Aller au contenu

Nouvelle configue


nG! Hebus

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais changer de bécane perso, j'ai trouvé ça sur LBC, qu'en pensais vous (je compte viré une des GTX pas trop l'utilité vu que j'ai "que" deux écrans):

 

"" Les 2 processeurs sont des Xeon X5670 cadencés à 2.93Ghz ayant chacun 6 coeurs. Ils sont refroidis par un système Watercooking Zalman Reserator.

 

La configuration est équipé de 48Go de RAM

 

Au niveau des disques, il y a 6 disques SSD Samsung 128Go 6Go/s tous configurés en Raid 0 permettant d'avoir 3 partitions de 238go. Cela peut être modifier à la demande en RAID 0+1 ou Raid 5 si nécessaire

 

Il y a également un disque de 2To 3,5 pouces et un lecteur graveur de bluray de marque LG

 

Le système possède 2 Carte Video de Marque PNY fonctionnant en SLI. Ce sont des Geforce GTX970 4Go de dernière génération

 

L'alimentation est une BeQuiet Dark Pro de 1000W

 

Le tout est embarqué dans une unité centrale de marque Xigmatek ""

 

Sachant que je travaille essentiellement sur AUTOcad, de temps à autre sur inventor ou SLD (à titre perso).

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON sauf si le prix est CANON !!

 

1) DEUX Xeons X5670 (6 Cores/12 Threads - 2.9-3.3 Ghz - 12 Mo cache) ne serviront a RIEN ou presque !

En plus il s'agit de VIEUX Xeons sortis en 2010 !!

 

2) SVP tu achetes un excellent PC de Gamer base sur un "simple" (4 Cores/8 Threads - 4.0-4.4 Ghz - 8 Mo cache) Core i7 4790K (eventuellement overclocke) bien refroidi ! ... avec une GTX 970 4 Go Ram ... avec 32 Go Ram (4X8) pour etre tranquille !

Le cout sera d'environ 1600-2000 Euros suivant les options !?

 

3) Ou alors eventuellement tu passes sur les nouveaux Core i7 Hexa/Octo-Cores qui exigent un nouveau chipset X99 et de la DDR4 !

Le cout sera d'environ 2000-2800 Euros suivant les options !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne propose la config' à 1500 euros négociable.

 

J'avais une Z800 avant avec deux xéon, 24Gram et une FX1800 et j'en était pas trop mécontent, je l'avait vendu car j'en avait plus l'utilité mais, j'ai une proposition pour un gros contrat et au vue des plans j'hésite entre loué une station distante ou acheté une bécane d'occasion.

 

Dans le doute et ne sachant pas sur quel pied danser je vient aux renseignements après si cela ne vaut vraiment pas le coup tant pis.

 

Actuellement j'ai un I7 4770K, 16Gram, une GTX760 mais je sens qu'il manque un truc au niveau du pross', la ram passe mais le pross pêche un peu. Cela dit cette tour actuelle est stable donc j'hésite encore, au pire je vendrai pour pièce l'autre une fois finis :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton Core i7 4770/4770K (4 Cores/8 Threads - 8 Mo cache) tourne a 3.5-3.9 Ghz

donc je ne vois pas comment un (ou deux) Xeon moins rapide pourra te satisfaire !?

 

C pourquoi (a mon avis) seul un Core i7 4790K overclocke de 300-500 Mhz (Avec un Ventirad Noctua 12S/14S)

te permettra de voir une difference !

 

Par contre ton ancienne station (DEUX Xeons X5670 - 6 Cores/12 Threads - 2.9-3.3 Ghz - 12 Mo cache - 48 Go Ram) pour faire du calcul de rendus/animations avec 3DSMax, Maya, AIW, etc ... serait un excellent investissement !?

Pour moi, 1 500 Euros, c un peu cher ?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je confirme, je travaille avec une "station" en Xéon au bureau et elle est larguée par mon pc perso basé sur I7.

le choix est compliqué car sur le papier les machines sont des avions de chasse mais se révèlent des escargots par temps sec.

 

mon rêve serait de pouvoir les essayer, oh pas longtemps !, en une demie journée je suis capable de faire tous les tests nécessaires pour connaître la réalité des performances, un peu comme quand on achète une voiture, rien qu'en faisant le tour du pâté de maison on a une idée bien plus précise que ce qui est écrit dans le catalogue.

 

amicalement sauf aux "pros du marketing" qui vendent (survendent) du matériel info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos.

 

Donc je vais voir pour changer mon pross en direct plutôt à 1500 euros je vais pouvoir trouver mon bonheur.

 

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos.

 

Donc je vais voir pour changer mon pross en direct plutôt à 1500 euros je vais pouvoir trouver mon bonheur.

 

 

Cordialement

Bonjour

Je suis pas convaincu de l intérêt de changer de proc.

Tu devrais commencer par overclocker le tiens pour voir si tu sens une différence.

 

Comment vois tu que c'est le proc le point faible ? Ça rame dans quel cas de figure ?

Verifie avec le gestionnaire de tâche si un core de cpu est souvent à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laud69,

 

je vois que mon proc rame quand je charge des plans mastoquent et que mon PC rame (plante même à certaines occasions), quand j'ai le temps de voir mon planificateur de tache, la ram ne pose pas de PB mais le proc est à fond de cale...

 

Donc oui pour moi c'est bien plus le proc que la ram qui pose problème. Souvent la ram arrive aux alentours des 11,12 G occupés pendant que le proc est déjà loin tout seul a plus de 90% (juste pour autocad)

 

J'ai pourtant modifier mes entrées en disant que si c'était nécessaire il fallait que la CG ou la ram prennent plus que le proc mais malgré tout cela ne l'empêche pas d'être le point faible de ma bécane.

 

Je travaille sous Autocad 2012, mes plans moyens tournent autour des 10/30Mo, à titre d'exemple je t'ai mis un screen d'un fichier que je vient de passer en SAT. (Fichier d'origine SLD 120Mo, fichier STEP 280Mo, Fichier SAT 125Mo, Fichier AutoCAD 140Mo).

 

 

Donc je vais essayé de l'overcloqué mais je pense que je vais devoir en changé...

 

PS : pour info entre le I7 5930x et le 5960k lequel me conseillez vous?

Il vaut mieux moins de coeurs mais plus rapide ou plus de coeurs mais moins rapide...

 

 

EDIT: le screen exemple 2 est ce qui se passe quand je charge un plan moyen (env. 50Mo)...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je crois que tu as "TOUT" compris !

 

Le meilleur processeur actuel est le bon vieux (moins de UN an) : 4790K (qui utilise de la DDR3)

A cause de sa vitesse de base exceptionnelle : 4.0-4.4 Ghz (4 Cores/8 Threads - 8 Mo cache)

C un modele K donc avec un boitier de qualite bien refroidi + ventirad type Noctua 12S/14S,

tu pourras sans probleme l'overclocker d'environ 10-15% ...

 

Son predecesseur etait l'excellent Core i7 4770K : 3.5-3.9 Ghz (4 Cores/8 Threads - 8 Mo cache)

qui a eu beaucoup de succes car ces capacites d'overcloking sont excellentes !

A tel point que les Cores i7 4770K & 4790K a la MEME frequence (environ 4.4 ghz par exemple) sont imbattables a leur niveau de prix !!

 

Les nouveaux Cores i7 "haut de gamme" comme le 5820K, 5930K, 5960X sont plus ou moins interessants, car :

- ils necessitent un nouvelle carte mere et nouveau chipset X99 : donc c CHER !

- ils exigent de la DDR4 (CHERE) qui n'est pas si "efficace" comparee a la bonne vieille DDR3 rapide (1866 Mhz minimum) En plus il faudra prendre de la DDR4 2133 Mhz sinon ca ne sert a pas grand chose !

- ils ont 4 canaux memoire (2 seulement pour les anciens Core i5/i7), donc il faut essayer de mettre 4 barrettes DDR4 (4x8 Go par exemple) RAPIDEs

 

5820K - 6 Cores/12 Threads - 3.3-3.6 Mhz - 15 Mo cache - Environ 300E

5930K - 6 Cores/12 Threads - 3.5-3.7 Mhz - 15 Mo cache - Environ 500E

5960X - 8 Cores/16 Threads - 3.0-3.5 Mhz - 20 Mo cache - Environ 1000E

 

RAPPEL : les Cores/Threads ne sont utilises partiellement que lors des calculs de rendus/animations/videos !

SEULS des logiciels comme 3DSMax, Maya, AIW, etc savent vraiment utiliser les multiples Cores/Threads !!

 

AutoCAD 20xx est particulierement "MAUVAIS" dans ce domaine et REVIT/Inventor/etc sont "MOYENS" ...

 

Si tu ne fais pas beaucoup de rendus/animations/videos, il faut privilegier la VITESSE de base du processeur !

 

C pourquoi le Core i7 4790K (surtout overclocke) est toujours le choix No 1 depuis environ 9 mois !

 

Cependant on commence a voir des PCs "sur mesure" bases sur le 5820K / 5930K

qui sont eux memes toujours dans un boitier de qualite bien refroidi + ventirad type Noctua 12S/14S (ou equivalent),

sont aussi overclockables de 10-15% (voire un peu plus !?)

 

On peut aussi overclocker le 5960X ... De toute facon son rapport performances/prix est tres mauvais !

 

ATTENTION 1 : la consommation peut devenir DELIRANTE, j'ai lu un article ou un 5960X (super overclocke) avait atteint plus de 300-400W en consommation !!

 

ATTENTION 2 : ne pas trop pousser la tension de l'Alimentation de base, pour garder longtemps "en bon etat" le processeur !!

 

 

J'ai deja vu tourner (Automne 2014) du Core i7 4790K overclocke (4.6-5.0 Ghz je crois) avec de la NVidia GTX 780 TI sous AutoCAD, Revit, Inventor, NavisWorks, SW, etc : CA DEPOTE !!!

 

Aujourd'hui bien sur, la carte graphique sera une NVidia GTX NVidia 970/980 (4 Go Ram) !

La GTX 970 a un excellent rapport performance/prix !!

 

PERSO 1 : aujourd'hui je choisirais "encore" un Core i7 4790K pour un budget raisonnable (1600-2000 Euros environ)

 

PERSO 2 : si budget "illimite" alors je plonge sur le 5930K (2000-2600 Euros environ) ou meme plutot sur le 5820K (pas cher !) Car un 5820K/5930K overclocke a 4.2 Ghz environ auront les MEMES performances ...

 

RAPPEL : le 5820K ne peut accueillir efficacement 2 cartes en SLI car il n'a que 28 voies PCI alors que les 5830K/5960X ont 40 voies PCI MAIS on s'en moque totalement pour TOUS les logciels de CAO/DAO ...

 

Voila qq idees !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité