Aller au contenu

Cherche alternative crédible à Autocad + covadis


Azerty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avant propos.

Je bosse dans un petit BE, et nous envisageons quelques MAJ voire l'achat d'une nouvelle licence.

Nous avons fait le point sur le coût des souscriptions pour AutoCAD + Covadis, afin de tout mettre à jour.

ahaha ... eheh ... hum !

Partant du principe qu'Autodesk n'augmenterait pas plus chaque année que Bentley ne l'a fait entre 2014 et 2015

Nous sommes arrivés pour 4 ans (2016 à 2020) à un montant à 6 chiffres.

Bref ...

 

 

Nous envisageons d'utiliser un nouveau couple de logiciels.

Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'expérience à partager sur ZWCAD + iLANCAD ?

J'ai aussi lu quelques articles sur Briscad ... mais le logiciel me semble assez éloigné d'un autocad

Qu'en pensez-vous ?

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je forme également sur ZWcaD et pour moi c'est un clone à 95 % de AutoCAD pour l'utilisateur lambda. Le logiciel à bien évolué sur ces dernières années et quoii qu'il arrive, c'est mieux qu'un AutoCAD lt car il supporte également la plupart des routines sans même à avoir à les retoucher.

 

Suivant les besoins, un bon ZwCAD complet plus les routines dont tu te sers au quotidien et te voilà équipé pour 750 € ht, qui dis mieux ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... clone à 95% c'est effectivement ce que j'ai pu constater en essayant vite fait (et vu quelques vidéos sur la toile).

 

Pour le prix, à part l'augmentation de l'action Autodesk, j'avoue ne pas cerner la stratégie du groupe à moyen terme.

175 € / mois, soit 2000 € par an par poste c'est le meilleur moyen d'inciter les utilisateurs à comparer ce qui se fait chez le voisin (truc qu'on faisait pas forcément avant).

 

 

Reste COVADIS, qui à priori n'est pas dispo sur ZWCAD

iLANCAD ... ça parle à quelqu'un ?

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité