Aller au contenu

Selection d'objets superposés


Invité Emy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai deux lignes qui se superposent, quand je tente une sélection classique avec la souris, c'est toujours la première (celle du dessus) qui se séléctionne, mais je voudrais sélectionner celle du dessous pour pouvoir la supprimer.

 

Je sais qu'il existe une manière de sélectionner les objets un par un, mais je ne me souviens plus de la manipulation à effectuer. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilise le cycle de sélection (Ctrl + W pour l'activer ou le désactiver)

 

Bonne journée.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Au clavier tu veux dire ?

 

Alors, Contr+Esp+clic gauche

 

Je trouve cette méthode de sélection plus pratique que le cycle de sélection ou tu est obligés avec la souris de cliquer sur le choix retenu et c'est bien souvent que 2 entités qui se superposent,...De plus, si tu oublis de le désactiver, ça rame à chaque fois que ta souris rencontre une superposition, bref, j'aime pas perso !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili,

 

Je n'ai pas bien compris le Ctrl + Espace + Clic gauche.

 

Tu procèdes comment?

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais gauche sur les touches espace et contrôle

 

Tu survoles avec ta souris les entités qui se superoposent et à ce moment tu fais un clic gauche, ce qui active la sélection..Tu fais entrée lorsque l'objet que tu souhaites sélectionné est grippé !

 

AutoCAD devrait te répondre en ligne de commande =>

 

Commande:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité.

 

En effet je parlais de la manipulation avec la barre d'espace. Je ne connaissais pas l'autre méthode en activant le cycle de sélection, mais comme le dit lili2006 ctrl+espace+clic gauche c'est plus simple pour un usage ponctuel de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais gauche sur les touches espace et contrôle

 

Tu survoles avec ta souris les entités qui se superoposent et à ce moment tu fais un clic gauche, ce qui active la sélection..Tu fais entrée lorsque l'objet que tu souhaites sélectionné est grippé !

 

AutoCAD devrait te répondre en ligne de commande =>

 

 

 

Je fais un test en superposant une ligne et une polyligne.

Je fais Ctrl + Espace, je survole les deux objets superposés puis je clique gauche dessus.

Il y a bien:

Commande: <Cycle activé> <Cycle désactivé>

mais je n'arrive pas à sélectionner la ligne qu'il y a en-dessous de la polyligne :mellow:

Où est-ce que je me plante?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour...

 

Petite question subsidiaire à propos de cette manip shift+espace+clic gauche...

 

Avant quand j'utilisais cette manip, je pouvais voir en pointillé l'entité proposée à la sélection (par exemple au 1° plan, une poly noir, dessous une rouge, et encore dessous, une verte!)c'est à dire que le cycle de sélection faisait bien apparaitre la poly avec sa couleur... maintenant, je vois que le cycle s'effectue car les pointillés bougent légèrement, mais juste avec la poly du premier plan en noire... donc je ne sais pas si je choisis la rouge ou la verte! au p'tit bonheur la chance quoi...

une variable à modifier?

 

Merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais je n'arrive pas à sélectionner la ligne qu'il y a en-dessous de la polyligne mellow.gif

 

Oups, j'ai oublié de préciser, une fois le Cycle activé, il faut retirer ses grosses papattes du clavier,...:P

 

Ensuite, tu clic gauche (n'importe ou à l'écran pour faire passer les entités les unes après les autres)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Steven...

 

Tu positionnes le curseur sur tes polylignes, tu maintiens shift ou ctrl appuyé, et tu tapes "espace" autant de fois que nécessaire pour atteindre la poly désirée et tu cliques gauche pour la sélectionner.

Par contre, peut etre du à ma version 2010, mais je ne vois nul part apparaitre "commande : cycle activé/désactivé"!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

perso je déconseille le cycle de sélection... le résultat est catastrophique sur la vitesse du logiciel (je crois que j'ai même réussi à planter le logiciel grâce à ce truc!!)

perso je préfère le CTRL+ESPACE (pas de clic gauche)

Cliquer plusieurs fois sur la touche espace (en maintenant CTRL) jusquà sélection de l'élément désiré

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Salut Xavier,

 

quelle version d'AutoCAD déjà ?

 

Sur ma 2015, c'est en effet peu voyant mais bon, j'utilise cette commande si j'ai maxi 3 entités superposés, après, depuis que "contl + W" existe, je m'en sers aussi,..

 

Mais pour répondre à ton interrogation, je distingue" bien" les couleurs,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Lilian,

 

J'ai une version Map 2010!

Pour les couleurs, je les voyais bien changer suivant l'entité "avant"... mais avant quoi, je sais pas car maintenant, je n'ai plus que l'entité du 1er plan qui apparait en pointillé... ms qd je clic gauche, c'est bien l'entités du dessous qui est sélectionnée!

 

Ctrl+W sur ma version, active/désactive l'accrochage aux objets... rien à voir avec les cycles de sélections! :(

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ctrl+W sur ma version, active/désactive l'accrochage aux objets... rien à voir avec les cycles de sélections! sad.gif

 

Arrivé en Version 2011,...!!

 

Quand aux couleurs, aucune idée,...:huh:

 

Ctrl+W sur ma version, active/désactive l'accrochage aux objets

Doublon avec F3 ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me demandais pourquoi AutoCAD faisait de la résistance avec Ctrl + Espace + Clic gauche.

 

Sur AutoCAD 2014, il faut faire Shift + Espace + Clic gauche. Avec la touche Ctrl, ça ne fonctionne pas.

Sur AutoCAD 2015, ça fonctionne avec les touches Ctrl et Shift

 

Merci pour cette astuce. Par contre, juste un petit truc, c'est qu'on ne fait pas la différence d'objets, s'ils sont de la même couleur.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

 

Sur AutoCAD 2015, ça ne fonctionne pas avec la touche Ctrl.

Sur AutoCAD Architecture 2015, ça ne fonctionne pas avec la touche Ctrl.

Sur AutoCAD MEP 2015, ça ne fonctionne pas avec la touche Ctrl.

Sur AutoCAD MEP 2015 en tant qu'AutoCAD, ça ne fonctionne pas avec la touche Ctrl

Sur AutoCAD Architecture 2015 en tant qu'AutoCAD, ça fonctionne avec les touches Shift et Ctrl :blink:

 

Il y a des choses qui m'échappent, parfois avec les AutoCADs. Ils sont tous sur une base commune, AutoCAD, et ils ne régissent pas pareils pour certaines choses, comme celle-ci, par exemple dry.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas une question de raccourci ou d'attribution des combinaisons de touches?...

 

Un truc que je viens de découvrir avec la question de Lili au sujet de ctrl+espace, sur mon poste et celui de ma collègue, ca lance le cycle de sélection comme shift+espace sauf que ca ne sélectionne qu'un segment de polyligne si on reste avec ctrl appuyé et clic gauche, et pas la poly complète comme avec le shift+espace!

Me demande bien à quoi ca sert... :(

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur mon Autocad Map 2014, cette fonction fonctionne avec la touche Shift et non pas control.

 

 

Voir aussi les réglages de la variable système LEGACYCTRLPICK.

 

Ma variable est à 2 , qu'est ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité