Aller au contenu

script pour déplacement des éléments d'un bloc dans le calque 0


Jbrosteaux

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re,

 

Tu peux créer un dessin dans lequel tu insères TOUS LES DESSINS avec DECOMPOSITION immédiate...

 

Tu PURGES TOUT

 

Tu EFFACES TOUS LES OBJETS visibles... Tu ne le purges surtout pas !

 

Tu l'enregistres...

 

et tu me l'envoies !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je viens pour donner quelques nouvelles !

Donc, mon travail constituait à nettoyer une multitude de plans architectures avec différentes techniques dessus.

Pk nettoyé ? Parce que simplement avec ma direction nous avons décidé d’établir des nous calques ainsi que renommer certains d’entre eux !

première idée, était simplement de renommer les calques et de purger… mais je me suis rendu vite compte que les blocs avaient été réalisés dans des calques autres que le 0 (ce qui était fort gênant)

vous vous rendez compte finalement la perte de temps, pour chaque plans voir les bloc 1 à 1, remettre les éléments dans le layer 0… et ainsi de suite…

C’est donc ici que j’ai posé mon problème pour ensuite après différentes idées de chacun, Rebcao (Christian), à analyser l’un de mes plan et à penser à un script qui une fois actionner ouvrait tous les blocs et le replacer en layer 0 !

Une fois tester la machine, je vous fais pas dire le gain de temps !

Il me fallait 1h15 / plan et grâce à ce script, je passe à 20 minutes / plan !!!

 

Je vois vraiment maintenant l’intérêt des scripts ! Surtout pour des actions répétitives !

 

Encore un grand merci à vous tous pour vos idées, un énorme merci à Christian pour la conception du script !

 

Bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité