Aller au contenu

ATTRIBUT ETIQUETTE SANS NOM


nono1970

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un soucis particulier avec des étiquettes d'attribut de blocs sous Autocad.

(déjà voir le fichier joint)

 

Je me sers beaucoup d'extraction entre Excel et Autocad pour modifier mes attributs de bloc.

 

Or ici, mes étiquettes n'ont pas de nom, pareil sur d'autres fichiers, mais BATTMAN est venu à mon aide et tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais dans le fichier joint rien à faire. Et si j'utilise BATTMAN il m'efface toutes mes données.

 

J'ai eu beau décomposer, créer réinsérer, toute la cuisine habituelle d'Autocad, mais là je cale.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Le téléchargement du fichier n'est plus disponible, sur WeTransfert. Peux-tu remettre ton dessin à disposition?

Pour le joindre à ton post, tu dois d'abord le compresser au format zip, par exemple.

Si tu n'a rien pour compresser tes dessins ou fichiers, tu peux utiliser 7-Zip.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse.

 

Cependant avec ton lisp, et en choisissant de ne pas toucher les valeurs, j'ai quand même les mêmes conséquences qu'avec BATTMAN, mes données ne sont pas conservées.

 

J'essaye toujours de comprendre pourquoi sur ce fichier en particulier rien ne fonctionne.

 

Et on n'oublie pas une très bonne et chaleureuse année, remplie d'entraide.

 

Encore merci.

 

NN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili

 

Il se passe que les attributs après l'utilisation de battman, attsync ou syn sont créés et non mis à jour. Comme si on insérait un bloc au même endroit avec les mêmes propriétés.

Pour vérifier, il suffit de noter le numéro de maintien de l'attribut, un petit coup de battman et de regarder à nouveau ce numéro et on constate qu'ils sont différents.

 

Le plus difficile est de faire la correspondance entre les attributs dans le dessin et le bloc définit dans la table des blocs. J'ai une petite idée derrière la tête mais il faut que je vérifie auparavant.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Le Handle correspond plutôt à l'identification du bloc dans son intégralité, et non à l'attribut lui même.

En somme même si tu as x blocs "porte", chacun à un handle unique.

 

Et c'est vachement pratique pour moi, j'utilise une VBA entre excel et autocad qui me permet d'importer tout les blocs, de les modifier en mode tableur et de tout renvoyer vers autocad.

 

Je crois que c'est Patrick qui l'a diffuser il y a qq année, et je ne m'en sépare plus.

 

Encore merci de vous casser les neurones sur ce probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Handle ?

Oui

 

Si oui/non, comment fais t'on ?:huh:

Avec la commande liste d'Autocad (c'est pour cela que je parle de maintien, pas d'handle pour éviter la confusion même si c'est la même chose)

 

Pourquoi, selon toi, ce bloc réagit il comme ça ?

Je pense que c'est a cause des étiquettes qui ont le même nom. A vérifier

 

Encore merci,

Oh, de rien

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1) Tous mes voeux aussi et une bonne à nez et bonne sans thè.

 

2) Comme la valeur du handle change pour les attributs, j'ai modifié le lisp afin qu'il prenne l'ordre des attributs (ordre de création en réalité) et non plus son identifiant (handle ou maintien)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité