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Import .3ds avec textures


yoann24

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Aide de Lumion regarde ce que j'ai mis en gras et souligné.....

3D Studio MAX: Comment puis-je exporter un modèle pour Lumion? <br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);"><br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);">LISTE: Avant d'exporter votre scène<br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);"><br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);">

  • Lumion ne peut importer des maillages modifiables ou modifiable polys.
  • Si vous exportez dans un autre format que le format FBX et DAE, se il vous plaît utiliser mètres comme unités ( Personnaliser -> configuration Unités -> Unité d'affichage Échelle -> Métrique et Personnaliser -> Unités configuration -> Configuration System Unit -> 1 unité = 1 mètre )
  • Sélectionnez tous les objets de la scène, clic droit -> Propriétés de l'objet -> Backface Cull =Le (Cela signifie que les polygones recto ne seront plus affichés comme double face: ce est ainsi que Lumion verra les modèles après avoir importé entre eux).
  • Sélectionnez tous les objets de la scène, cliquez-droit -> Convertir en: -> Convertir en Mesh modifiable.
  • Lumion combinera toutes les surfaces qui utilisent un matériau particulier. Si vous voulez être en mesure de modifier les matériaux de surfaces séparément dans Lumion vous devez appliquer un matériau unique à chaque surface

Assurez-vous que vous convertissez tous les matériaux dans la scène pour standardmatériaux dans 3DS Max. Si vous utilisez d'autres matériaux que le standard du matériel (par exemple, Vray, architectural, Raytrace matériaux, etc.), les modèles restera untextured dans Lumion.

  • Lumion peut importer les textures diffuses qui ont été affectés à la couleur diffuse carte canal (en option: une 2ème texture peut être ajouté à l' auto-illumination carte canal, par exemple pour lightmap textures, textures saleté / de détail Voir la. Lightmap question dans leDépannage section ci-dessous pour plus d'informations). Tous les autres types de texture carte ne seront pas inclus (par exemple spéculaire, opacité, Bump etc).
  • Utilisez un des types de fichiers de texture suivantes pour les textures diffuses: .jpg, .tga, .bmp, .tif, .png, .dds.
  • Vous pouvez également inclure un masque d'opacité dans le canal alpha de la texture diffuse si nécessaire (utiliser un .tga 32 bits ou la texture .png). Ensuite, appliquez une normematériau à la surface dans Lumion, et régler la réflexion ou un clip curseur au maximum, de sorte qu'il utilise le canal alpha dans la texture comme un masque d'écrêtage.

<br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);"><br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);">Méthode 1: exporter un fichier COLLADA (* .dae) ET importer dans LUMION<br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);"><br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);">1) Installez l'exportateur OpenCollada<br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);"><br style="font-family: verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px; background-color: rgb(241, 241, 241);">Téléchargez gratuitement OpenCollada exportateur pour 3DS Max:https://github.com/K...enCOLLADA-Tools Se il vous plaît utiliser l'installateur x86 si vous utilisez 3DS Max 32 bits ou 64 bits si vous utilisez 3DS Max 64-bit. 2) Export de la scène: Sélectionnez "OpenCollada (* .dae)" de type de fichier lors de l'exportation: 3) Export Options: Se il vous plaît utiliser les paramètres d'exportation suivantes: Méthode 2: exporter un FBX fichier et importer dans LUMION 1) Installez la dernière version de l'exportateur FBX 3D Studio Max a un haut-FBX exportateur. Toutefois, se il vous plaît mettre à jour ce à la dernière version en cliquant sur ​​" les mises à jour Web "dans la fenêtre de dialogue de l'exportateur. 2) Export de la scène: Sélectionnez «Autodesk (* .fbx)" de type de fichier dans la fenêtre de dialogue de fichier d'exportation: 3) Les options d'exportation: Sélectionnez le "Autodesk Media & Entertainment "prédéfinies. AUTRES MÉTHODES D'EXPORTATION Vous pouvez également utiliser * et * .3ds fichiers .obj que les formats intermédiaires, mais nous ne recommandons pas l'utilisation de ces formats de fichiers comme ils sont trop vieux. Il est possible d'importer directement à partir de fichiers * .max mais exige que 3DS Max 2008 (ou plus récent) est installé sur votre PC. Ce processus d'exportation prend plus de temps, et est moins fiable que d'exporter aux formats FBX et DAE. Questions fréquentes Comment puis-je mettre à jour le modèle en Lumion après avoir modifié en 3D Studio MAX ? Utilisez le modèle Rechargerfonction dans Lumion. Comment faire je importer animations Déplacer / Pivoter / échelle de3D ​​Studio MAX ? Il est possible d'importer déplacer / tourner animations / échelle de quelques applications 3ème 3D de modélisation du parti, par exemple, 3DS Max et Maya. Le taux de trame doit être réglé à 25 images par seconde et le format d'exportation préféré est le fichier FBX. Le format Collada (DAE) fonctionne également, mais l'interpolation entre les images clés sera linéaire.Ce est pas possible d'importer des animations vertex, morph animations ou des animations osseuses chez Lumion. 1) la configuration de l'heure -> Frame Rate -> PAL 2) Animez votre objet avec déplacer / tourner / images clés d'échelle. 3) de fichiers -> Exporter ... 4) le format FBX -> Preset -> Autodesk Media & Entertainment 5) importer le fichier FBX dans Lumion -> "Animation sur" 6) Placez l'objet ne importe où dans votre scène pour voir l'animation. Je ne peux pas attribuer un Lumion matériau sur des surfaces individuelles? Lumion sera toujours combiner surfaces qui utilisent le même matériel dans 3DS Max . Si vous souhaitez attribuer un matériau Lumion à une surface spécifique, vous devez attribuer un matériau unique à cette surface dans 3DS Max avant d'exporter le modèle. Comment dois-je préparer Lightmaps en 3D Studio Max ?Lightmaps doivent être cuit dans le Self-éclairage carte canal du standard matériaux dans 3DS Max.Il est également possible d'utiliser un deuxième canal de la carte pour les lightmap coordonnées de texture ( UVW de canaux: 2 ). Après avoir importé le modèle, il suffit d'appliquer un Lightmapmatériau au modèle de l'Lumion et ajuster les curseurs à votre goût.

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

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Oui ou si tu l'as en dwg tu peux aussi l'importer ou en collada.......

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

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