Aller au contenu

AutoCAD 14 et Excel


kikadikoi

Messages recommandés

Je veux créer des blocs avec des attributs et je voudrais utiliser les informations que donnent ces attributs sur un fichier Excel.

Y a t-il un moyen à ma portée ( c'est à dire simple .... )de communiquer entre ces deux logiciel ?

Merci d'avance et bon week-end. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pourquoi un lisp alors qu'il y a deja une commande autocad qui fait deja ce travail

 

La commande ATTEXTR permet d'extraire la valeur des attributs d'un bloc ainsi que ces coordonnees X et Y

 

Ex:

faisons simple, créez un bloc appellez le BORNE avec une etiquette apppelée BORNE

créez un fichier BORNE.TXT contenant

 

BL:NOM----------C099000

BL:X--------------N099004

BL:Y--------------N099004

BORNE----------C099000

 

( ----- correspondent a des espaces car apparement le forum ne veut pas prendre mes espaces)

 

ensuite tapez la commande ATTEXTR autocad vous demande un fichier gabarit(voir ci-dessus) ensuite il vous demande le choix du format de fichier de sortit : CDF, SDF ou DXF, choississez CDF(comma delimited files, fichiers delimiter par une virgule, c'est a dire vos donnees seront separees par une virgule) un fois le fichier texte cree recuperer le sous excel en choisissant d'ouvrir des fichers texte et prenez l'option de separer les donnes par une virgule!! Et voila vous avez recuperes vos donnees sous excel!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité