Aller au contenu

Questions récurentes


nG! Hebus

Problèmes récurrents sur ACAD  

3 membres ont voté

  1. 1. Création d'un site avec les problèmes récurrents

    • Pour, si un sujet est abordé plus d'une fois par mois
    • Pour mais qu'est ce qu'on peux appeler un PB récurrent?
    • Contre, de toute façon les gens ne feront jamais l'effort de le lire avant de poster 50.000 fois le même sujet


Messages recommandés

Salut,

 

Je me "promène" depuis un moment sur le forum pour aider ou me faire aider.

Je me rend compte du nombre de personnes qui ne prennent pas le temps de chercher un peu avant de venir "pleurnicher".

J'aimerais faire une proposition de forum ou site (à part ou sur CADxp) un petit site avec les soucis récurrents, bug, problème d'affichage, d'impression et j'en passe.

Je sais que cela ne réglera pas le soucis des gens qui ne font pas l'effort de chercher mais le fait de le suggérer peut surement nous éviter de relire 25 fois les mêmes sujets "ennuyeux" : "Et pourquoi quand j'imprime je vois rien?Et pourquoi que quand je fait un trait,bah il me met les choses en rouge et pas en blanc?"

 

Pitié à tous les "nouveaux venus" (même anciens pour certains), regardés le forum, inspirés vous de ce qui a déjà été mis en ligne avant de poser des questions qui sont vus, revus, re-revus, re-re-revus, re-re...

 

Enfin voila, donc pour un site/forum avec les soucis récurrents (PS: je ne manipule pas assez bien les langages WEB pour le faire moi même)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un jour (en Décembre 2005) j'avais créé ce sujet pour la même constatation... Et j'ai mis en place un Ch'Ti tableau (ou certains préfèrent FAQ) le TOP QUIZ DES GALERES AutoCAD qui a du depuis le temps faire le tour du monde !!!!! :rolleyes:

 

Si vous vous amusez à faire une recherche sur GOOGLE en tapant : Galères Au......... on le trouve

 

J'en profite pour vous proposer de me transmettre les petites galères quotidiennes qui n'y figure pas encore ?

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Oui je l'ai déjà eu sous les yeux, mais j'ai l'impression que je suis le seul...A en croire les questions qui reviennent sur le forum.

 

@Christian: le truc qui est juste ennuyeux sur "les galères d'AUTOCRADE" c'est que c'est rangé par commande... Pour un néophyte ou même pour les un peu plus éclairés (je pense a moi en disant cela), il reste dur d’identifier quelles commandes permet de faire quoi. Je serai prêt à t'aider à rendre tout cela plus sympathique avec des icônes, des petites images et tout.

 

Sinon il me reste toujours le F1... ;)

 

Pour les galères je fait le tour et je reviens vers toi.

 

 

 

EDIT : Autant pour moi je viens de refaire un tour sur ton site et ma suggestion a déjà était appliquée.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pensais à ça en lisant le message de Didier, n'est-il pas possible d'imposer de classer un sujet lors de sa création dans une catégorie (sans quoi éventuellement le post ne saurait être créé) ?

 

Je vois ça comme une liste déroulante mais il est vrai que vu la quantité de différentes parties qui existent sur le forum, ça reviendrait à un boulot plutôt titanesque mais cependant je trouve que l'organisation de Christian sur son quizz (la colonne domaine) est plutôt intéressante à cette fin.

 

Voilà, juste une opinion qui pourrait peut-être améliorer les recherches.

 

Bonne soirée à tous.

GJulien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Christian: le truc qui est juste ennuyeux sur "les galères d'AUTOCRADE" c'est que c'est rangé par commande...

c'était quelle version du TOP QUIZ ? car ça fait déjà un moment qu'il est basé sur le principe des domaines ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui Christian, je sais ma version ne date pas d'hier :rolleyes: c'est pour cela que je me suis empressé de faire un tour sur ton site afin de mettre à jour mes docs... <_< en théorie j'aurais du le faire avant de poser la question.

 

Donc je sors...

 

Donc pour en revenir au site CADxp, si on faisait une petite liste exhaustive des soucis récurrents.

 

EDIT: (Liste en cours de création)

 

I - Le dessin

II- L'impression

III - La 3D avec AutoCAD

IV - La mise en page

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'en profite pour saluer le travail de RebCao car son classeur (même s'il n'est pas aussi connu qu'il devrait) est une somme de travail respectable et un aide-mémoire efficace.

Pour en revenir aux questions récurrentes, certes ce serait bien de faire un post épinglé mais je doute de son utilisation car

sur quasiment TOUS les sites que je fréquente, le problème est prégnant et les modérateurs ronchonnent car les "utilisateurs" sont des presse-bouton qui "consomment" de l'internet et on se fait même rabrouer si on ne répond pas dans le bon sens, ce n'est pas encore le cas sur CadXP (quoique !)

Ce n'est pas une raison pour ne pas le faire pour autant.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Pour en revenir au super tableau du TOP QUIZ : vu que c'est un PDF, la combinaison [Ctrl]+F est notre ami...

 

Je m'en sers régulièrement... J'ai même découverts des variables dont je ne me doutais pas avoir besoin...

 

C'est un beau et fastidieux travail qu'à fait là RebCao, avec pas moins de 293 problèmes...

 

Malgré certains "doublons" : 25 et 153 par exemple... Mais c'est juste pour médire... ;-)

 

Un grand merci à RebCao...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui Christian, je sais ma version ne date pas d'hier :rolleyes: c'est pour cela que je me suis empressé de faire un tour sur ton site afin de mettre à jour mes docs... dry.gif en théorie j'aurais du le faire avant de poser la question.

 

Donc je sors...

 

Donc pour en revenir au site CADxp, si on faisait une petite liste exhaustive des soucis récurrents.

 

EDIT: (Liste en cours de création)

 

I - Le dessin

II- L'impression

III - La 3D avec AutoCAD

IV - La mise en page

 

Il ne faut SURTOUT pas oublier LA QUESTION de la mort qui tue éternellement pour toujours:

 

Z=0 aka (Connue aussi sous le nom de) Comment mettre tous les objets à 0 aka Mettre tous les objets à 0 aka etc, etc...

Je pense que celle-là restera pour un bon moment au Top des questions récurrentes...

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité