Aller au contenu

Hauteur gradins


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Normalement la hauteur d'un gradin est de 40cm. pour une profondeur de 80cm.

Ma question :

Peut on aller au dessus de 40 cm. ou c'est une norme bien défini.

Merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Norme EN 13200 :

 

Places debouts :

 

Partie Hz : (Bst) ne doit pas être inferieur = 350 mm. et valeur recommandé = 400 mm.

Inclinaison recommandé : ne doit pas dépasser 10% (6°)

 

Places assises :

 

Contremarche max : 450 mm et Hz 700 mm mini (recommandé 800 mm)

 

 

Comme toute norme, ce n'est pas une obligation. Le décret est en cours (depuis des années....)

Ce ne sont que des valeurs recommandées.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je l'ai formulé par mail au contrôleur technique qui doit me donner une réponse.

Penses-tu que je peu aller à 49cm de haut par 80cm??

Connais-tu une boite qui ferait des gradins béton prefa??

Merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les normes pour les locaux recevant du public, c'est toujours très délicat.

Ce que je pense n'a pas lieu d'être.

 

ce qu'il faut se dire c'est : en cas d'accident, vue qu'il n'y a pas de décret, c'est la norme qui sera prise en considération par la justice....

 

Donc, ce n'est pas à toi de décider, mais au client.

Tu proposes, en stipulant que tu es hors norme et que cela entraine donc des risques.

Si il accepte, tu es couvert.

 

Un solution, afin de ce rendre compte et si il y a un gros volume, est de faire fabriquer une maquette à l'echelle 1 (in-situ si possible) en echafaudages ou en menuiserie.

le client, les pompiers pourront alors juger.

 

Pour le béton préfa, non, je ne connais pas spécifiquement, et tout dépends de la difficulté technique (tout en appui au sol, containte de poids, en poutre, etc....)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité