

Clavier vs barres d'outils ou ruban, vainqueur: clavier.

 

Lors des mes stages, je montre à mes stagiaires deux manières de lancer une commande. La première à l'icône, la seconde au clavier. Je leur explique, comme l'a dit Didier, qu'avec les icônes, il faut mémoriser l'emplacement des icônes, que ce ça soit en barres d'outils ou en ruban, que certains d'entre eux (les stagiaires), n'ont pas de postes attitré, sur leur lieu de travail et qu'ils devront travailler sur différents postes avec un AutoCAD qui va être configurer différemment suivant les postes et parfois même avec des versions d'AutoCAD différentes. Je leur conseille donc de mémoriser les commandes de bases, les plus utilisées au clavier car celles-ci ne bougent pas et qu'on peut travailler sur toutes les versions d'AutoCAD, même si celui-ci a un espace personnaliser où il n'y aurait que 3 icônes.

Certains laissent tout de suite tomber les icônes, les autres, au bout d'un certains temps, ça dépend lesquels, finissent par se mettre aux commandes claviers, d'eux-même.

De plus, lorsque je suis dans la salle à faire le tour des postes pour voir si tout se passe bien, lorsqu'un stagiaire à oublier une commande et qu'il me demande de la lui rappeler, je lui donne le nom de la commande plutôt de lui dire de cliquer sur le 3ème icône en partant du bas à droite dans le 1er onglet, après l'ascenseur, à côté du RIA juste à côté de la cafèt'.

 

Puis si tu regardes bien, dans les posts, sur le ou les forums, lorsqu'on donne une explications, on donne plus souvent le nom d'une commande, et on peut mettre, parfois, une image représentant l'icône, au cas où.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eternel débat !!!!

 

Sauf qu'au clavier, je ne sais pas utiliser une MACRO (depuis une PALETTE D'OUTILS) qui va combiner plusieurs commandes !

 

Exemple, je trace une LIGNE qui représente une cloison qui sera placée tout de suite sur le bon calque et on récupère en même temps l'info de longueur et de hauteur pour réaliser ensuite les métrés...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eternel débat !!!!

 

Sauf qu'au clavier, je ne sais utiliser une MACRO (depuis une PALETTE D'OUTILS) qui va combiner plusieurs commandes !

 

Exemple, je trace une LIGNE qui représente une cloison qui sera placée tout de suite sur le bon calque et on récupère en même temps l'info de longueur et de hauteur pour réaliser ensuite les métrés...

 

Christian

 

Salut Christian,

 

Je suis d'accord mais ceci n'est valable que si on bosse toujours sur le même poste de travail ou que tous les postes de travail, si il y en a plusieurs, équipés d'AutoCAD aient la ou les bonnes palettes d'outils, dans la même boîte. Mais lorsqu'on est itinérant, il n'y a pas toujours la palette d'outils adéquates et quand l'intervention sur un dessin doit être immédiate, on a pas forcement le temps de se créer ses palettes avec ses outils. Surtout pour une intervention qui peut parfois, prendre à peine 3 minutes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il suffit de les garder sur une Ch'Tite clé ! C'est l'avantage des palettes : elles sont compatibles à 100% TOUTES VERSIONS depuis la 2006 et LT 2006 !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Quand on n'oublie pas ou qu'on ne perd pas sa clé :P ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule contrainte avec un clavier, c'est le language d'autocad, par exemple la commande "bloc" en français donne "block" en anglais ! si on veux vraiment être tranquille, il faudrait apprendre toute les commandes en anglais et y ajouter un underscore avant ! Comme ça "_block"

 

En effet, lorsqu'on lance une commande, via l'icône, le nom de la commande, dans la ligne de commande est en anglais avec un underscore.

Mais lorsqu'on travaille sur une version française, on a pas besoin d'appeler les commandes en anglais et donc on a pas besoin de mettre un underscore devant la commande au clavier. Dans ton exemple, bloc ou b suffit.

Cependant, il est utile de connaître les commandes qu'on utilise le plus souvent, en anglais avec le underscore devant car dans ce cas, on peut travailler avec n'importe quel AutoCAD dans n'importe quelle langue, pourvu que le PC soit équipé d'un clavier avec un alphabet latin.

J'étais de passage dans une boîte espagnole, à Paris, il y a deux ans. Un dessinateur avait l'habitude de travailler au clavier et ne supportait pas de travailler avec les icônes. Il bossait avec un AutoCAD en espagnol et du coup, il ne connaissait pas les commandes en espagnol mais il connaissait les commandes en anglais. Lorsque je lui ai dis qu'il pouvait utiliser les commandes en anglais, il s'est tout de suite senti revivre.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai cru entendre qu'Autodesk envisageait d'abandonner la traduction des noms de commande.

il n'y aurait plus que des "block, explode ..." in english quelque soit la langage local.

Est ce que c'est comme cela sur la 2016 ?

 

Je trouve que c'est une bonne idée.

Mes collèges sont en version anglaise, moi en français. Une fois j'ai formé, en france, des stagiaires sur leur poste avec une version Néerlandaise, bonjour le sport.

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai cru entendre qu'Autodesk envisageait d'abandonner la traduction des noms de commande.

il n'y aurait plus que des "block, explode ..." in english quelque soit la langage local.

Est ce que c'est comme cela sur la 2016 ?

 

Je trouve que c'est une bonne idée.

Mes collèges sont en version anglaise, moi en français. Une fois j'ai formé, en france, des stagiaires sur leur poste avec une version Néerlandaise, bonjour le sport.

 

yo

 

Sur 2016, on peut toujours lancer les commandes en français. Par exemple, si on tape ligne au clavier, la commande fonctionne et si on lance la commande ligne par l'icône, dans la ligne de commade, c'est marqué _line.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour mémoire : si vous voulez apprendre les commandes en anglais utilisez (getcname "argument")

si on tape en argument une commande avec underscore elle est traduite dans la langue courante,

si on la tape en langue courante elle est traduite en anglais natif.

Exemples :

Commande: (getcname "ligne")

"_LINE"

 

Commande: (getcname "_block")

"BLOC"

 

Il suffit d'apprendre deux commandes par semaine (ça devrait aller) pour devenir un bilingue d'AutoCAD rapidement et vous serez capables d'aller travailler en Israël, au Cap Vert ou en Arizona.

Pour les choix des menus optionnels c'est un tantinet plus compliqué mais il faut être logique _W(window) pour F Fenêtre par exemple.

 

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour mémoire : si vous voulez apprendre les commandes en anglais utilisez (getcname "argument")

si on tape en argument une commande avec underscore elle est traduite dans la langue courante,

si on la tape en langue courante elle est traduite en anglais natif.

Exemples :

Commande: (getcname "ligne")

"_LINE"

 

Commande: (getcname "_block")

"BLOC"

 

Il suffit d'apprendre deux commandes par semaine (ça devrait aller) pour devenir un bilingue d'AutoCAD rapidement et vous serez capables d'aller travailler en Israël, au Cap Vert ou en Arizona.

Pour les choix des menus optionnels c'est un tantinet plus compliqué mais il faut être logique _W(window) pour F Fenêtre par exemple.

 

Amicalement

 

Salut mon ami qui m'a fait découvrir AutoCAD :)

 

Je ne me suis carrément pas cassé, je me suis installé le language pack en anglais pour avoir AutoCAD en français ou en anglais, du fait que j'ai dû donner une formation, au mois de Novembre, 3/4 en français, 1/4 en anglais, comme ça, le problème était résolu :)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne parlais pas pour toi Steven, mon ami que j'ai, je parlais de principe pour les jeunes (et moins jeunes) qui hésitent à se mettre au clavier.

En ce moment je forme (en souhaitant ne pas le déformer) un jeune qui fait des yeux comme de billes de loto quand il regarde par dessus mon épaule et qui comprend que le clavier est dix fois plus rapide dans la plupart des cas car il n'arrive pas à suivre les commandes qui s’enchainent, je l'ai vu en douce taper des commandes au clavier et je suis content qu'il intègre la secte des frappeurs de touches en quittant celle des pousseurs de souris.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le frappeur fou... Combien de commandes STANDARDS à taper, SANS PARLER du moindre LISP puisque je rappelle que l'on se trouve dans un sujet LT !

 

Exemple pour nettoyer un dessin ? à savoir :

 

PURGER TOUT

PURGER les APPLICATIONS

CONTROLER

SUPPRIMER la liste des échelles

CHANGER les PROPRIETES de tout le dessin en DUCALQUE (couleur, type ligne, épaisseur)

Vérifier s'il existe des liens NON REFERENCES, et les supprimer s'il y en a !

Rien que pour ça combien de touches clavier sont utilisées ?! mellow.gif En tenant bien sur compte de la touche ENTREE et des options à taper !

 

Et en résumé, CHRONO en main combien de temps a pris l'ensemble des commandes ?

 

je suis content qu'il intègre la secte des frappeurs de touches en quittant celle des pousseurs de souris.

 

Mon choix est fait !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut savoir tirer parti des multiples fonctionnalités qui nous sont proposer par AutoCAD.

 

De mon côté j'utilise le clavier, les icônes et les palettes d'outils car j'y trouve des avantages dans chacun d'eux.

 

Par exemple, le clavier avec des raccourcis perso ou de base pour les commandes les plus utilisées, les palettes d'outils pour l'insertion des blocs et les outils AEC sur AutoCAD Architecture très pratique pour les mettres dans les bons calques sans se soucier du calque courant, certains icônes du rubans et des onglets contextuels pour certaines commandes comme les hachures et l'édition des hachures qui est dynamiques, l'édition des réseaux qui est dynamique ou des textes multilignes (1 bouton :P) puis quelques icônes perso pour certaines macros ou lisps ou les plugins.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité