Aller au contenu

Aide solidworks


Rom

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant et un problème me laisse perplexe...

Je travaille sur le logiciel Solidworks 2012 et j'aimerai réaliser un assemblage de pièces avec une bride. Cette bride pouvant être de différentes dimensions, j'aimerais juste en changeant la dimension de la bride que les différentes pièces de mon assemblage s'adaptent automatiquement.

Pour faire simple, il faut imaginer deux pièces: un arbre et un alésage. Comment faire pour que dans l'assemble arbre+alésage, le diamètre de l'alésage se change automatiquement en fonction du diamètre de l'arbre que l'on changerai sur la pièce elle-même ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu crée ton trou d'alésage en éditant ta pièce depuis l'assemblage avec une référence externe sur ton arbre. Donc crée ton esquisse d'alésage à partir des arêtes décalées de ton arbre.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu va modifier l’esquisse de cette pièce en fonction de la forme d'une autre

Regarde le fichier joins, déplace l'arbre dans l'assemblage, l’alésage suit, augmente le diamètre, ça suis aussi.

Alesage.zip

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé le trou à partir de l'arbre en éditant la pièce d’alésage dans l'assemblage, c'est tout.

Tu veux une vidéo ? je regarde ce que je peux te faire

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,