Aller au contenu

Bibliothèque de tubes


graphos

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai réalisé des éléments de bibliothèque de soudure en tubes selon la procédure Solidworks, mais lorsque je publie la liste des pièces soudées d'un ensemble, cette liste ne fait pas apparaître les désignations des tubes (par exemple dimensions du type tube 19,05 x 0,9 mm). Je n'arrive pas à intégrer le paramètre "dimensions" dans le Weldment property File. Comment résoudre ce problème. Merci de votre aide. Graphos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Alors cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas touché SLD mais pourquoi faire une bibliothèque quand on peux faire des familles de pièces qui elles intègrent les dimensions lors d'une extraction pour la nomenclature. Après je me plante peu être mais regarde dans tes paramètres lors de la nomenclature il doit surement te proposer les différentes dimensions que tu peux afficher ou non.

Je pense que des gens plus compétents que moi te répondront sur ce sujet mais des fois c'est des choses toutes bêtes (un oubli de cochage de case ou autre enfin pour ce que j'en ai comme souvenir)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait j'ai créé des profiles de tubes (différents diamètres et épaisseurs) en tant qu'éléments mécano-soudés, je les ai intégré dans un assemblage mécano-soudé, j'ai réalisé la mise en plan et lorsque j'affiche la table de nomenclature, celle ci fonctionne parfaitement sauf que la désignation du diamètre et de l'épaisseur des tubes ne s'affiche pas. En revanche la longueur des tubes s'affiche correctement. J'essaie de gérer la liste des paramètres mais je n'arrive pas à intégrer comme paramètre la donnée "désignation". Je pense qu'il s'agit d'une manip simple et je vais poursuivre mes tentatives. Merci. Graphos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla oui les éléments mécano soudés (des bons souvenirs ou pas), et en passant par une nomenclature par sous ensemble:

 

Assemblage:

-Sous ensemble électrique ou autre (par exemple)

-Sous assemblage mécano soudé (et tu fait une nomenclature dans le sous ensemble)

 

Vois déjà si cela fonctionne quand tu fait une nomenclature du sous ensemble, sinon je vois pas comme ça sans le logiciel devant les yeux dur de répondre (la mémoire qui flanche)

 

Au plaisir

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ! C'est en fait très simple. J'ai constaté que lorsque l'on enregistre le profile au format .sldlfp, un premier champ demande le libellé de la pièce et - c'est là que se trouve la solution - un second champ demande la désignation de la pièce (qui en effet peut être différente). Il suffit donc de ne pas omettre de remplir ce champ et le tour est joué. Le profile est enregistré avec son élément "désignation" qui apparaît dans la table d'éléments mécano-soudés. J'espère que cela sera utile à tous les utilisateurs de solidworks et des éléments mécano-soudés. A bientôt. Graphos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez moi : GG !

 

TU vois c'est toujours des vices(lard) cachés sur SLD. Mais bon je regrette quand même de ne plus l'utiliser (patron radin :o )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité