Aller au contenu

problème avec catalogue conduit (Tube IRO)


ahbv

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche a représenter des "tubes IRO" sur des plans électriques, j'ai remarqué qu'il y avait dans le ruban un onglet "TUBE IRO" dédié à ces objets MALHEUREUSEMENT dès que je lance la commande "conduit ou conduitAdd" j'ai une fenêtre avec le message ci-dessous.

J'ai pourtant configurer dans "option" les chemins vers le catalogue "Conduit (DEU).apc" et même en éditant ce catalogue on peut noter la présence de conduit (tube IRO) voir extrait ci-dessous.

Donc ma question est la suivant: que faut il faire pour pouvoir utiliser les objets aec "tube IRO" et est ce que quelqu'un les a déjà utilisé (car j'ai la forte impression que c'est un onglet factice ) ??

Merci d'avance à toutes et tous.

Salutations AHG

(sur autocad mep 2013).

post-36779-0-62772300-1425297179_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que tu as configurer dans les options, est-ce que tu es allé dans l'onglet Catalogues MEP et as-tu ajouter le chemin du catalogue .apc dans tube IRO?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que tu as configurer dans les options, est-ce que tu es allé dans l'onglet Catalogues MEP et as-tu ajouter le chemin du catalogue .apc dans tube IRO?

 

Salut STEVEN,

 

oui pour la configuration (j'ai mis un extrait du chemin dans l'image jointe en bleu), mais est ce que sur ton mep tu obtiens une conduite/tube-iro avec la commande "conduit" ?

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que tu as configurer dans les options, est-ce que tu es allé dans l'onglet Catalogues MEP et as-tu ajouter le chemin du catalogue .apc dans tube IRO?

 

RE-SALUT,

Une petite réponse pour mon problème ou bien tu as définitivement abandonner MEP au profit de revit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-SALUT,

Une petite réponse pour mon problème ou bien tu as définitivement abandonner MEP au profit de revit ??

 

 

Salut,

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour ton soucis sur MEP.

 

A savoir, je ne travaille pas sur MEP. J'ai MEP du fait que j'ai une Building Suite et j'ai donc essayé de chercher une solution à ton problème...

Si je suis sur MEP, ça sera plus sur la partie Architecture du fait que lorsqu'on a AutoCAD MEP, on a AutoCAD Architecture...

Je suis en règle général sur AutoCAD et AutoCAD Architecture. Pour ce qui est de Revit, je suis en train d'ajouter une corde à mon arc.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 2015, j'ai un catalogue qui fonctionne dans

 

C:\ProgramData\Autodesk\MEP 2015\fra\MEPContent\Global\Conduit

 

mais j'ai la 2015, donc je ne suis pas sur que ça fonctionnerait sur ta version

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour ton soucis sur MEP.

 

A savoir, je ne travaille pas sur MEP. J'ai MEP du fait que j'ai une Building Suite et j'ai donc essayé de chercher une solution à ton problème...

Si je suis sur MEP, ça sera plus sur la partie Architecture du fait que lorsqu'on a AutoCAD MEP, on a AutoCAD Architecture...

Je suis en règle général sur AutoCAD et AutoCAD Architecture. Pour ce qui est de Revit, je suis en train d'ajouter une corde à mon arc.

 

 

merci quand même d'avoir répondu a ma requête.

a+ AHG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 2015, j'ai un catalogue qui fonctionne dans

 

C:\ProgramData\Autodesk\MEP 2015\fra\MEPContent\Global\Conduit

 

mais j'ai la 2015, donc je ne suis pas sur que ça fonctionnerait sur ta version

 

Salut,

et merci de ta réponse je vais regarder dans ce sens.

Salutations

 

AHG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité