Aller au contenu

Probléme de réinstallation


nG! Hebus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Décidément AUTODESK ne m'aime pas. Je vient de refaire un PC au neuf pour un collègue (oui j'ai du temps en ce moment).

 

Et mon soucis est le suivant:

 

J'ai suivis la procédure de désinstallation des produits autodesk:

-Suppression manuelle

-Modifications de l'éditeur de registre

-redémarrage

-Mise en veille de l'antivirus

-Et tentative de réinstallation

 

Mais rien n'y fait l'erreur apparaît après quelques secondes lors de l'initialisation du logiciel.

 

et voila les fichiers temp qui posent problème (alors que je les aient effacé avant chaque test)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon personne ne sais comment faire?

 

Apparemment d'après mon collègue son ordinateur n'a jamais "voulu" que l'on installe un quelconque logiciel AUTODESK sur son ordinateur :blink:

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qq idees ...

 

A propos as tu sur ce PC des logiciels ADOBE installes : Acrobat Pro, PhotoShop, Illustrator, etc ??

Car il y a "parfois" des problemes "aleatoires" d'incompatibilite de DLL entre Autodesk et Adobe ... Mais en general l'Install "passe" ...

 

... Donc en resume avec un Compte ADMIN LOCAL du PC et avec AntiVirus DESACTIVE ...

 

------ Liste theorique des logiciels Autodesk "potentiellement" installes ------ A De-Installer ------

- De-Install de TOUT logiciel Autodesk

- De-Install de TOUT logiciel nomme "FARO LS xxxx"

- De-Install des "Material Library" Autodesk/AutoCAD

- De-Install Autodesk Recap

- De-Install Autodesk 360

- De-Install Autodesk App/Application Manager

- De-Install Autodesk CAD Manager Tools

- De-Install Autodesk Fusion

- De-Install Autodesk Content Service

- De-Install Autodesk Design Review

- De-Install Autodesk BIM 360

- De-Install Autodesk Express Viewer

- De-Install DWG TrueView

 

Reboot puis grand nettoyage de TOUTES Cles de registre (avec REGEDIT & avec REGEDT32) Autodesk ou AutoCAD dans HKEY_CURRENT_USER et dans HKEY_LOCAL_MACHINE ...

 

Puis Nettoyage dans "C:\Program ...\Autodesk ou AutoCAD ..." et AUSSI dans "C:\Program \Common Files ou Fichiers Communs\Autodesk ou AutoCAD" ...

 

Un "petit coup" de REGCLEANER sera aussi bienvenu ...

 

RAPPEL : un fichier LOG est cree lors de l'Install dans %TEMP% ... que dit-il ???

 

Apres si toujours probleme, on rentre "en general" dans des problemes tres pointus de Dotnet 4.x/4.5x/etc et/ou de MS Visual C++ 2012/2010/2008/2005 Redistribuable

Sans parle des subtilites du Directx v9 et du Directx v11 qui est utilise par AutoCAD 2015 (Mais bon ce genre de probleme se decouvre plutot au lancement)

 

Et si on commence a De-Installer par exemple Visual C++ Redistribuable 2012 & 2010, alors AutoCAD 2015 va re-installer LES SIENS !

... Qui ne sont pas forcement "OK/Suffisants" pour d'autres logiciels ... A vous de voir ...

... et IDEM au niveau du Dotnet ... A vous de voir ...

 

 

Sinon il faut PARFOIS AUSSI aller voir dans une autre branche de la base de registre !

HKEY_CLASSES_ROOT

http://forums.autodesk.com/t5/installation-licensing/automated-uninstall-of-autocad-2014/td-p/4334822

Cela m'arrive en general 1/2 fois par an de devoir aller "taper" a cet endroit !?

 

 

Autre solution "plus radicale" : reconstruire le PC avec son Win Seven Pro ORIGINAL et installer immediatement AutoCAD 2015 ... D'ailleurs c ce qui est/sera preconise par Autodesk !

 

 

Good Luck, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui j'ai pas tester en totalité ce que tu me dit ici mais je n'aurai plus temps avant un moment.

 

Quand à refaire le PC totalement, je suis pas sur qu'il sois "content".

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

PS: Ils parlaient de changer les ordis de tout le monde, donc j'attend les nouvelles configs afin de pas "m'amuser" à faire les manips 30 fois :P. Je suis le "nouveau" mais je fait office de réparateur plus que de dessinateur, alors que la moitié des types ne savent pas utiliser un minimum autocad :angry: .

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité