Aller au contenu

Comment convertir un DWG en PDF 3D ?


famaice

Messages recommandés

;)

Bonjour Camarades !

 

J'ai une petite astuce qui m'a été soufflée par un autoCa(na)diens et que je voudrais partager !

 

Jusqu'à la version 2015 incluse, il n'est pas possible d'exporter directement en PDF 3D un dwg depuis AutoCAD. :angry:

 

Cependant, c'est faisable... en passant par le viewer de chez BENTLEY - Bentley View - disponible gratuitement sur leur site. :blink:

 

Vous ouvrez votre dwg dans Bentley view, puis vous allez sur "imprimer au format pdf...", vous cocher la case "imprimer en 3D" (Bien sur, vous pouvez régler d'autres paramètres comme le format de page, la couleurs, ...) et vous valider.

 

Et vous voila alors avec votre conception 3D visualisable depuis un lecteur pdf comme Adobe READER ! Vos clients n'ont plus besoin d'avoir à installer des tonnes de viewers différents sur leur PC/tablette/smartphone :D

 

En espérant vous avoir été utile...

======

Des retours d'expériences pour enrichir ce post sont bienvenus !

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette petite astuce même si elle a déja été indiqué sur Cadxp un rappel ne fait pas de mal wink.gif

 

Je l'utilise depuis déja quelques temps mais faut savoir que les pdf 3D sont un peu lourd pour des PC pas trop performent.

 

Sinon j'ai entendu dire que le PDF 3D pourrait être bientot natif à Autocad... attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

 

j'ai essayé de l'installer mais...

j'ai pas la ligne "benltley Autodesk realDWG" de coché..

et pas moyen d'aller plus loin

 

j'ai raté quelques choses ???

 

Je crois pas que tu ai raté quelque chose. J'ai refais une instal complète et je n'ai pas eu ce souci d'Autodesk Real DWG". Néanmoins, je vais creuser le truc et je reviens faire un point

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité