Aller au contenu

Lumion 6


Titi95

Messages recommandés

magnifique !

et belle architecture.

L'histoire ne dit pas comment ça tient si c'est ou doit être réalisé, et à ce propos j'imagine la gueule du ferraillage avec modélisé avec Tecla.

De là je me pose une question pour rebondir sur le sujet Bim.

Limion est t il Bim ready? importe on des trucs directement en en Ifc?

 

Ps, je ne connais absolument pas Lumion, je me contente de baver d'admiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bâtiment qu'il faut regarder malgré qu'il soit chouette mais les nouvelles fonctions qui sont utilisées dessus, comme par exemple les ombres des personnes animées, les nouveaux matérieaux...

 

Mais la liste des nouveautés arrivera bientôt

 

Lumion Bim ? ... c'est un logiciel de rendu il n'a donc aucun lien avec le bim

 

 

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour reprendre la remarque humoristique de Didier ...

 

Sur beaucoup de projets, ca fait "BIEN" de parler du BIM

sauf que RIEN n'est organise, ni reflechi, etc ...

 

Qq'un m'a donc dit que BIM = Bordel Integration Management !!!

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je te remercie beaucoup d'avoir fait des recherches pour moi, je pensais que tu l'avais sous la main, je n'avais pas fait de recherches de mon côté.

encore un grand MERCI.

 

par contre il m'est impossible de télécharger tant de données ici, je verrai en rentrant en France pour Noël.

 

il vous faut comprendre qu'il y a des endroits sur la planète ou l'accès à l'internet est très limité, malheureusement ce serait bien dans ces pays qu'on aurait le plus besoin d'y avoir accès.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Identifier ce Merdier

 

Je ne cherche des poux sur le haricot de personne ;) je me pose juste la question de savoir si tout le travail de modélisation réalisé en IFC est utilisable dans ce logiciel.

L'ifc en plus de données purement dimensionnelles intègre des données qui n'ont rien a voir avec le rendu, je vous l'accorde, mais si on peu au moins récupérer les volumes et matériaux, il y a peut être moyen de faire d'une paire de c... un cheval de courses. Je ne suis pas devin, mais il y a des chances pour que l'IFC devienne un vrai standard d'échange pour les modèles 3D. Ce qui serai pas idiot puisque c'est sa vocation et ce même si le monde "technique" et le monde du rendu évoluent dans des dimension parallèles

 

Je dis ça je dis rien,... du coup je vais me la fermer..

 

tout aussi cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de souci X_all, ta question pourra servire à ceux qui ce la pose également.

 

 

Ce qui parrait évident pour certain ne l'est pas pour tous et mieux vaut poser une question même bête que de rester avec ca question.

 

Pour ce qui est de connaitre le futur standard 3D, je ne m'avancerais en rien tellement ca évolue vite en ce moment mais la mode Revit aidant bien à aller dans ce sense.

 

Lumion importe des données de texture qui sont existants dans le modeleur (Autocad, Revit...), mais mieux vaut tout mettre dans Lumion.

Pour ce qui est des volumes, il n'y a aucune lecture de donnée possible pour le moment dans Lumion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité