Aller au contenu

[Résolu] [Revit 2015] Comment créer un poutre?


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite créer une poutre avec le système de poutre, or, j'ai l'impression qu'il me manque une donnée.

 

En effet, lorsque je vais sur le site d'Autodesk:

 

  1. Cliquez sur l'onglet Structurehttp://help.autodesk.com/cloudhelp/2014/FRA/Revit/images/ac.menuaro.gifle groupe de fonctions Structurehttp://help.autodesk.com/cloudhelp/2014/FRA/Revit/images/ac.menuaro.gifSystème de poutre.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une limite pour le système de poutrehttp://help.autodesk.com/cloudhelp/2014/FRA/Revit/images/ac.menuaro.gifle groupe de fonctions Système de poutrehttp://help.autodesk.com/cloudhelp/2014/FRA/Revit/images/ac.menuaro.gifSystème de poutre automatique.

Je vais bien dans l'onglet Structure puis Système de poutre. A ce moment, j'ai l'onglet contextuel Modifier | Créer une limite pour le système de poutre mais je n'ai pas de groupe de fonction Système de poutre. Je ne peux donc pas trouver Système de poutre automatique.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1430405423.png

 

Pourquoi?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steven

 

1) Je suis NUL sur Revit !

 

2) Mais je pense que les poutres font partie de Revit Structure et donc cet objet n'existe pas dans Revit Architecture et sans doute pas non plus dans Revit MEP !?

 

3) Dans l'attente de l'avis d'un PRO sur Revit Architecture / Revit MEP / Revit Structure ?

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lecrabe

 

Ayant la Building Suite Premium, Revit à les 3 modules. Architecture, Structure et MEP.

Onglets Architecture, Structure et Systèmes.

Je devrais donc pouvoir faire ma poutre, je pense.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lecrabe

 

Ayant la Building Suite Premium...

 

D'ailleurs, elle sort quand, la 2016 en Fr?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven

Je ne comprends pas trop ta question vis-à-vis des poutres.

Soit tu veux faire une poutre : Structure - Poutre

Soit tu veux faire un ensemble de plusieurs poutres (genre solivage, chevrons, ...) et tu sélectionnes système de poutre : tu traces ton contour en esquisse (à la manière d'une dalle) : remarque, il faut au moins une famille de poutre dans ton projet.

Tu as la possibilité de fixer les écarts ou le nombre ainsi que la famille de poutres.

Pour ce qui est de la version française de 2016, j'ai charger Building en version anglaise. Pour Revit français, il suffit de modifier les propriétés de l'icone du programme (ENU -> FRA). Pour les autres programmes, j'ai chargé le "language Pack" adhoc.

Une fois les tests d'usage réalisés, j'ai décidé d'attendre les SP : plantage d'ACA, pas de site designer pour Revit, modification de version fichier de Revit (à sens unique) : il est prudent d'attendre.

La palette des styles ACA a l'air intéressante, mais Autodesk n'a pas été au bout des choses : il manque à mon avis quelques options qui aurait rendu l'outil bien pratique : purge d'un style, mise à jour d'un style modifié dans un autre fichier. Le gestionnaire des styles, les normes, la palette des styles : c'est trop d'outils différents qui sont brouillons. Du côté gestion des styles (ou familles), avantage à Revit.

A bientôt.

Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven

 

Soit tu veux faire un ensemble de plusieurs poutres (genre solivage, chevrons, ...) et tu sélectionnes système de poutre : tu traces ton contour en esquisse (à la manière d'une dalle) : remarque, il faut au moins une famille de poutre dans ton projet.

Tu as la possibilité de fixer les écarts ou le nombre ainsi que la famille de poutres.

 

Salut,

 

Je n'avais pas compris ça comme ça :huh:

 

Donc, oui, j'ai juste cliquer sur poutre mais il fallait que je me créé une famille, avant.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Je confirme que le REVIT inclus dans les Suites BDS Premium et Infrastructure Ultimate inclut les 3 REVITs

 

2) Neanmoins j'ai toujours une question en suspend : un simple REVIT Architecture permet il de modeliser des Poutres (en ayant prealablement creer la famille "adequate") ??

 

Merci d'avance, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité