Aller au contenu

[Résolu] Etirer un bloc dynamique dans le bon sens


Tigars

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème qui me prend la tête, et je suis sûr que c'est une broutille

 

J'ai fait un bloc dynamique contenant une sonde à câble d'une longueur pouvant varié de 480 à 2000 mm

mais ma flèche d'étirement est vers le haut alors que je veux étirer vers le bas.

 

Je vais essayé de décrire le plus possible mes actions en espérant ne pas en oublier

 

1/ sélection paramètre linéaire

2/ sélection du point de départ sur le haut de la sonde

3/ sélection du point d'extrémité en bas de la sonde

4/ placement du paramètre

5/ sélection paramètre étirement

6/ sélection du paramètre distance

7/ sélection du point paramétrique sur le haut de la sonde (même point que le point de départ (2)

8/ sélection du cadre d'étirement du bas vers le haut

9/ choix des objets (cadre de sélection du haut vers le bas)

10/ validation via enter

11/ fermer enregistrer

12/ sélection du bloc et ma flèche d'étirement est vers le haut alors qu'il me la faut vers le bas

 

 

En sachant que j'ai 2 vue de ma sonde et que sur la 1ere ma flèche d'étirement est biens vers le bas

je ne comprend pas ou est le problème

 

 

Merci pour votre aide

Dessin1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque tu crées un paramètre linéaire penses toujours à l'orienter dans le sens de déplacement voulu. Du haut vers le bas ! (1er point en haut, 2e point en bas...).

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

oui je l'ai fait, j'ai même 2 flèches qui apparaissent. Une vers le haut en haut de la sonde et une vers le bas en bas de la sonde

 

j'ai même supprimé la flèche qui va vers le haut, mais lorsque je sauvegarde mon bloc, il n'y a plus aucune flèche d'étirement visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite suggestion!

 

Refait le paramétre, je viens de le faire mais j'arrive pas l'envoyé par CADXP...

 

@ADMIN: impossible d'envoyer un fichier même en ZIP, il me dit que le fichier est trop volumineux...Windows 7 avec Mozilla 32...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu paramètre l'action ETIREMENT ?

 

Sur le paramètre sur garde 1 poignée, et en principe il reste la flèche du bas si tu as construit le paramètre linéaire du HAUT vers le BAS...

 

Christian

 

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité