Aller au contenu

quelques différences avec AutoCAD LT


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

ZWCAD 2015 est un clone très proche d'AutoCAD... Par contre quelques absences :

 

1. l'ANNOTATIF n'existe pas ça viendra peut-être ?

 

2. Impossible d'importer directement les PALETTES d'outils AutoCAD

 

3. Existe-t-il l'éditeur de bloc ? J'ai pas vu !

 

4. Pour les MACROS dans les palettes, certaines commandes n'existent pas ! comme executetool !

 

5. On arrive pas à glisser un objet sur la palette (ligne, polyligne, cercle) une hachure OUI !

 

Ce n'est pas pour démonter ZWCAD, mais c'est pour me faire une idée du boulot que représente le transfert de données de personnalisation d'AutoCAD vers ZWCAD...

 

Les points soulever font référence à une version AutoCAD LT !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

+1 avec Rebcao!! à quand l'annotatif sur ZWCAD????

pour les avoir contactés ils 'mont dit qu'il n'y avait aps de demande de ce coté là

ben perso je veux bien faire pas mal de concessions mais l'annotatif c'est franchement génial pour ceux qui ne souhaitent pas créer 743 types de cotes/textes/lignes de repères multiples en fonction des échelles, des unités du dessin...

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

En effet, Zwcad est un clône très proche d'AutoCAD. Sûrement le plus proche de tous ceux que je connaisse, ne serait-ce que pour son interface ou la fenêtre des options, par exemple.

 

En effet, il manque certaines chose mais qui, je pense, viendront avec le temps. Ne perdont pas de vue qu'AutoCAD à plus de 30ans et que ZwCad a entre 5 et 10 ans, me semble-t-il.

 

Je pense que l'annotatif viendra par la suite.

 

L'import des palettes d'outils.

En effet, on ne peut pas importer les palettes d'outils d'AutoCAD. Est-ce une volonté de la part de Zwcad ou pas?

Je ne sais pas.

 

Editeur de bloc.

Non, il n'y en a pas. Pour le moment. On peut toutefois éditer un bloc sur place comme au temps d'AutoCAD 2004.

 

Les Macros dans les palettes.

Là, je me tais et j'écoute.

 

Glisser des objets dans la palette.

Il est vrai que c'est tout de même étrange de ne pas pouvoir glisser une ligne alors que ça fonctionne avec les hachures.

 

En ce qui concerne le transfert de personnalisation, il ne faut pas perdre de vue que Zwcad n'est pas AutoCAD mais une alternative.

ZwFrance n'ont pas voulu faire une copie conforme à AutoCAD mais une alternative pour ceux qui n'ont pas les moyen de s'acheter une licence AutoCAD, voir une licence AutoCAD LT. Mais comme la plupart des dessinateurs connaissent AutoCAD ou AutoCAD LT, Zwcad est, je pense, l'une des meilleurs altenatives lorsqu'on a pas les moyens d'investir dans une licence Autodesk.

 

Je trouve que Zwcad se situe entre AutoCAD et AutoCAD LT.

Ses points faibles sont les macros dont tu es le maître incontesté, l'éditeur de bloc ou le fait de ne pas pouvoir créer de blocs dynamiques, bien qu'on puisse exploiter les blocs dynamiques d'AutoCAD.

 

Ses points fort, par rapport à AutoCAD LT sont le fait, par exemple, de pouvoir développer ou utiliser les lisps qui fonctionnent sur AutoCAD. Il y a les Express tools qui sont installés par défaut. Rien que ça... Je pense en particulier à ATTIN / ATTOUT. J'ai des clients pour qui ca fait toute la différence. Commandes simple, très simple d'utilisation, efficace, sans besoin de connaissances particulières.

Les raccourcis claviers sont les même que sur AutoCAD

 

Celà dit, le but de Zwfrance n'est pas de concurrencer Autodesk mais de proposer une alternative ou pour les PME ou plus petites entreprises quand on voit qu'AutoCAD et autres produits Autodesk commence n'a être réserver qu'aux grosses boites, financièrement parlant.

 

Il manque, selon, moi, juste deux choses, sur AutoCAD LT, par rapport aux besoins de la plupart des gens ou de mes clients, ce sont les lisps et ATTIN/ATTOUT., pour une usage plus pointu et pour les professionnels du dessins et grosses boîtes une AutoCAD full s'impose.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je suis en train de tester et vue le prix et la concurrence vis à vis d'autodesk.

je crois que je vais y passer, après quelques test concluants pour ma part je crois que entre la 2016 d'Autodesk et leur version ZW3D niveau différence je pense pouvoir me passer de mes LISP.

 

 

;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Pour moi l'absence de l' ANNOTATIF est rédibitoire ! ça fait plusieurs années que je l'utilise... De plus si on ouvre un dessin ANNOTATIF avec ZWCAD voyez le résultat dans les calques avec le fichier joint ! Il faut bien sur l'ouvrir avec ZWCAD, puisque AutoCAD va retrouver ses petits ou un AutoCAD avant la 2008 !

 

Cette liste de calque présente autant de calques que d'échelles utilisés par les objets ANNOTATIFS ! En effet, l'ANNOTATIF gère de façon masqué des "calques d'échelle".

 

Pour ce qui est des palettes, la plupart des MACROS fonctionnent, mais ça nécessite de recréer toutes les icones une après l'autre !

 

Je ne veux pas démonter ZWCAD, mais je n'ai pas envie de me faire piéger par le temps nécessaire pour transférer les données d'AutoCAD à ZWCAD (plus de 20 Palettes et environ 400 boutons à recréer et MACROS à COPIER-COLLER) pour l'un de mes clients... Du coup l'économie faite sur l'achat du logiciel va être absorbée par le coût du temps passé à transférer les outils !

 

Christian

_DIFFUSER ANNOTATIF - OUI - avec calques !!!!!!.zip

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Je viens de regarder ton dessin et en effet, pour ce qui est des objets annotatifs, c'est pas vraiment ça.

Et je me doutais un peu que ta question avec les macro devait avoir un rapport avec des outils que tu avais dû développer.

 

Donc oui, dans ce cas, il est clair que si ton client passe sur ZwCAD, ça risque d'être une vrai galère.

Et oui, ce qu'il va gagner avec l'achat de licences ZwCAD, il risque de le perdre dans une prestation pour adapter ses outils AutoCAD vers ZwCAD.

Quoiqu'il en soit, lorsqu'il y a un avantage, il y a un inconvénient. l'un ne peut pas aller sans l'autre.

Après, il faut voir. Soit ton client continu à investir dans des licences AutoCAD ou AutoCAD LT, continue à payer un abonnement annuel mais conserve ses outils, soit il passe à ZwCAD sans devoir par la suite payer un abonnement annuel mais devra investir pour adapter ses outils existant sur le nouveau logiciel. Les deux solutions se tiennent.

 

Mais encore une fois, ZwCAD n'est pas AutoCAD mais une alternative Ca reste un autre logiciel, même si la similarité avec AutoCAD est flagrante.

 

C'est sûr que lorsqu'on a tout un développement sur un logiciel (AutoCAD ou AutoCAD LT), pour cet exemple, passer à un autre logiciel n'est pas aisé. Le problème se pose aussi dans le sens inverse. Lorsqu'on a développé des outils sur un logiciel X, la migration vers AutoCAD est parfois pas possible.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ouéééééé

Annotatif powa!!

 

Chacun son truc !

 

Mais l'ANNOTATIF règle les problèmes liés aux échelles... Plus de problème pour les textes, les cotes, certains blocs ont toujours la bonne taille !

 

Avec un style de texte, un style de cote on peut TOUT faire... et ça marche très bien, mais ça passe par la compréhension de certaines subtilités de réglages.

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Christian,

 

désolé pour ma réponse tardive, j'avais pourtant bien aperçu le post il y a 2 semaines..

 

Donc, pour l'annotatif, en effet, on ne fait pas. Mais durant le dernier GPC ("grand-messe" de ZWSOFT) voici 3 semaines à Canton (Chine), l'opportunité d'introduire l'annotativité dans ZWCAD 2016 a été évoquée.

 

Un sondage a éte effectué pour recueillir les désidératas et urgences à développer : C'est l'annotatif qui a recueilli le plus de suffrages. Donc nous allons faire le nécessaire pour avancer au plus vite.

 

N'étant pas un fan du système, même si j'en reconnais les mérites, je n'avais pas trop appuyé sur ce point (il faut reconnaître que la demande est faible de la part des utilisateurs ZWcad en France)

 

 

Sinon, j'ai bien examiné le fichier : il est bien HS, en effet !

Serait-il possible de m'envoyer sur sav (arobase) zwcad.fr l'original sous AutoCad, car je n'avais pas vu de telles modifs sur les échelles (d'habitude, il les laisse comme il les a trouvé).

 

Concernant les palettes, ZWCAD utilise un format XML et malheureusement, le XTP d'AutoCad n'est pas identique. Cependant, il nous est arrivé de convertir les palettes de certains clients, pas de soucis.

 

 

J'en profite aussi pour apporter une précision à HBS62 : Zw3D est un autre produit que ZWCAD, paramétrique 3D, solide et surfacique très puissant, du style Solid Works / Inventor, et pas de Lisp dedans ! ne pas confondre avec ZWCAD en 3D.

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité