Aller au contenu

Conversion lambert 3 vert lambert 93: Pb de blocs


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

J'ai un fichier que je veux convertir de Lambert zone 3 en Lambert 93. La plupart du temps ça marche.

Mais là, j'ai certains blocs qui ne se convertissent pas. Ils restent dans le système d'origine....

 

Ce n'est pa sla première fois que cela m'arrive, jusqu'à présent je prennais le temps d'exploser au préalable les blocs incréminés, mais bon c'est pas top comme solution.

 

Fichier à télécharger ICI

 

Avez-vous une idée?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je me rappelle bien, j'avais eu ce problème souS Autocad 2009 pour convertir du cadastre de LIIe en L93 avec Covadis.

Ayant eu un Autocad Map peu après, j'avais fais la conversion avec celui-ci, et avec lui pas de problème; les blocs étaient reprojetés.

 

PS: Pas regardé ton fichier, surbooké...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un Autocad Map peu après, j'avais fais la conversion avec celui-ci, et avec lui pas de problème; les blocs étaient reprojetés.

Je veux bien la procédure sur MAP, je ne la trouve pas.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de suivre la vidéo de Lovecraft

, Mais je n'ai pas les boites de dialogues :blink: :blink:

 

Après, je ne suis pas sur Autocad MAP Civil mais sur Autocad Map.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré les boite de dialogue grace à ce post

Merci lecrabe....

 

Et au bout du compte j'ai réussi. Mais dans la vidéo il est indiqué: "Ne pas oublié de dissocier...." mais quand je le fait, mon import disparrait.....

 

Pendant la requette, j'ai plein d'erreur:

post-10087-0-42372100-1448549380_thumb.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) As tu bien realise ta requete en Mode DESSINER ? ... J'imagine que OUI !?

 

2) Apres (si tout s'est bien passe !) il faut faire un ZOOM Etendu pour voir OU est le DWG ?

sans doute maintenant dans de nouvelles coords Lambert 93 !?

 

3) Et en effet il faut dissocier le DWG du groupe de dessins de MAP

et finir par un "Enregistrer sous ..."

 

Bye, lecrabe

 

PS1: si tu as une quelconque erreur, alors AutoCAD MAP ne fait pas la RE-Projection !!

 

PS2: en general COVADIS RE-Projete avec moins de contraintes au niveau du DWG de depart !

 

PS3: ton DWG est POURRI ! avec de multiples cochonneries cachees ... et multiples niveaux d'imbrication des Blocs !! ... et SPLINEs et/ou ELLIPSEs a l'interieur des Blocs !!! ---> AutoCAD MAP ne pourra JAMAIS le RE-Projeter !!!!

 

PS: lors de mes formations, j'interdis absolument l'utilisation des Ellipses & Splines ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lecrabe,

Effectivement, je n'avais pas mis l'option DESSINER ;)

 

Mais du coup, pas mieux qu'avec Covadis. J'ai toujours des blocs qui ne change pas de système. Cela vient surement de toutes les erreurs que j'ai. Notamment à cause de l'objet Covadis COVAPLPOINT qu'on a par défaut dans tout les dessin même vierge.

 

Me voici reviendu au point de départ :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce DWG est un Summum d'horreurs !

 

Nouvelle version v2 -- http://dl.free.fr/rO2A4mZ2n

 

Tu trouveras dans le lien ci-joint ton DWG L3S (Lambert 3 Sud) retravaille "un poil" mais il y a encore un SACRE boulot !

et aussi le DWG imparfait reprojete par AutoCAD MAP en L93FE (Lambert 93 France Entiere) ...

 

Le DWG en L93FE va te permette de voir (regarde les cercles rouges et ce qui est au Sud de la gare TGV)

TOUT ce qu'il y a ENCORE a rectifier / ameliorer / decomposer / effacer dans le DWG L3S !!

 

Le 1er boulot a ete de detecter toutes les Ellipses & Splines afin de les remplacer par des Polylignes : PELLIPSE=1 pour faire des fausses ellipses en Polyligne / Polylignes splinees ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité