Aller au contenu

AutoCad 2016 est lancé


Raph_38

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le format DWG change t-il avec cette version 2016 ? Comme toute les 3 versions.

Parce que je regrette toujours mon passage à la 2015, alors j'ai bien envie de mettre la 2016, mais si le DWG change ca va encore être la galère lors de l'envoi des fichiers à l'extérieur.

 

hello

 

dans les config, il existe une option de sauvegarde par défaut en 2004, ça évite ce problême de transfert de poste à poste.

pour info, A2016 a maintenu cette option de sauvegarde

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

dans les config, il existe une option de sauvegarde par défaut en 2004, ça évite ce problême de transfert de poste à poste.

pour info, A2016 a maintenu cette option de sauvegarde

 

a+

 

Je pense que la question de nosset est plus pour AutoCAD Architecture qu'AutoCAD en lui-même, car les objets AEC ne sont pas reconnu sur une version de dwg antérieure.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question de nosset est plus pour AutoCAD Architecture qu'AutoCAD en lui-même, car les objets AEC ne sont pas reconnu sur une version de dwg antérieure.

 

re

 

si c'est ça, autant pour moi, la question pouvait enduire de confusions...

 

ici on bosse avec des clients encore en Acad2004, cette option de coche est devenu un boulet auquel on ne fait plus attention

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis sous AutoCAD ARCHITECTURE, mais promis je passe sous REVIT !!!

 

Le fait de connaitre AutoCAD Architecture, on est pas trop déboussolé avec les objets AEC par contre laissons moi un peu de temps et je ferai un comparatif entre AutoCAD Architecture et Revit. Les + et les - qu'il y a dans chacun d'eux.

 

Et je tiens à préciser que je ne suis ni Pro-Revit, ni Pro-AutoCAD Architecture. le comparatif sera donc impartial.

 

Celà dit, tu auras le même soucis de compatibilité avec Revit pour ce qui est des versions antérieures. Même pire car il n'y a aucune compatibilité vers une version plus ancienne, contrairement à AutoCAD Architecture si on fait abstraction des objets AEC.

 

Mais revenons au sujet initial; AutoCAD 2016 ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je confirme que le format DWG des versions 2016 (ACAD & ACAD LT) reste le format DWG2013 !!!

 

Pourquoi le format de DWG n'a pas change avec la version 2016 en format DWG2016 ?

 

Car depuis longtemps (Version 2000 en 1999) le format DWG change toutes les 3 versions !

DWG2000 : 2000 , 2000i , 2002

DWG2004 : 2004 , 2005 , 2006

DWG2007 : 2007 , 2008 , 2009

DWG2010 : 2010 , 2011 , 2012

DWG2013 : 2013 , 2014 , 2015 et donc surprise 2016

 

... Je pense savoir pourquoi ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour rattraper le décalage du temps ?

 

la 2016 va durer 2ans comme ca

et en 2017 il sortiront autocad 2017 ( année de sortie et non N-1 )

et le format dwg 2017 en 2017 )

 

comme ils peuvent sortir le format dwg 2016 en 2016 aussi remarque

 

ha moins qu'ils preparent un gros coup ???

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là les changements de version de dwg correspondaient aux ruptures de compatibilité binaire pour les applications ObjectARX C++. Avec AutoCAD 2015 on a eu une rupture de compatibilité binaire (R19.1 -> R20.0) sans changement de format dwg.

On entre probablement dans une période chaotique donc imprévisible...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite idée.

 

Avant la souscription, le changement était un argument pour changer de version dans les sociétés qui comme la notre ne font pas les mises à jour systématiquement. Désormais, la modification de format deviens une nécessité technique et non commerciale.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche à télécharger une version pleine. J'ai déjà la souscription mais impossible de mettre la main sur un lien sur de site d'Autodesk :blink: hors version d'essai.

 

Merci

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

- tu doit rentrer sur le site autodesk:

https://accounts.autodesk.com/

 

- rentrer tes codes IDAutodesk et faire log-in

 

- aller dans l'onglet Gestion

 

- aller dans Produits et Services, cliquer sur Produits, choisir Autocad

 

- apparait la fenêtre de chargement des versions dispo pour ton contrat , avec plateformes , langues

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche à télécharger une version pleine. J'ai déjà la souscription mais impossible de mettre la main sur un lien sur de site d'Autodesk :blink: hors version d'essai.

 

Merci

 

@+

 

 

 

ca change quoi ce sont les mêmes fichiers non ?

Perso je prend la version d'essai dont je rentre le code peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry

 

Donc si j'ai bien compris, tu as telecharge la version d'essai/evalusation 2016 accessible a TOUS !

 

Au fait lors de l'Install de cette version, as tu vu la possibilite de l'installer en version NetWork Reseau FlexLM ?

ou as tu vu seulement la possibilite de l'installer en version normale monoposte standalone ?

 

Merci d'avance de tes Infos, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité