Aller au contenu

contrat V.I.E. pour le Congo


didier

Messages recommandés

Coucou

 

j'enrage !

j'entends souvent pleurer comme quoi c'est la crise, comme quoi on gagne pas assez et dès qu'il se trouve une offre un peu hors du commun qui ferait une très bonne référence sur un CV les gens deviennent timorés, je choisis mes mots pour ne pas vexer ceux qui ont lu et se sont dit qu'il valait mieux rester à la maison en attendant que le chantier du coin de la rue vous appelle.

 

amicalement pour ceux qui font des efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Je me renseigne de mon côté.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

qu'il se trouve une offre un peu hors du commun qui ferait une très bonne référence sur un CV les gens deviennent timorés

 

Vrai !

 

Pourtant, on à diffusés à 180 anciens étudiants + réseaux sociaux,...

 

Tous aurait il du travail et s’épanouirait t'il dans celui ci ?

 

Si c'est le cas, tant mieux !

 

Sinon,...:huh:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait qu'en même intéressant d'aborder le question financière parce que pour une VIE c'est très variable mais aussi très encadré :

- indemnité mensuelle du volontaire

- frais mensuels de gestion et de protection sociale

- frais de voyage international et de transport

 

Durée du contrat ?

Sur quel projet exactement, pour quelle mission ? Où ça au Congo ? ( parce que dans l'Est du Congo en ce moment ... )

 

Je pense qu'on en peut pas reprocher aux gens de ne pas être attiré par une annonce aussi peu sexy et se terminant par une diatribe indirecte sur la jeunesse timorée et plaintive ..Désolé d'être aussi direct... mais moi perso une annonce comme ça je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

jeunesse timorée...
j'assume et je signe

j'ai expliqué pourquoi je ne parlais pas de rémunération (il faut lire)

pour les gens qui rentrent dans les critères c'est à dire les étudiants, le contrat V.I.E. est connu

et je termine par une diatribe, mais pas indirecte,

commencer un entretien d'embauche en parlant de rémunération et de congés AVANT de savoir ce que la personne sait faire

est la meilleure façon d'écourter l'entretien.

 

amicalement même si je ne compose pas des annonces "sexy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un jeune qui n'est pas timorée je cherche une annonce dans ce genre.

 

Pour en avoir discuté avec Didier (que je remercie au passage), cela m'ennuie de ne pas pouvoir répondre positivement de ni son coté ni du mien.

Je peux concevoir que l'on ne veuille pas d'un poste car il présente tel départ loin de chez papa/maman ou tel risque.

Personnellement c'est plus l'expérience que tu peux en retiré, de partir avec ta bite et ton couteau et en revenir grandis. C'est le genre d'expérience qui fait qu'on est pas juste un dessinateur ou juste un ingénieur (cadre ou autre) mais bien un réel atout pour avancer sur le plan personnel comme professionnel.

 

J'ai pas envie de finir comme la plupart des gens de 50 ans qui m'entourent, aigris et à tendance dépressive parce que je n'ai voulu faire des choses dans ma vie. Je suis fier de ce que j'ai accomplis jusquà aujourd'hui, même en étant jeune (ou pas forcément) je trouve que ne pas vouloir être volontaire c'est cela le vrai problème aujourd'hui.

Quand on te propose un poste tu est libre d'accepter ou non mais dans tout les cas si tu viens après te plaindre parce que à 50 ans tu n'a rien fait de ta vie alors que tu en a eu l'occasion cela je ne l'accepte pas !

 

Au plaisir, un JEUNE MOTIVE et OUVERT AUX OPPORTINUTES !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou

 

non toujours pas, personne parmi les gens concernés et pourtant j'ai informé tous les lycées qui font de la topo en France

 

j'entame mon plan B : j'ai des potes au Sénégal, au Mali et au Cameroun, ils vont me trouver des expats africains qui n'ont pas peur de franchir des frontières

au propre et au figuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un plan C à vous proposer !

 

Voici le plan, recruteriez-vous un stagiaire pour votre mission ?

 

Je m'explique je suis intéressé par votre mission, mais j'ai dépassé l'âge

 

maximum (critère du contrat VIE).

 

Je suis en relation avec mon conseiller Pole emploi actuellement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je déterre un temps soit peu le sujet (même si je ne vois plus l'annonce en en-tête) mais qu'en est il de ce recrutement ??

J'ai cru comprendre que l'annonce avait été diffusée dans les lycées, mais au Mans, ou je réside, il y à une école supérieure de géomètre topographes =>http://esgt-siti.cnam.fr/ qui à très bonne réputation.

Il est probable que cela puisse les intéresser, et si besoin, au pire, il est possible de m'envoyer par MP l'annonce que je me chargerais d'apporter là-bas et de l'afficher sur leur tableau d'annonces...;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ce message a été lancé il y a quatre mois ...

quatre mois après figurez-vous qu'il a bien fallu que je trouve une solution n'ayant reçu aucune réponse, ça m'a d'ailleurs passablement irrité mais c'est un autre sujet.

un chantier qui prend quatre mois de retard alors qu'on n'a même pas de relevé de TN va droit dans le mur à la vitesse d'un avion et je suis responsable de ce retard si je ne pallie pas le manque de mes équipes, c'est pas des phrases c'est la vraie vie.

 

Aujourd'hui j'ai ratissé mes relations en Afrique et ailleurs et je suis sur le point, je dis bien sur le point car ce n'est pas encore effectif de constituer une équipe de topos qui tient la route certains viennent du Sénégal, d'autres du Mali. en attendant je vais sur le terrain, je fais cavaler mes gars, je travaille les week-end et ainsi de suite...

j'ai commencé les EXE alors je lâche un peu la topo et les ennuis recommencent.

 

Je vous remercie toutefois de l'intérêt (tardif) pour l'annonce et si je l'ai retirée c'est justement parce que mon offre ne tient plus.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité