Aller au contenu

impression mise en page sur revit


elodie82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Novice sur Revit (j'étais sur autocad architecture), je n'arrive pas à comprendre comment on imprime... Je suis allée dans R, puis "imprimer", j'ai fait varier le zoom.

Mais je ne suis pas satisfaite.... Comment je peux paramétrer la mise en page? Centrer le dessin, mettre un cartouche...

 

Merci d'avance

 

elodie 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut créer des feuilles, Les feuilles comprennent le cartouche et correspondent à un format papier. C’est sur la feuille que vous allez faire la mise en page des différentes vues. Les feuilles sont des familles externes que vous pouvez personnaliser, elles sont dans la catégorie « cartouches » des familles externes fournies avec le logiciel.

Dans l’arborescence du projet clic droit sur feuille…Nouvelle feuille…

Cordialement

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie Jeff66.!!

Je viens de paramétrer ma feuille. J'ai créer un cartouche, que j'ai affilié à ma feuille.

1er question: dans mon cartouche, j'ai des éléments que je souhaite paramétrer pour chaque projet (date/ intitulé du projet....) comment je fais? est ce que je dois créer à chaque fois un cartouche? ce n'est pas logique. J'ai essayé la nomenclature de révisions, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cartouche....

 

2ème question: lorsque je lance une impression d'une vue en plan ou d'une vue 3D, j'ai automatiquement un "sigle" "cartouche" par défaut sous le visuel, qui s'imprime.... (le chiffre 1 dans une bulle et entre parenthèse 3D puis dessous Ech) Est il possible de le supprimer à l'impression?

 

Merci d'avance

 

Elodie 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai créer un cartouche, que j'ai affilié à ma feuille.

Vous avez utilisé les cartouches existants ?

Si oui il contiennent déjà des champs que l'on peut renseigner dans "Informations sur le projet" de l'onglet Gérer, ils renseigneront tous les cartouches du projet.

Si vous voulez ajouter d'autres champs perso il faut créer des paramètres partagés, un peu compliqué à expliquer par écrit.

j'ai automatiquement un "sigle" "cartouche" par défaut sous le visuel, qui s'imprime...

Là je ne vois pas.

Cordialement

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas utilisé un cartouche existant.

J'en ai crée un.

Comment pouvez vous m'expliquer, pour avoir des éléments qui changent en fonction du visuel dans le cartouche?

Exemple: la date doit être un élément qui se change, l'échelle...

Je ne sais pas si je suis claire...

 

J'ai réussi à enlever le sigle, merci encore.

 

Troisième question, ma vue 3D ne s'imprime pas...

 

Merci encore pour votre aide

 

Elodie 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité