Aller au contenu

barres d'outils propriétés et calques


GEGEMATIC

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de passer de la 2012 à la 2015

comme d'habitude, j'essaye de garder au départ l’interface de base, pour la découvrir,

et je la personnalise au fur et à mesure de mes besoins.

je n'ai rien contre le ruban pour les applications métier, car il définit un flux de travail.

pour Autocad de base, je n'ai pas de flux de travail, le ruban sert surtout de "super menu contextuel"

de là à supprimer par défaut les barres d'outil "propriété" et "calques", je trouve ça excessif puisque c'est quand même indispensable de visualiser le mode de création des entités,

ce que ne permet pas le ruban.

j'ai donc remis ces vielles barres d'outils, mais peut être ai-je tort, il y a peut être une subtilité qui m'échappe ?

 

Même chose pour les coordonnées, qui ne s'affichent pas par defaut dans la barre d'état:

là je pense avoir la réponse, c'est le mode dyn, mais personnellement je trouve le mode dyn épuisant pour les yeux ...

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es dans l'Espace de travail Dessin et Annotations, les Propriétés et calques sont bien dans l'onglet DEBUT du ruban.

Pour les coordonnées, il faut paramétrer l'affichage de la barre d'état en cliquant sur la dernière icone à droite (avec 3 barres hiorizontales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GEGEMATIC,

 

Il semblerait que tu sois sur un AutoCAD métier, si j'ai bien compris. Lequel? AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, AutoCAD Mechanical? Un autre AutoCAD?

 

Utilises-tu cet AutoCAD métier en tant qu'AutoCAD métier, c'est-à-dire avec les outils que propose cet AutoCAD ou utilises-tu cet AutoCAD métier en tant qu'AutoCAD, c'est-à-dire juste avec les fonctions AutoCAD sans les outils spécifique à ton AutoCAD métier?

 

Si tu es sur un AutoCAD métier, il semblerait que tu sois sous le profil AutoCAD métier (par défaut) et non sous le profil AutoCAD (voir dans les options d'AutoCAD > Onglet Profils.

 

Tu as donc plusieurs solutions, en voici 2.

 

La première:

 

Tu ouvres le CUI puis tu vas dans l'onglet transférer. Dans la prtie droite de la fenêtre, tu ouvres le fichier AutoCAD.CUIX que tu devrais trouver dans

C:\Users\Ton_profil\AppData\Roaming\Autodesk\ACA 2015\fra\Support\acad.CUIX

 

Puis tu vas chercher les propriétés dans les groupes de fonctions pour l'importer dans ton CUIX à gauche de la fenêtre pour aller l'ajouter dans l'onglet Début.

La deuxième:

 

Normalement, quand tu as installer ton AutoCAD (Métier?) 2015, tu pouvais demander à installer le profil et un raccourcis AutoCAD (classique). Si ça a été fait, tu dois avoir deux raccourcis AutoCAD sur ton bureau, le premier pour lancer ton AutoCAD (Métier?) en tant que tel, le second pour lancer ton AutoCAD (Métier?) en tant qu'AutoCAD.

Si ça n'est pas le cas, tu peux t'en créer un.

 

Quitte AutoCAD. Sur ton bureau, copie ton raccourcis puis dans les propriétés de ce nouveau raccourcis, dans Cible, mets ceci:

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2015\acad.exe" /p "AutoCAD" /product "ACA" /language "fr-FR"

De ce fait, lorsque tu lancera AutoCAD depuis ce raccourcis, tu aura un profil AutoCAD classique, avec le groupe de fonction Propriétés dans l'onglet Début.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses

 

Il semblerait que tu sois sur un AutoCAD métier, si j'ai bien compris. Lequel? AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, AutoCAD Mechanical? Un autre AutoCAD?

 

Oui, je n'ai que des Autocad métier:

Map, Civil et Mep

Je les personnalise en ajoutant les vieux menu pop de base, sinon je laisse la majeure partie de l'environnement.

J'essaye en général de comprendre le concept d'Autodesk avant de le critiquer.

 

Donc je vois que le concept d'Autodesk c'est qu'on a besoin de l'affichage des propriétés qu'avec Autocad de base, et uniquement dans l'onglet Début.

ça se tiendrait si Autocad mep fonctionnait comme revit mep, ce n'est pas le cas.

Donc au final, pour mon besoin, il me faut bien les barres d'outil propriété.

 

Il y a des logiciels dont chaque nouvelle mouture est une évidence, puisqu'elle amène des fonctionnalités et une interface qu'on attend: Pour l'interface d'Autocad, c'est loin d'être le cas.

 

Microsoft office n'est pas en reste, avec des choix étranges qui font que certaine options, par exemple le collage spécial sont de plus en plus difficiles à trouver (on a un choix par defaut, mais il est limité) je fait le parallèle car les 2 produit sont dans la même logique: pas de révolution fonctionnelle à attendre, mais surtout du cosmétique.

 

salut

 

tu peux aussi adjoindre des barres d'outils dans ton profil ruban.

C'est possible

 

@+

peux-tu développer STP ?

Merci

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu développer STP ?

Merci

Gégé

 

Salut,

 

Voici comment ajouter une barre d'outils dans AutoCAD.

 

 

Cependant, comme il n'y a plus de barre d'outils natives dans les AutoCAD métiers, il faut que tu ailles la chercher la barre d'outils des propriétés dans AutoCAD.CUIX.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité