Aller au contenu

espace de travail


Big666

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ai crée un espace de travail à mon nom.

 

On va réinstaller mon poste (tout beau tout neuf)

 

Donc comment réinstaller cet espace de travail après l’installation AutoCAD ?

 

merci

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Pensant avoir sauvegardé mon profil sous un fichier ( .ARG ) , finalement il est erroné . " sûrement une étape que j'ai dû louper "

 

Avez vous le détail des étapes à faire pour sauvegarder un profil et le récupérer si problème sous la version 2013.

 

J'utilise la version 2011 et 2013 en mode AUTOCAD CLASSIQUE (anciens menus d'autocad) .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis AutoCAD 2011: Commande _cui > Onglet Transférer > Enregistrer sous... Tu enregistres ton CUI dans un dossier.

 

Depuis AutoCAD 2013: Commande menu > Tu vas chercher ton cui sauvegarder, tu double-clic dessus.

 

Toutefois, lorsqu'on change de version AutoCAD pour une version plus récente, il est préférable de se recréer fichier de personnalisation CUI plutôt que d'en réimporter un qui vient d'une version antérieure.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, les PROFILS (.ARG) ne sauvegardent pas grand chose... Il faut sauvegarder les paramètres en passant par Windows :

 

Démarrer : Tous les Programmes > AUTODESK > AutoCAD 2013 > Migrer les paramètres... > Exporter les paramètres personnalisés... (qui crée un ZIP)

 

Après la nouvelle install. Tu fais Importer en suivant le même chemin ! La sauvegarde concerne l'Espace de Travail courant ! S'il y a plusieus Espaces de Travail, tu sélectionnes l'Espace de Travail à Sauvegarder, tu quittes AutoCAD, et tu refais l'Export avec un autre nom.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

 

voila ce que j'ai fait pour l'instant.

 

  • C:\Users\xxxx\appdata\roaming\autodesk\autocad 2013 - français\r19.0\fra\support\acad.cuix
  • je récupère ce fichier.
  • je le range dans un dossier.

Ce cuis je le nome zip, je décompresse .

 

Dans l'un des CUIs il y a bien ce que je recherche ,une suite de code et, mon nom en guillemet.

 

Quant le technicien du service info va me réinstaller autocad 2013 .

 

Doi-je remplacer le cuix ?

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Intéressant !

Je perds assez souvent mon profil que je personnalise en autocad classique « vieille école »,

j'utilise essentiellement les icônes à la place de commandes.

 

Quelle est la bonne méthode à retenir, celle de steven ou rebcao ?

en tenant en compte des évolutions de versions.

 

Merci de nous détailler un peu plus ,

je n'ai pas vraiment bien compris les phases de création et par la suite la manip d'importation

 

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les deux manipes

 

Effectivement, les PROFILS (.ARG) ne sauvegardent pas grand chose... Il faut sauvegarder les paramètres en passant par Windows :

 

Démarrer : Tous les Programmes > AUTODESK > AutoCAD 2013 > Migrer les paramètres... > Exporter les paramètres personnalisés... (qui crée un ZIP)

 

la je ne trouve pas >Migrer les paramètres.

 

Démarrer : Tous les Programmes > AUTODESK > AutoCAD 2013 > Migrer les paramètres... > Exporter les paramètres personnalisés... (qui crée un ZIP)

 

là j’obtiens un cuix que j'ai placer sur le bureau dans un dossier.

 

a suivre pour la réinstallation je dirai si ça fonctionne .

 

merci de votre aide.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé les 2 méthodes mais rien compris

 

 

La 1er méthode de Steven :

sous autocad 2013: Commande menu -->

je dois écraser le fichier AutoCAD.cuix existant ou en créer un AutoCAD BIS.cuix ?

Et comment fais tu pour l'importer et retrouver ton environnement de travail habituel ?

 

 

 

 

 

la 2nd méthode  de Christian :

sous SE. WIN. -->Démarrer : Tous les Programmes --> AUTODESK --> AutoCAD 2013 --> Migrer les paramètres --> en exportant les paramètres personnalisées

J'ai coché la case –> inclure les fichiers de reseau

 

et effectivement, un fichier ZIP/RAR nommé «  ….......Cust-setting.zip » se crée

 

en DEZIPANT ce fichier zip, on se retrouve avec plusieurs dossiers et sous dossiers !!!

Quelle est la méthode pour tout réinstaller et retrouver mon environnement qu'on vient de créer (.ZIP) ? Doit-on importer le zip ou ecraser les dossiers un par un ?

 

 

Merci d'avance

 

 

"CADXP: pas simple à utiliser le nouvel éditeur de texte, l'ancien était parfait avec les correstions de frapppes integrées "

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

TOUT était dans mon message plus haut !

 

Après la nouvelle install. Tu fais Importer en suivant le même chemin !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout comme Christian, ma réponse est plus haut.

 

Tu n'écrases rien du tout.

Depuis AutoCAD 2011, tu sauvegardes ton cui en Toto.cuix dans un dossier de ton choix puis dans AutoCAD 2013, tu tapes dans la ligne de commande menu, tu vas chercher ton cui Toto.cuix puis tu double-cliques dessus. Tu sélectionnes, ensuite, ton espace de travail. C'est tout.

 

Une petite explication en vidéo serait peut-être plus claire.

 

 

[Edit]Oups, fausse manip' avec Youtube.

 

http://youtu.be/8MiwWaRlZow

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un test,

 

 

j'ai bien enregistre le fichier (TOTO.cuix)

puis en le rechargeant ,

 

j'ai perdu tous mes menus déroulants d'autocad , d'express

 

et aussi mes barres d'outils que j'avais activées pour mon environnement de travail.

Obliger de recharger le fichier personnalisation principal (acad.cuix) puis j'ai remis un par un mes barres d'outils via le clique droit de la souris

clique droit > autocad ---> etc.

clique droit > express ---> etc.

 

 

 

 

avez vous eu le même résultat ?

 

Comment avoir à l'identique notre environnement de travail ?

 

Peut être charger plusieurs (.cuix) !

 

 

 

 

d'avance merci de votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JUJUZAZA,

 

As-tu créé un espace de travail, en plus des espaces de travail Dessin et annotation, Eléments de base 3D, Modélisation 3D et AutoCAD classique? Comme par exemple, Mon_espace_de_travail, où il y aura toute la configuration.

Dans la video, on voit un espace de travail qui s'appelle Mon_CUI. Lorsque j'ai chargé mon cui_perso.cuix dans AutoCAD 2013, j'ai ensuite sélectionné l'espace de travail Mon_CUI pour récupérrer l'environnement comme il était sur AutoCAD 2011.

 

Si tu ne veux pas recharger un fichier cuix via la commande menu, dans AutoCAD 2013, tapes la commande cui, va dans l'onglet transférer, ouvre le cuix que tu as exporté depuis AutoCAD 2011. sélectionne ton espace de travail > clic droite > Copier.

Va dans l'onglet Personnaliser, sélectionne Espace de travail > clic droite > Coller.

Ferme la fenêtre puis dans AutoCAD, sélectionne ton espace de travail.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En theorie on peut modifier (ou plutot copier/coller pour en avoir un 2eme) son raccourci de lancement d'AutOCAD en indiquant a la fin du champ cible :

/W Mon_Espace_de_Travail

 

SVP aucun blanc/espace, ni accent, etc, dans le Nom de l'Espace de Travail ...

 

Ainsi AutoCAD demarre directement sur l'Espace de Travail VOULU !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour steven,

 

Je viens de refaire la manip, de ci-dessus

résultat identique, je perds tout:

 

mes menus déroulants d'autocad et celui d'express et je n'ai plus mes mes barres d'outils activées auparavant ...

 

Peux etre parceque j'utilise autocad en mode classique ? qu'en penses tu ? as tu essayé d'enregistrer en mode classique ?

 

Te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jujuzaza,

 

Le menu déroulant a tendance à se "cacher" lorsqu'on recharge un CUI ou lorsqu'on change d'espace de travail. Tape dans la ligne de commande: menubar et mets la valeur à 1.

 

Pour les barre d'outils, c'est étrange. Le fait de travailler avec un espace "classique" ne devrait pas poser de problème. Dans l'exemple, il y a des barres d'outils et le rubans réunis, exprès pour montrer qu'on récupère son espace de travail, en le sélectionnant, après avoir charger le CUI sauvegardé.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

big666 , effectivement la video explique bien la méthode et est efficace sauf que chez moi ça ne fonctionne pas ! :(

 

 

Steven

Avant toute manipulation sur autocad, j’ai bien lancé la commande "menubar" et mis la valeur à 1 (par défaut elle était à 1) .

J’ai refait le rechargement en tapant "menu" et rechargé le fichier crée (TOTO.cuix) ,

 

Résultat : le menu autocad est revenu avec les barres de menus que j’avais activées auparavant (impec). mais ...

 

Problème1 :

le menu déroulant des "express" ne sait pas rechargé ainsi que les 3 barres du menus express :

ET : Blocks

ET : Standard

ET : Text

 

Problème2 :

En redémarrant Autocad , j’ai eu un message que le fichier (TOTO.cuix) n’a pas était trouvé

résultat tous les menus ont disparus/sautés ,

pour info :

Le fichier (TOTO.cuix) je l’ai enregistré au même emplacement que le fichier original d’autocad 2013 (acad.cuix)

le chemin est ___ C:\Users\pascal\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2013 - Français\R19.0\fra\Support

J’ai aussi vérifié ce chemin qui est bien là et existant dans les option d'autocad (chemin de recherche)

sous autocad, commande: Option -- > Fichiers -- > chemin de recherche de fichiers de support (aussi en cours d’utilisation)

 

Problème3 :

En retapant la commande (_cui) je n’ai rien du-tout , rien ne s'affiche dans les 3 onglets affichés !

(onglets: Personnalisations , Liste des commandes , Propriétés …etc.) tout est vide et blanc !

 

également dans la barre de menu d'autocad nommée: Espace de travail ( y a plus rien) ! je n'ai aucun menu déroulant !

 

 

Suite à cet échec , obliger de refaire la manip. d’hier

recharger le fichier personnalisation principal (acad.cuix) en rechargeant ce (.cuix) le menu express est revenu

puis j'ai remis un par un mes barres d'outils via le clic droit de la souris

clique droit > autocad ---> etc.

clique droit > express ---> etc.

 

 

 

Vous remerciant pour vos solutions et lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jujuzaza,

 

Puisque le chargement de ton CUI perso à l'air de na pas fonctionner sur ton poste,

 

Essaye la manip' que j'ai expliqué plus haut, tu n'auras pas besoin de recharger de CUIX.

 

 

Si tu ne veux pas recharger un fichier cuix via la commande menu, dans AutoCAD 2013, tapes la commande cui, va dans l'onglet transférer, ouvre le cuix que tu as exporté depuis AutoCAD 2011. sélectionne ton espace de travail > clic droite > Copier.

Va dans l'onglet Personnaliser, sélectionne Espace de travail > clic droite > Coller.

Ferme la fenêtre puis dans AutoCAD, sélectionne ton espace de travail.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Point d'AutoCAD 201X sous la main pour faire des tests pousses mais en principe avec un Espace Personnalise et si necessaire avec un Profil specifque , on devrait arrievr a ses fins !?

 

Modifier (ou plutot copier/coller pour en avoir un 2eme) son raccourci de lancement d'AutOCAD en indiquant a la fin du champ cible :

/W Mon_Espace_de_Travail

/P Mon_Profil_Favori

 

SVP aucun blanc/espace, ni accent, etc, dans le Nom de l'Espace de Travail ou du profil ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le décapode,

 

Tout à fait, mais il faut auparavant se créer son espace de travail dans le cui et son profil dans les options AutoCAD pour pouvoir se créer un raccourcis AutoCAD qui se lance directement sur le bon profil.

Toutefois, en ce qui concerne l'espace de travail personnel, dans le CUI, on peut aussi le sélectionner dans le CUI, faire un clic droite et le définir par défaut. De ce fait, un raccourcis AutoCAD sur le bureau ou la barre des tâche avec

<espace> /P Mon_Profil_Favori
suffit et AutoCAD s'ouvrira directement avec le bon espace de travail et le bon profil AutoCAD, dans les options

 

Bonne soirée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité