Aller au contenu

Copier une nomenclature vers une autre


TIMOLOR

Messages recommandés

Bonjour,

Sur Autocad Lt 2010, nous réalisons des nomenclatures à partir de blocs avec attributs.

Nous avons pour cela des blocs de 7, 25 et 50 lignes.

Lorsque nous voulons recopier une nomenclature de 25 lignes vers celle de 50 lignes, nous sommes obligés de tout retaper.

Ne serait il pas possible de copier les informations d'une nomenclature vers une autre?

 

Pour info, si vous me donnez la solution sous forme de Lisp, merci de m'indiquer un tuto pour l'utiliser... :P

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

Copie nom.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau !!

 

Je voulais te répondre mais je me suis dit que cela me prendrai 5 minutes ;)

 

Je t'envoie la facture :P

 

[EDIT]

 

Oui si j'explique pas aussi, tu peux changer le nombre de ligne avec le bouton visibilité. Comme ça t'affiche le nombre de ligne que tu souhaite.

 

Donc tu dois avoir 50 ou 51 lignes pour tout avec un incrément de 5

 

sois 10 solutions différentes !

 

Poutoux partout ! :blink:

  • Upvote 1

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout flatteur vit au dépends,..."

 

Ok bah tiens moi au jus si tu veux de l'aide pour les changements.

 

Et pas de soucis pour le bloc !

 

"L'on est content de pouvoir servir !" (L'homme bicentenaire)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (car je connais les miens, si c'est pas tout pareil que nos nomenclatures, ça va jaser):

- Comment tu fais pour définir les visibilités?

J'ai tenté ça sur ma nomenclature 50 lignes, j'arrive à créer des états mais pas à les lier avec le nombre de lignes...

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je viens de comprendre...

Autant de nomenclature que de choix de visibilité avec des lignes en plus à chaque choix.

Du coup, quand on clic sur un choix de visibilité, ça n'ajoute pas de ligne mais affiche la nomenclature qui correspond...

 

Houra!!! :P

 

Bon! Y a juste qu'a chaque nomenclature, j'ai les 50 attributs qui restent, malgré que j'ai enlevé les textes dans le bloc... du coup, mon fichier avec 10x50 attributs commence à être lourd et comme je n'ai pas un cheval de course... :(

Me reste plus qu'a trouver comment faire pour qu'une nomenclature 5 lignes n'est que 5 attributs et ainsi de suite.

 

PS: J'ai tenté la commande "Battman" mais sans succès...

 

PS2: Hier soir, en retrant à la maison, j'ai compris... ce n'est pas la nomenclature que je dois multiplier... mais juste le cadre. N'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Attention toutefois à la multiplication des attributs:

 

-Exemple tu crée un attribut que tu copie, il aura le même nom => donc source d'erreur.

-Il se peu dans les visibilités que les attributs apparaissent alors que tu a choisi une autre visibilité, cela vient d'un problème graphique (les blocs c'est un peu capricieux) _RGT et hop en théorie ce qui ne devrait pas être n'est pas :)

 

Quand a "Me reste plus qu'a trouver comment faire pour qu'une nomenclature 5 lignes n'est que 5 attributs et ainsi de suite." si tu fait cela les 5 lignes auront donc le même attribut :unsure: .

En gros si tu met 1 ligne égale 5 ligne tu remplira ta ligne et tu aura 5 ligne attribut remplis.

 

Aprés tu peux très bien te servir du tableau sans les attibuts et faire un bloc à part avec juste les attibuts que tu insert dans chaque ligne. Enfin il y a moyen de bidouillé pour arriver à ce que tu souhaite !

 

Moi bidouiller les blocs, INFAMIE !!!

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Prochaine étape, trouver le moyen de retirer une ligne en plein milieu de la nomenclature sans avoir à tout retaper.

N'y a t'il pas moyen de copier coller une nomenclature dans excel, de virer la ligne en question et de recoller la feuille excel dans la nomenclature?

 

J'en pose des questions, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça ce midi.

 

Autrement, j'ai vu sur le net que l'on pouvais extraire, avec vba, des attributs d'autocad vers un fichier excel et remettre à jour après modif du fichier...

Quelqu'un aurait ça sous la main?

C'est pas que la solution du tableau ne me convient pas (faut que je la teste) mais encore une fois, si je présente chez moi une solution trop différente de ce que l'on a déjà, le truc aura du mal à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cadxp.com/topic/32142-importexport-dattributs-avec-excel/page__p__173051#entry173051

 

Sujet de (Gile) sur le ATTIN ATTOUT avec ce qui va bien ;)

 

Test et dit à tes collègues que "ceux qui n'évoluent pas disparaissent" :rolleyes:

 

Au plaisir.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu dois pouvoir trouver des trucs en VB sur le net.

 

J'ai pas chercher mais j'ai déjà vu ce genre de chose pour exporter des nuages de points afin de faire des calculs de charpente.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis !

 

Fallait pas avoir un LT :P

 

N'hésite pas à revenir vers moi en MP si tu veux de l'aide ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Donc, pour la petite histoire et le suivis de l'affaire:

- J'ai créé un tableau Excel de nomenclature que j'insère en Dessin/Tableau/Liaison de données sur Autocad. Quelque petits ajustements de taille de cellules plus tard et j'ai une nomenclature identique (ou presque) à celle que j'avais avant mais modifiable sur Excel et avec la mise à jour...

J'ai donc un modéle standard de nomenclature que je remplis et que j'enregistre sous le nom et dans le répertoire du plan.

Donc, fini de retaper toute la nomenclature quand je doit rajouter ou supprimer une ligne en plein milieu ou quand je me rends compte que ma nomenclature n'a pas assez de ligne...

Vive la souplesse d'Excel!

Et merci les gars!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité