Aller au contenu

Création bloc rotatif avec point fixe


Bou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je recherche un bloc tout fait ou un tuto, pour un bloc de type renseignement de regard (cote TN, Fe, profondeur) avec l'étiquette déplaceable et le point (regard) fixe. Pour être plus clair, j'avais vue ça il y quelques temps sur un plan géomètre. On pouvait déplacer l'étiquette et la ligne de liaison entre l'étiquette et le regard ne faisait que tourner autour de l'étiquette selon sa position donc ne décollait jamais du regard désigné.

 

Si quelqu'un sait comment faire ce bloc ou le possède, je suis preneur.

 

Un grand merci.

Et un grand merci à tout ceux qui font vivre ce furom qui m'a été d'un grand secours de nombreuse fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je veux bien te le faire mais peux tu m'envoyer un exemple de deux terminaisons de ce que tu souhaite que je vois un peu les différences et ce que tu souhaite car cela ne me parait pas super clair :huh: .

 

Et si c'est dans mes cordes je te fait ça dès que j'ai du temps ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si c'est possible pour Autocad 2007,

je ne me souviens pas depuis quand le blocs dynamiques existent.

 

mais moi aussi, 2 choses m'intérressent.

la liaison qui suit l'étiquette

et obtenir un troisième attribut avec les valeurs des 2 premiers.

 

Alors kissikol ???????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si c'est possible pour Autocad 2007,

je ne me souviens pas depuis quand le blocs dynamiques existent.

 

Salut,

 

Les blocs dynamiques existent depuis AutoCAD 2006.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux que cela intéressent je ne suis pas du batiment mais je suis prêt à AIDER.

 

Merci de me mettre deux exemples (différents) que je voient ce que vous souhaitez car sans exemple je ne vois absolument pas de quoi vous parlez :huh:

 

J'aide si je comprend, personnellement un bloc paramétrable complexe prend 30min.

 

MERCI DE METTRE VOS EXEMPLES !!

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus ou j'avais récupérer ça.

et je ne sais pas comment ça marche. Mais c'est le principe. tu peux placer la flèche sur ton regard (le blanc), puis déplacer le texte (attention bien prendre la poignée du texte) et le cadre du texte suis et la flèche se tourne .

 

L’inconvénient de passer par une ligne de repère c'est qu'on ne peu pas calculer la profondeur avec un champ qui fait la différence entre la cote tampon et le fil d'eau...

 

Sur le bloc en bleu, le calcul se fait bien, mais le cadre ne s'ajuste pas automatiquement... et pas de flèche pour pointer le regard...

2 solutions aucune de top... il faudrait mixer les deux.

 

si au passage qq1 me dit comment marche la ligne de repère avec cadre, je me coucherai moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le répetoire d'Autocad "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 20xx\Sample\fr-FR\Dynamic Blocks", tu as des blocs dynamiques dont le fichier "Annotation - Metric.dwg"

Tu devrais trouver ton bonheur dans les exemples donnés.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'ai fait ça vite fait mais je ne vois pas trop ce qui ne va pas :huh:

Dit moi si c'est ça que tu souhaité?

 

J'espère que c'est ça, si c'est pas ce que tu souhaite essai d'être plus clair ^^ parce que franchement j'avoue ne rien comprendre :rolleyes: (je suis un peu con mais si mais si!)

 

havefun

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié un petit truc dessus du coup lors d'un miroir ton texte faisait n'importe quoi!

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ba dis donc!

ça c'est de la participation!

 

Merci à tous pour vos réponses. On touche au but.

 

je joints le style d'étiquette que je recherche. en effet, je pense que c'est du bloc dynamique qu'il me faut mais je suis une quiche pour ce genre de truc. :P

Donc, pour être un peu plus clair, voici le type d'étiquette que je recherche mais avec la flèche fixe sur le regard et qui suit la bulle lorsqu'on la déplace. le fait que la bulle soit ronde facilite la chose (je crois) car la ligne d'attache peut tourner à 360° sans problème.

 

Pour ce qui du calcul auto de la profondeur, cela serait un plus mais je pourrais toujours bidouiller avec vos envois précéddents.

 

J'espère être plus clair qu'au début, et merci encore de prendre du temps pour m'aider.

 

:D

PS: j'ai mis la PJ en doc car il me refuse importe du .rar

Doc1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez finis de rigoler j'ai du boulot :)

 

 

PS: ".zip" pas de ".rar"

 

Have fun

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il faut peut être voir tes lignes d'attaches car c'est celle de base (paramétré dans ma version).

 

Après les lignes de repères n'apparaissent pas sur AUTOCAD LT :blink:

 

Voila sinon j'ai pas d'autres explication:

-check tes lignes de repères (pour moi c'est ça)

 

Pour voir si le bloc fonctionne :

-Clic dessus, et regarde le nombre de points "bleue" qui apparaissent.

-Si tu à trois pts (2 carré, 1 rond) le bloc fonctionne juste un soucis de ligne de repère.

-Dans le cas contraire prend un screen (et je regarde ça ce soir tranquille à la maison)

 

Bonne soirée et à toute donc.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez déjà utilisez Mensura, c'est ce que font les étiquettes de regard sauf qu'elles sont rectangulaires.

la flèche reste fixée sur le regard, lorsque l'on bouge l'étiquette l'attache suit le mouvement. On peut ainsi déplacer une étiquette sans avoir à replacer à chaque fois la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je n'arrive pas à retrouver un lisp de Lee Mac qui correspond parfaitement à ton besoin, mais impossible de remettre la main dessus et je manque de temps,...

 

Vu sur ce forum => http://www.cadtutor.net/forum/archive/index.php?api=1

 

Je pense que d'autres ici connaissent car j'ai même vu une demande "récemment" sur ce forum du lien vers ce lisp justement !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'suis surement une bille... :huh:

 

je n'arrive pas faire fonctionner le bloc (cote-regard3) :

 

L'attribut profondeur ne se calcule pas.

 

pour préciser la demande,

l'insertion du bloc doit de faire à la pointe de la fléche

et le bloc doit pouvoir tourner autour,et la ligne d'attache suit.

Comme la lune tourne autour de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu parle de celui-ci lili ? : Label

 

Pas mal mais non, je crois que c'était une "super ligne de repère", c'est à dire, que la fleche suivant le déplacement du texte, ou du bloc, je ne sais plus bien,...

L'attribut profondeur ne se calcule pas.

 

Si c'est un champ, il faut faire un "régen",..(ou "mettràjourchamps", en fonction,..)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec ce bloc ça devrait répondre à tes besoins, je suis reparti du bloc cote_regard3 proposé, puis je l'ai modifié.

 

@kallain, tu n'est pas une bille, mais c'est AutoCAD qui fonctionne comme ça. Pour que le champ puisse se mettre à jour, il faut utiliser un des grips de modif pour transformer ton bloc dynamique en bloc anonyme. Dès lors tu peux modifier les valeurs des attributs et un REGEN met à jour le champ. C'est le cas pour mon bloc aussi.

 

 

Olivier

Etiquette_Tampon.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum par contre juste un truc j'aurais ajouté une rotation sur le texte/bulle mais le soucis est de garder le texte droit (sur un bloc le texte tourne en même temps)

 

à voir pas pu jeter un oeil hier soir.

 

je vois ça dans la journée si j'ai un peu de temps.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci olivier

c'est exactement ça!

Bon, dans mon souvenir il suffisait de prendre n'importe quel point de la bulle pour la déplacer et ici il faut cliquer sur le carré d'accrochage mais c'est la même à peu de chose prèt.

 

C'est cool, Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité