Aller au contenu

2 ch\'tites questions sur AutoCAD Map 2002...


petitCAD

Messages recommandés

Je suis un nouveau sur ce forum et tout d'abord je tiens à féliciter le(s) concepteur(s) de ce site vraiment très propre et très bien présenté !

 

Bon, moi j'utilise AutoCAD Map 2002 dans un cadre professionnel à l'intérieur d'une entreprise.

J'ai un peu d'expérience sur différents AutoCAD 2D mais depuis peu je me suis mis à la 3D.

Je souhaiterais savoir pourquoi lorsque je suis en espace papier le texte dont je me sert pour une légende s'affiche en-dessous la fenetre FMULT que je viens de créer...càdire qu'en bougeant le texte il passe dessous la fenetre...j'ai beau manipuler l'ordre d'affichage rien n'y fait.

A savoir, il y a l'icone 3D du SCU dans cette fenetre et je soupçonne qu'afficher un texte 2D sur une fenetre 3D ne vas pas ???

 

Secondo : lorsque je créer un solide 3D en partant d'une extrusion et lorque je souhaite faire une coupe de cet objet, j'utilise la méthode suivante : je créer un second objet 3D que je positionne à l'endroit voulu puis je fais une soustraction entre les 2 objets. Oui mais à l'endroit de la section mon solide est "vide" càdire sans matière à l'intérieur ce qui lors d'un rendu n'est pas terrible...Quelqu'un sait répondre ? Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Tout d'abord si tu es avec MAP et AutoCAD 2002, tu dois avoir en fait:

soit un MAP R5, soit un MAP R6.

 

Tout d'abord j'ai l'impression que tu as dessiné ton texte dans l'espace papier

et que tu as "par dessus" ta fenêtre de visualisation (FMULT) de tout

ce qui est dessiné dans l'espace Objet: Oui ou Non ???

 

Ensuite je pense que tu as besoin des commandes

"SECTION" / _slice" & "COUPE / _section" du module 3D d'AutoCAD.

Si bien sur, tu as réalisé des objets 3D avec le modeleur volumique d'AutoCAD

et non pas avec la 3D filaire :exclam:

 

Avant de faire ces commandes sur ton modèle 3D volumique,

tu te mets sur un nouveau calque SVP ...

Ainsi tu pourras rendre invisible ton modèle 3D et voir facilement le résultat.

 

Mais avant tout, je crains ou subodore que tu as BESOIN de formation :casstet:

 

Bye

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lecrabe, mais je ne connais pas ma version d'AutoCad Map, mais j'irais regarder dans l'Aide pour voir...

 

J'ai planché sur mon problème aujourd'hui et j'ai ouvert mon fichier sur Autocad 2004 pour voir et mon texte apparait bien AU-DESSUS de ma fenetre sans que j'intervienne...

Oui mon texte je l'ai crée dans l'espace papier mais cette pratique a bien fonctionné avec d'autres dessins avec le meme AutoCAD map sur le meme pc...

 

Quant à l'objet 3d, oui je l'ai crée en faisant une révolution autour d'un axe et non en utilisant une primitive :exclam: bon il est vrai que je souhaiterais mieux me former à la 3d sur AutoCAD et je possède des lacunes et je vais m'améliorer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité