Aller au contenu

Espace objet ou espace papier ?


hey_bapt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce sujet ( http://cadxp.com/topic/42121-une-demande-qui-a-peut-etre-deja-ete-faite/ ) m'a donné l'idée de créer cette discussion.

 

Aujourd'hui, je constate que certaines personnes dessinent en espace objet, mais que d'autres privilégient l'espace papier.

 

J'aimerais savoir quelle méthode vous utilisez, mais surtout pour quelles raisons vous avez choisis de travailler de cette manière.

 

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique et de ne pas avoir recréer un sujet déjà abordé que je n'aurais pas trouvé...

 

Bon week-end !

 

------------------------------------------

 

Personnellement, débutant dans le monde du travail, les seules personnes que j'ai vu dessiner font tout depuis l'espace objet. J'aime bien dessiner depuis l'espace papier, car cela me permet d'avoir d'avantage de regard critique (traits parasites qui ne sont pas gelés dans une présentation ...) sur le plan qui sera celui que je rendrai au client. En outre, je vois directement avec la mise à l'échelle si mes traits ont le rendu voulu etc...

L'espace objet me sert à construire mon projet en filaire, et j'essaye de plus en plus de faire l'habillage et l'ajout des blocs depuis l'espace papier.

 

Le problème c'est que ma méthode de fonctionnement est différente des autres et ça les perturbe. J'espère trouver les bons arguments avec ce sujet pour que ce soit eux qui changent leurs habitudes plutôt que moi ! :P (Gros égoïste que je suis ... haha !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais mettre un fichier que tu as fais selon cette méthode, en téléchargement stp,

parceque la c'est la 1ère fois que je vois ca.

 

L'espace objet c'est pour dessiner.

L'espace papier c'est pour faire t'as mise en page.

 

Dans l'espace papier tu te sers de la commande FMULT, pour ouvrir des fenêtres qui vont te laisser

apparaitre ton espace objet, tu pourras ainsi faire ta mise en page en appliquant différentes échelles, etc...

Si tu peux avoir une formation de part ton employeur, n'hésites pas, c'est bien de commencer avec les bonnes bases.

 

a+

 

mikL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé de ne pas avoir été plus précis. En fait, j'ai bien des fenêtres dans mon espace papier qui me donnent des visuuels de mon espace objet. C'est juste que je fais mes modifications/dessins depuis ces fenêtres et pas forcément en étant directement dans l'espace objet.

Est-ce plus clair ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parlerai plutôt de l'ONGLET OBJET que de l'ESPACE OBJET...

 

L'onglet OBJET correspond un peu à un bureau sur lequel on a un sacré bazar, parce que l'on a toutes les vues nécessaires à un projet :Plan de masse, Détails, Coupes, Elévations, etc.

 

Je crée des PRESENTATIONS par thème : Plan de MASSE seul, les Plans de Façade, les Elévations, les RESEAUX, l'implantation de différents matériels, etc.

 

Par contre, une fois les PRESENTATIONS en place, je travaille essentiellement sur les présentations qui au final correspondent à des FILTRES ou ETATS de CALQUES... Plus besoin, comme dans l'ONGLET OBJET à BIDOUILLER les CALQUES !!! blink.gif

 

Sur les présentations, je travaille à 99% dans l'espace OBJET d'une fenêtre qui sera bien sur, VERROUILLEE ! Et les 1% que je passe sur l'espace PAPIER, serviront à mettre à jour les cartouches, les légendes, etc.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu as raison d'insister sur le vocabulaire, c'est par ce manque de précision qu'on ne comprend pas les questions.

Je fais un peu comme toi, je dis un peu car je suis loin des 99 %,

Je ne le fais que quand mes présentations sont montées donc j'ai déjà beaucoup bossé dans l'onglet Objet.

Quant à dessiner dans l'espace papier je dirais que je ne le fais jamais

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même utilisation que REBCAO et DIDIER. Pour avoir testé à mes dépends le dessin dans l'espace papier à mes débuts sur Autocad 13, j'ai vite compris qu'il ne fallait surtout pas le faire lorsque l'on m'a demandé d'imprimer mon plan "tout joli" mais à une autre échelle : ce qui était dans l'espace papier, notamment les légendes, n'a pas suivi le changement d'où une journée de boulot à tout reprendre. Donc plus jamais cela.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

voici pour ma part :

 

en 2D

Espace objet :

mes traits, blocs etc..

 

Espace papier

Cadre

cartouche

Fenêtre

côte *

texte *

 

*pas systématique mais autent que possible (rare cas)

 

 

en 3D

Espace objet :

Tout mes solides

(que ce qui peu ce voire dans un rendu 3D,aucun trait, aucun texte )

 

Espace papier

cadre

cartouche

Fenetres

texte

côte

etc...

 

Pour la 3D, Il m'arrive de travailler directement dans une fenêtre vérouillée de la présentation mais je n'aime pas trop, l'habitude de l'espace objet avec mes filtres de calque dans mes vues enregistrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Franchement ce sujet et les messages seraient MIEUX dans "Organisation du Travail" !!!

 

Je n'ai pas reussi a deplacer le TOUT ! ... Mais bon je suis un peu fatigue en fin de semaine ?

 

SVP si qq'un pouvait le faire, cela serait sympa !!

 

Merci, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité