Aller au contenu

Carte graphique sachant géré deux affichages en même temps


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai depuis un an et demieune station de tavail portable HP Zbook 17. je ne vais certainement pas me plaindre de ma bécane.

Toutefois, il y a un composant qui je pense, mérite d'être plus performant.

 

Mon PC est équipé d'une carte graphique interne Intel HD Graphic 4600 et d'une carte graphique NVIDIA Quadro K3100M.

 

Lorsque le PC fonctionne seul, avec l'écran intégré, pas de problème.

Lorsque le PC est branché à la station d'accueil, le PC est fermé et c'est mon écran HP23 pouces qui prend la relève. Toujours pas de problème.

 

Par contre, lorsque je branche un vidéo projecteur avec une prise VGA, ça merde un peu.

En effet, la carte doir afficher, en même temps, ce qu'il y a sur mon écran et sur lécran de vidéo projection. Dece fait, lorsque je suis sur le PC et que ca bouge, il n'y a aucun soucis, par contre, lorsque je l'écran est inactif pendant quelques temps, lorsque je bouge la souris ou appuie sur une touche, il faut un certain laps de temps pour que l'écran ne reste pas figé. J'ai beau agiter la souris, rizn ne se passe et tout à coup, hop, c'est reparti.

Je précise que l'écran ne se met pas en veille. C'est juste lorsque je ne touche pas à l'ordi pendant quelques minutes.

Par contre, j'ai remarqué que ça ne le fait pas lorsque je suis branché sur un écran plasma ou LCD avec une prise HDMI.

 

De ce fait, pour éviter ce genre de désagrément qui me prends la tête, avec qu'elle carte graphique pourrais-je équiper ma prochaine station portable qui puisse gérer deux affichages en même temps?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème viens surement d'un réglage sur Windows ou dans le BIOS.

Tu as 2 cartes graphique : la Intel HD Graphique 4600 qui est intégré dans ton processeur I7 et qui prend en charge les taches les plus simple et qui consomme moins d'énergie.

Et la 2eme NVIDIA Quadro K3100M qui prend en charge les taches plus complexe et donc consomme plus.

 

Donc des que ton PC détecte une baisse ou hausse d'activité il bascule d'un carte à l'autre en fonction de la demande.

 

Regarde sous Windows dans les réglages des 2 cartes vidéo les options disponibles.

Sinon aussi sous Windows dans la gestion de l'alimentation, dans les modes supplémentaires, tu dois avoir un réglage en mode PC de Bureau ou Performances élevées.

Sinon l'autre recours est de désactivé dans le BIOS la carte graphique intégré pour ne fonctionner qu'avec la NVIDIA Quadro.

 

J'attire ton attention que la modification des options vont faire chauffer ton PC (attention à la propreté des ventilateurs) et diminuer l'autonomie du PC quand il est sur batterie, mais aucun soucis avec le chargeur.

 

Bon réglage,

si tu as d'autres questions ...

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turtle,

 

Je vais regarder ça tranquillement et je te tiens au courant.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité