Aller au contenu

Plaquage de surface 2D sur une surface 3D (MNT)


totodupolo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà ma problématique. Je souhaite plaquer une surface/polyligne 2D sur un MNT EN CONSERVANT LES CARACTERISTIQUES 2D!

 

Il s'agit de plaquer des gabions de dimensions fixes (4m par 4m) sur le TN en conservant la dimension 4m une fois en 3D.

 

Je ne vois qu'un moyen pour l'instant en se paluchant tout à la main, mais je pense qu'il doit exister une solution automatisée!

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

c'est impossible !

comment veux-tu en gardant les mêmes X et Y mais en changeant le Z que les dimensions ne changent pas ?

tu vas devoir les dessiner 3D

à la rigueur tu peux projeter les points des angles sur un état de terrain mais ensuite c'est du bricolage à la mano

 

en même temps il va falloir arrêter de travailler avec des décimales exotiques, si tu mets le fond de ton gabion horizontal

en enfonçant légèrement la base dans ton TN tu vas t'approcher de la vérité, tu ne vas pas poser tes gabions parallèles au sol ? (le fond du gabion je parle)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@patrick Les gabions font 4 par 4, c'est mis plus haut :(rires forts):

 

@Didier Je suis d'accord avec toi mais si le TN est très pentu, et que le linéaire est conséquent, on va au final être très loin de la vérité!

Les gabions seront bien parallèles au sol, avec butée de pied, c'est pour du confortement.

 

Le soucis de les dessiner à la main, c'est qu'il risque d'y avoir des modifs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plaquer une surface non, mais tu peux plaquer une polyligne représentant au choix l'avant ou l’arrière de tes gabion, puis utiliser la commande mesurer pour avoir un point tous les 4m réels, en plus, si tu crées un bloc avec un ligne de 4m cela te représenteras tes séparations de gabions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une début d'idée comme ça... Et si tu faisait un axe en plan de ton implantation de gabion. Ensuite tu en sorts un profil en long TN sur le quel tu matérialises tes gabions.

Et ensuite via la commande "Marque => Symbole sur la vue en plan" (_PistToMfcToolBar), tu implantes tes extrémités/origine de gabions sur ton axe en plan, reste plus qu'à dessiner les largeurs. Qui elles doivent être horizontales non?

 

Bref, comme inidqué plus haut, c'est à la mano, mais il y a moyen de ne pas perdre trop de temps.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité