Aller au contenu

Comment créer une bibliothèque de blocs perso.


cfleury

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un logiciel ou un modèle pour créer une bibliothèque de blocs dwg en html

ou quelque chose comme ça pour permettre à mes collègues et collaborateurs de trouver facilement des détails

et des blocs classés par familles...

En fait je voudrais avoir quelque chose comme ça, -> http://building.dow.com/eu/fre/fr/infopratiques/cad/index.htm

et si possible modifiable rapidement sans trop mettre les mains dans le cambouis...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu cette même idée et si oui quelle solution a t'il trouvé...

il y a très longtemps nous avions des fenetres dans la barre de menu avec des "slide" genre de petite vignettes

et quant on cliquait dessus le bloc s'inserait dans Autocad, je sais que l'on peut tout simplement utiliser

le design-center mais je voulais proposer quelque chose de différent et surtout d'accessible de partout...

merci de vous pencher sur mon cas, j'attend vos propositions avec impatience...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'une série de Palettes d'outils serait plus simple et plus rapide à créer et tu joindras en une seule action, l'arborescence, l'organisation et l'utilisation de tout tes blocs...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme DenisH... Les Palettes restent le plus simple !.

 

Par contre, les pages d'icones (solution proposée par SF.Designer) obligent à bidouiller le fichier MENU !!!! Créer des SLIDES... c'est du boulot !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DenisH, merci Christian,

 

Ok je viens de voir pour les Palettes d'outils??? c'est tout bon pour moi...!!!

 

@ Christian qu'est ce que "SF.Designer"

 

merci les gars d'avoir répondu si rapidement et efficacement,

vous êtes des "Roxors" comme on dit par chez nous

 

bonne journée et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala...!!! oui désolé SF.Designer j'avais pas vu les yeux pas en face des trous ce matin...

merci pour l'adresse c'est exactement ce qui me restait en tête concernant le passé

des biblio. en diesel avec des Slides à gérer, plus complexe que les palettes d'outils...

merci à tous je clos le sujet. Bon WE.

 

Dsl Christian B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité