Aller au contenu

Recherche d' une imprimante rapide en exécution


Messages recommandés

Bonjour ,

 

je recherche une imprimante A3 / A4 couleur qui peu imprimer en recto verso mais avec une trés bonne rapidité dans l'exécution de la tâche

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une fois, je ne suis pas complètement d'accord avec Titi :)

 

Pour le choix d'une imprimante tout va dépendre de son utilisation:

- Nombre d'impressions par jour, environ...

- Format (ok, ça a été précisé)

- Couleur ou noir-blanc ? (ok, ça a été précisé)

- Qualité d'impression (si couleur, photos ?)

- Coût par impression ? *

- Rapidité acceptable ?

- Nombre d'utilisateurs

- Place de stockage (ça paraît idiot, mais il y a des monuments!)

- Recto-verso ? (ok, ça a été précisé)

- autres...

* Dans le côut, je calcule surtout les carouches d'encre. Les cartouches multi-couleurs sont pour ma part à proscrire. Les imprimantes à 5, 7 ou plus de couleurs sont excellentes pour de la photo, mais il faut les utiliser ! Elles sont vite périmées...

 

Alors, pour répondre à la question, en deux mots je dirai:

 

1: Rapide, noir-blanc, ok avec Titi pour du laser.

2: Couleur, pas trop cher (4 carouches), jet d'encre comme celle-ci HP A3 Les laser couleur n'ont pas un rendu super en images, notament si il y a des extraits de plans à sortir, le jet d'encre s'approchera de la qualité d'un plotter.

3: Photo, je privilégie une imprimante à part pour cela. En complément d'une laser noir-blanc.

 

Voilà, après sur certains sites (pour ne pas citer HP), il y a des tri selon tous les souhaits afin d'optimiser le choix.

 

Bonne soirée. :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous on vient d’acquérir une imprimante Laser couleur sa commence à être une grosse bête la RICOH MPC3003, je trouve que c’est le top ! Mais c’est peut-être trop gros pour toi, sinon tu vas chez Epson ils font une A3/A4 couleur qui je trouve est pas mal en rapport qualité prix, sauf qu’ils t’assomment sur le prix des cartouches d’encre et ce n’est pas la rapidité d’un laser.

 

JBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

nous sommes plus axé sur une imprimante qui peu faire du recto verso (A3/A4) au niveau qualité (7/10) et niveau rapidité

 

(9/10) le tous a un prix abordable

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rapidité, le top comme dit titi, c'est les copieurs, mais une fois de plus quel volume de sortie/mois ?

si vous etes plusieurs dans le bureau, un copieur conecté qui sert d'imprimante à tous le monde peut etre une solution économique s'il n'y a pas de pb ce confidentialité... (j'ai bossé dans une boite ou la secrétaire de direction avait sa propre imprimante des fois qu'on lise par dessus ses sorties)

 

Nous sommes aussi chez minolta aussi, et d'un modèle a l'autre la rapidité est pas la même... on vien de changer pour un 454e et franchement il rame par rapport au C652 qu'on avait précédemment... le temps de calcul avant sortie à doublé, mais le pris copie est diminué d'un bon tiers...

les copieurs sont généralement en contrat de location + maintenance avec un fixe + prix copie... c'est pas donné. Mais ça reste abordable pour une structure moyenne, et les avantages du contrat de maintenance sont évident... c'est pas un truc dans le quel je mettrai mes doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un prix abordable pour toi ?

On a pas tous les mêmes budgets.

Bonjour ,

 

je dirais moins ou égal à 1000 euro

 

Cordialement

 

 

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité